Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 27/11/2011, à 20:47

mydjey

Re : Topic général sur Unity

helly a écrit :
mydjey a écrit :

A ben vla un meilleur titre. wink

Et toi, je retiens le « pas trop mal » ! mad
[/HS]

smile

Edit : big_smile

Dernière modification par mydjey (Le 28/11/2011, à 13:09)

Hors ligne

#852 Le 28/11/2011, à 02:10

roger64

Re : Topic général sur Unity

@helly

Le choix d'un titre neutre peut être justifié. Le problème est aussi que le nouveau titre de ce fil est à la fois différent et  réducteur. Ce fil permettait, sous son ancien titre (Unity bientôt obligatoire, Quelle distribution choisir?), d'orienter les membres qui souhaitaient utiliser autre chose qu'Unity  vers d'autres distributions ou environnements de bureau.

Ce  fil n'étant censé désormais  traiter que d'Unity, je n'y participerai plus puisque ce qui m'intéressait était justement de discuter des alternatives à Unity (DE, distributions etc.).

Bien évidemment, le titre ayant changé, il n'aura absolument pas la même audience. A une époque où les statistiques montrent de façon évidente un vif besoin de renouvellement, cela me parait regrettable. Ce besoin n'étant à ma connaissance couvert par aucun autre fil, je vais donc en ouvrir un dans ce but.

En effet, contrairement à ce qui a été affirmé plus haut, il y a bien d'autres solutions plus perfectionnées que le très sommaire:

apt-get install gnome-panel

qui a été recommandé plus haut. C'est à vrai dire une caricature.

Mais peut-être le fait de recommander une alternative inférieure est-il délibéré, pour que l'utilisateur mal informé puisse conclure hâtivement qu'Unity n'est finalement pas une si mauvaise solution que ça?

Enfin, un fil pour les pommes. Un pour les oranges...

Dernière modification par roger64 (Le 28/11/2011, à 03:32)

Hors ligne

#853 Le 28/11/2011, à 07:32

sylvainsjc

Re : Topic général sur Unity

Tout a fait d'accord avec roger (je ne le suis pas toujours), Je trouve cette façon de faire plus qu'arbitraire. Bravo helly roll


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#854 Le 28/11/2011, à 09:35

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

sylvainsjc a écrit :
Geeky a écrit :

  La solution est simple , il faut adopter un autre environnement de bureau .
Pour ceux qui veulent un environnement lourd , lent avec des bugs c'est KDE.
Ceux qui veulent un environnement spartiate c'est LXDE.
Enfin ceux qui veulent l'environnement le plus proche de Gnome 2 ( qu'ils ont assassiné) c'est Xfce ,disons Xubuntu.

Quelle analyse pertinente sur KDE roll

Je serais presque tenté de mettre une couche sur le successeur de Windows 95 : XFCE

Tu confonds avec LXDE tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 28/11/2011, à 09:45)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#855 Le 28/11/2011, à 13:15

mydjey

Re : Topic général sur Unity

A noter que quand j'ai posté ça :

mydjey a écrit :

A ben vla un meilleur titre. wink

Le titre n'étais pas : " Topic général sur unity."

Mais quel chose genre "Topikatroll Unity ..."

Bien meilleur (à mon sens) que "topic général".

Ce dernier titre est un peu l'excés inverse du "Unity obligatoire ..."

Le premier était trompeur et mensonger, ce dernier respecte une neutralité froide et policiée.

Alala le juste milieux ... difficile.

Dernière modification par mydjey (Le 28/11/2011, à 13:16)

Hors ligne

#856 Le 28/11/2011, à 13:27

sorrodje

Re : Topic général sur Unity

Surtout que ça fait longtemps que ce topic a été abandonné par les contradicteurs de Roger64 qui ont tous jeté l'éponge depuis des dizaines de pages ( parce ce topic est la V2  hein .. y'a eu 100 pages avant )  du fait de l'appropriation de cette discussion par un seul .

Très sincèrement je déplore qu'un utilisateur puisse ainsi s'arroger le droit de transformer le forum en blog personnel pour bénéficier ainsi de l'audience générale pour faire passer son point de vue et ses argumentations totalement partiales.  Un peu de troll ç'est rigolo et ça nous occupe mais là , de mon point de vue , ça fait un moment qu'on a outrepassé les limites.

