Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 00:50

compet

[résolu]Déplacement de partitions et désinstallation de vista

Bonjour les gens big_smile

J'ai sauté le pas, je migre sur ubuntu pour mon OS principal, (edgy avec le wifi qui marche enfin, il me manquait plus que ça !).

Bon c'est déjà installé, presque tout marche (bientot un post pour que vous me donniez le son smile), je vais donc virer ma partoche vista !

deja un petit dessin de mes partoches :
captureoi7.th.png

capture1yz0.th.png

Donc sda1 : Partition d'XP de 15 Go que je voudrai étendre à 25.
sda5 : vista, à faire sauter
sda6 partiton d'échange fat32 : à faire sauter et a recréer plus tard derrière la linux
sda7, la swap dans la partition étendue roll
sda3 : part ubuntu à étendre
et derrière je mettrai du fat32

Donc moi je pensais virer directement les partitions étendues win, laisser le swap dedans ou bien le sortir si c'est possible. Agrandir mon XP, et recoller le swap et linux derrière, puis du fat32.

Les petits hics avec lesquels j'ai un peu d'appréhension c'est le déplacement des partitions linux, ainsi que pour le grub et xp. Comme j'ai deux windows, quand je choisis windows avec grub, il me renvoit sur le loader de vista où là je choisis vista ou xp, donc j'imagine si je vire vista... je vais ptet galérer pour booter xp (oui il me le faut quand même tongue)

Je sais pas si c'est faisable avec gparted sans que ça foute tout en l'air avec les tables de partition, grub...

Donc je suis ouvert à tout conseil même si je m'attend fortement à tout réinstaller après un déplacement foireux des partitions big_smile

Et encore merci pour le wiki d'ubuntu-fr qui roxx des mamans loutres.

Dernière modification par compet (Le 02/02/2007, à 22:39)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 10:33

raspouille

Re : [résolu]Déplacement de partitions et désinstallation de vista

salut,

e sais pas si c'est faisable avec gparted sans que ça foute tout en l'air avec les tables de partition, grub...

logiquement ,vous ne touchez pas au noyau ubuntu.
pour la supression des partoches.
1) avec gparted en live cd ubuntu.
2)) avec partition magic sous windows.

pour restaurer le grub.
http://doc.ubuntu-fr.org/grub

pour la supression=Oui

pour le redimensionement là,vous allez toucher au noyau de ubuntu.
A vos risques et périles...

Dernière modification par raspouille (Le 02/02/2007, à 10:42)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 18:09

compet

Re : [résolu]Déplacement de partitions et désinstallation de vista

En fait je me suis inquiété pour rien, c'était tout simple !
Il y a un petit logiciel fourni par microsoft qui désinstallle le bootloader de vista, donc déjà zéro problème au niveau du grub.
Comme je pouvais pas déplacer le swap, je l'ai juste recréer et j'ai changé l'entrée dans le fstab (là faut faire attention avec l'ID de la partition, faut chercher dans le wiki), et après déplacement tout bête de la partoche linux.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 18:38

raspouille

Re : [résolu]Déplacement de partitions et désinstallation de vista

smile un petit resolu


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne