Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 18:08

philuser

lecture seule sur les repertoires nfs depuis openoffice 2.1

salut à tous,

Impossible d'enregistrer un document openoffice sur un répertoire partagé NFS depuis ma migration vers 2.1  (en revenant dans ma version precedante 2.02 je ne rétabli pas la situation !!!)
Il s'agit bien d'un probleme de lock q'openoffice n'arrive pas à gérer. En écumant le net j'ai trouvé une speudo solution, en effet il suffit de bloquer la fonction de test du lock d'openoffice.
Cela est réalise dans le fichier script de lancement "soffice" généralement present dans /opt/openoffice.org2.1/program/ ou /user/lib/openoffice.org2.x (pour ubuntu). pour cela il faut commenter les lignes

# file locking now enabled by default
SAL_ENABLE_FILE_LOCKING=1
export SAL_ENABLE_FILE_LOCKING

pour

# file locking now enabled by default
#SAL_ENABLE_FILE_LOCKING=1
#export SAL_ENABLE_FILE_LOCKING

A partir de la les fichiers sont à nouveau en lecture ecriture. Seulement voila : Il n'y à plus de lock, resultat les autres utilisateurs peuvent également ouvrir le même fichier en lecture / écriture  sad .
Bonjour les pertes d'informations et prise de tête avec les utilisateurs.

On me dit qu'il faut verifier l'existance de "lockd" et de "stats" sur le poste client pour locker les fichiers à partir d'openoffice. OK mais sous ma Edgy Eft 64amd je ne trouve pas ces demons ?

Quelqu'un aurait-il la solution pour locker convenablement les accès NFS à partir d'openoffice 2.1 ?

Merci

Phil

Hors ligne