Dernière modification par sorrodje (Le 28/11/2011, à 13:27)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#857 Le 28/11/2011, à 14:00

roger64

Re : Topic général sur Unity

à Sorrodje

Joue-nous s'il te plaît la grande scène du II pour relayer seb24 avec ses tremolos. Cela fera un écho. Je crois m'exprimer poliment, j'argumente certes mais en citant mes sources. A +

A titre d'information, un nouveau fil "les alternatives à Unity" a été ouvert sur le Café. Il a pour vocation de remplacer celui-ci qui est décédé de mort non naturelle.

mydjey m'a même félicité à ce sujet. smile

En ce qui concerne l'ancien titre de ce fil, je précise, puisque je suis désormais accusé de tous les maux de la terre, que je n'y étais pour rien. Si j'ouvre un fil c'est pour lui donner un titre explicite mais pas provocateur.

Hors ligne

#858 Le 28/11/2011, à 14:25

elensar-geek

Re : Topic général sur Unity

Bonjour a tous.

Aprés une petite absence chez Ubuntu (mais je garder quand méme un oeil dessus), j'ai voulu faire mon comback mais une nouvelle fonctionnalité me freine :
Unity !!!

J'acroche pas du tout, j'ai beau essayer sa me dis rien qui vaille (chaqun sont avis perso ^^ et je respecte ceux qui l'ont adoptés). Je voudrais savoir quel distribution vous me conseillerez avec Gnome (j'ai a peu prés 2ans d'utilisation d'ubutun donc mettre les mains dans le cambouis ne me fais pas trop peur)

La machine sur la quel je souhaiterais l'installer a comme config :

Pentium 4 3Ghz
512 de RAM
intel graphic controller 82865G (je trouve pas plus d'info la concernant ...)

Enfin voila, j'ai entendu parler de Mint, mais je sais pas ce que sa vaut ^^

Je vous remercie d'avance a tous smile


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#859 Le 28/11/2011, à 14:36

Compte supprimé

Re : Topic général sur Unity

Bonjour,

Qu'un geek ne sache pas tout de l'informatique (je sais pas ce que sa vaut) ou du français (je garder quand méme), passe encore ... mais il pourrait connaître l'anglais (mon comback) , quand même ... smile

Pour ce que tu veux faire, Ubuntu 10.04 est parfait.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/11/2011, à 14:53)

#860 Le 28/11/2011, à 14:46

mydjey

Re : Topic général sur Unity

elensar-geek a écrit :

Bonjour a tous.

Aprés une petite absence chez Ubuntu (mais je garder quand méme un oeil dessus), j'ai voulu faire mon comback mais une nouvelle fonctionnalité me freine :
Unity !!!

J'acroche pas du tout, j'ai beau essayer sa me dis rien qui vaille (chaqun sont avis perso ^^ et je respecte ceux qui l'ont adoptés). Je voudrais savoir quel distribution vous me conseillerez avec Gnome (j'ai a peu prés 2ans d'utilisation d'ubutun donc mettre les mains dans le cambouis ne me fais pas trop peur)

[...]

Enfin voila, j'ai entendu parler de Mint, mais je sais pas ce que sa vaut ^^

Je vous remercie d'avance a tous smile

Tu peux utiliser Gnome classic sous Ubuntu par un simple : apt-get install gnome-panel
Voila ce que je conseil si tu veux rester sur l'ancien Gnome.

Quand à Mint, c'est à mon avis une distribution qui n'a pas d'avenir.

Hors ligne

#861 Le 28/11/2011, à 14:48

sinclairzxfr

Re : Topic général sur Unity

Bonjour à vous tous,

J'ai utilisé récemment androïd x86 sur mon netbook et j'ai été surpris par la simplicité de l'interface.
Mais pourquoi Canonial ne s'est pas inspiré des interfaces des tablettes, smartphone, etc... ?


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#862 Le 28/11/2011, à 17:30

Geeky

Re : Topic général sur Unity

elensar-geek a écrit :

Bonjour a tous.

Aprés une petite absence chez Ubuntu (mais je garder quand méme un oeil dessus), j'ai voulu faire mon comback mais une nouvelle fonctionnalité me freine :
Unity !!!

J'acroche pas du tout, j'ai beau essayer sa me dis rien qui vaille (chaqun sont avis perso ^^ et je respecte ceux qui l'ont adoptés). Je voudrais savoir quel distribution vous me conseillerez avec Gnome (j'ai a peu prés 2ans d'utilisation d'ubutun donc mettre les mains dans le cambouis ne me fais pas trop peur)

La machine sur la quel je souhaiterais l'installer a comme config :

Pentium 4 3Ghz
512 de RAM
intel graphic controller 82865G (je trouve pas plus d'info la concernant ...)

Enfin voila, j'ai entendu parler de Mint, mais je sais pas ce que sa vaut ^^

Je vous remercie d'avance a tous smile

Ceux qui voulaient retrouver un environnement proche de Gnome 2, stable et rapide ont adoptés Xubuntu avec lequel ils ont les dernières versions des logiciels d'Ubuntu sans devoir se farcir Unity ou Gnome shell, lourd , lent ,buggé.
Changer de distribution tout en voulant conserver Gnome c'est reculer pour mieux sauter. Il n'y a pas que Gnome comme environnement de bureau , heureusement quand on voit ce qu'il est devenu : Une minable interface pour tablettes.
http://linux.developpez.com/actu/35746/ … cceptable/

Dernière modification par Geeky (Le 28/11/2011, à 17:38)

Hors ligne

#863 Le 28/11/2011, à 21:41

PPdM

Re : Topic général sur Unity

mydjey a écrit :

Quand à Mint, c'est à mon avis une distribution qui n'a pas d'avenir.

Un nouveau Troll ? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#864 Le 28/11/2011, à 21:51

bluc

Re : Topic général sur Unity

Un troll peut en cacher un autre


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#865 Le 28/11/2011, à 21:57

Geeky

Re : Topic général sur Unity

pierguiard a écrit :
mydjey a écrit :

Quand à Mint, c'est à mon avis une distribution qui n'a pas d'avenir.

Ce n'est pas ce que pense la presse:
http://www.journaldunet.com/solutions/s … 1111.shtml
http://www.laptopspirit.fr/101820/linux … alise.html
http://www.pcinpact.com/news/67285-linu … t.htm?vc=1
http://www.journaldugeek.com/2011/11/28 … on-finale/
http://www.clubic.com/linux-os/actualit … inale.html
http://www.developpez.com/actu/39374/Li … ar-defaut/

Qui peut encore douter queLinux Mint est en train de voler la vedette à Ubuntu qui a creusé son tombeau en développant de manière schizophrène Unity ?

Hors ligne

#866 Le 28/11/2011, à 22:07

mydjey

Re : Topic général sur Unity

Ça s'appelle un buzz (lancé par Distrowatch), je n'ai pas ouvert tes liens mais j'imagine qu'ils ont tous été publiés plus ou moins à la même date.
Allez tiens moi aussi j'en poste un : http://www.omgubuntu.co.uk/2011/11/dare … declining/

Hors ligne

#867 Le 28/11/2011, à 22:26

jeromespeed974

Re : Topic général sur Unity

salut à tous, juste j'ai installé ubuntu 11.10 sur un netbook ( un petit pc) et pour l'instant tout se passe bien.
le coté grossier du dock ne s'est pas vraiment montré gênant sur ce genre de machine. car tout est en petit.
donc ça passe très bien.
il est évident que sur ce genre de pc, ouvrir environs 6 applications en même temps poserais problème car tout est en mini.
avec unity cela arrange...tout est dans un bouton. ou un truc du genre.

du coté de mon pc de bureau Mint à fait le reste.
je pense que canonical devrait essayer la distribution avec unity sur un petit pc et ensuite d'essayer un sur 17 pouces au minimum...
l'on t-il déjà fait au moins.....
Je vois que tout le monde critique par ci et par la certain sont pour et d'autre pour le contre.
Mais peut être que tout simplement, les personnes ayant créée unity n'ont pas penser à le tester sous différente machine.
Après cet essaie aujourd'hui, je me suis rendu compte que c'est possible que tout bêtement que ces derniers ont oubliés de l'essayer.
JE ne vois pas d'autre explication... désolé...

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 28/11/2011, à 22:36)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#868 Le 28/11/2011, à 22:29

Geeky

Re : Topic général sur Unity

Quelle importance que ce soit Mint ou Ubuntu qui soit le plus utilisé ?
Il est indéniable qu'Ubuntu a fait un immense effort pour rendre Linux plus facile à utiliser jusqu'à la 10.10 avec Gnome 2.
Mint reprend le flambeau avec moins de moyens. Moi j'ai abandonné Gnome ....
J'ai entendu dire que Xfce est plus réussi avec Xubuntu qu'avec Mint ou on est plus proche du Xfce d'origine ( en plus en rolling release , c'est à dire avec des MAJ interminables).

Hors ligne

#869 Le 28/11/2011, à 22:34

bluc

Re : Topic général sur Unity

Tout le monde ne connait pas Distrowatch mais il se trouve que sur ce site Ubuntu connait une perte de popularité que l'on retrouve sur tous les forums et blogs français ou étranger
On peut en déduire que Unity , comme on le connait aujourd'hui est unanimement rejeté
Perso je l'utilise en Gnome 3 restreint et sous ce bureau ne me déplaît pas trop


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#870 Le 28/11/2011, à 22:48

mydjey

Re : Topic général sur Unity

Geeky a écrit :

Quelle importance que ce soit Mint ou Ubuntu qui soit le plus utilisé ?

Normalement je suis pour la diversité donc je devrais être content que Mint commence à monter.
Ça serait intéressant si Ubuntu représentait une grosse part de marché (tout desktop confondu Win, Mac ...).
Sauf qu'en l’occurrence Ubuntu c'est (beaucoup) moins de 1 % de pdm.

Si l'aventure Ubuntu sur les desktop se casse la gueule c'en est finit du desktop Linux grand public.
En effet je me peux pas imaginer que Mint accède au grand public (ils n'ont pas la structure pour ça).
Cannonical commence à très bien marcher au niveau server et cloud (gagne t-il beaucoup d'argent question ?).

En tout cas il dispose de beaucoup de moyen (à compraré de n'importe quelle autre enteprise orientée desktop Linux) et pourtant ils galèrent déjà pas mal. Ils ont réussis à décrocher des marchés OEM en Chine avec un constructeur. Apparemment il a une autre expérience (après la France) au Portugal avec Asus.

Tout ça pour dire que l'avenir du desktop Linux grand public va se jouer d'ici peu (à mon avis).

Dernière modification par mydjey (Le 28/11/2011, à 22:51)

Hors ligne

#871 Le 28/11/2011, à 22:49

Geeky

Re : Topic général sur Unity

J'ai fait ce test :
http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.php?lang=fr
et il m'oriente vers Mint alors que Xubuntu me convient trés bien!
Etonnant , non ?

Hors ligne

#872 Le 28/11/2011, à 22:59

Geeky

Re : Topic général sur Unity

Autre fait troublant, je fais souvent le va et vient entre le forum Ubuntu et le forum Mint.fr
http://www.linuxmint-fr.org/forum.html
or  il y a 176 utilisateurs en ligne sur le forum Mint.fr et 428 sur Ubuntu.fr soit environ 2.5 fois plus d'utilsateurs sur Ubuntu.fr que sur Mint.fr et il en est presque toujours ainsi .
  Que faut-il en conclure ?
Le succès de Mint est moindre qu'on ne le pense ?
Ou cette distribution fonctionne tellement bien qu'il y a moins de visiteurs sur son forum ?

Dernière modification par Geeky (Le 28/11/2011, à 23:00)

Hors ligne

#873 Le 29/11/2011, à 00:06

shindz

Re : Topic général sur Unity

Geeky a écrit :

Autre fait troublant, je fais souvent le va et vient entre le forum Ubuntu et le forum Mint.fr
http://www.linuxmint-fr.org/forum.html
or  il y a 176 utilisateurs en ligne sur le forum Mint.fr et 428 sur Ubuntu.fr soit environ 2.5 fois plus d'utilsateurs sur Ubuntu.fr que sur Mint.fr et il en est presque toujours ainsi .
  Que faut-il en conclure ?
Le succès de Mint est moindre qu'on ne le pense ?
Ou cette distribution fonctionne tellement bien qu'il y a moins de visiteurs sur son forum ?

ca ne veut rien dire, meme ici sur ubuntu-fr beaucoup y vienne sans etre utilisateur d'ubuntu, beaucoup en témoigne d'ailleurs

Dernière modification par shindz (Le 29/11/2011, à 00:06)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#874 Le 29/11/2011, à 02:05

bluc

Re : Topic général sur Unity

mydjey a écrit :

Si l'aventure Ubuntu sur les desktop se casse la gueule c'en est finit du desktop Linux grand public.
En effet je me peux pas imaginer que Mint accède au grand public (ils n'ont pas la structure pour ça).
Cannonical commence à très bien marcher au niveau server et cloud (gagne t-il beaucoup d'argent question ?).

Tu rêves là !...

Geeky a écrit :

or  il y a 176 utilisateurs en ligne sur le forum Mint.fr et 428 sur Ubuntu.fr soit environ 2.5 fois plus d'utilsateurs sur Ubuntu.fr que sur Mint.fr et il en est presque toujours ainsi .
  Que faut-il en conclure ?

Je suis sur Linux Mint-fr depuis le début du forum
Il y a un an quand il y avait 40 a 50 visiteurs/jour c'était beaucoup


et tu vois a l'instant
Linux Min-frsource.png Ubuntu-fr source.png

alors ça ne veut pas dire grand chose

Dernière modification par bluc (Le 29/11/2011, à 08:44)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#875 Le 29/11/2011, à 07:56

PPdM

Re : Topic général sur Unity

J'utilise Mint depuis la 10 et je ne vais quasiment jamais sur le forum, trop pourri!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne