Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 21:11

traf

Quel ubuntu je dois choisir ?

Salut, étant un très grand "noob" (newbe (débutant)) en linux et autre, j'ai décider (enfin) de faire le grand saut et de m'y lancer (tardivement, mais m'y lancer quand même).

Alors voila, j'aimerais essayer ubuntu pour en faire une machine specialement pour vieux jeux (genre DIABLO II LOD). J'ai réussi à installer le ubuntu sur mon vieux coucou, que je vais présenter ci-dessous:

Le materiel de mon ordinateur est:
Amd K6-2/500
256mo de RAM
disques durs pour un total de 15go
carte graphique 32 ou 64mo trop vieille pour y lire quoi que ce soit ^^
écran philip 17"
carte son sound blaster
carte mère ASUS quelque chose...



en gros, c'est une configuration pourie donc j'aimerais savoir (expert que vous êtes ^^) quelle version de ubuntu devrais-je prendre pour débuter (pas besoin de pleins de logiciels, juste le system de base avec internet... etc) car je n'y comprends rien à toutes les versions que je dois choisir (deskop ... etc).


Merci de vos futurs réponses ^^ !

bye,
traf le newbe de linux big_smile

#2 Le 01/02/2007, à 21:12

traf

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

pardon, non je n'ai pas réussi à installer ubuntu car je sais pas quelle version prendre Oo désolé  hmm

#3 Le 01/02/2007, à 21:26

sbrunner

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

Si tu veux la simplicité avant tout je te conseiller Ubuntu (parole d'un utilisateur de Kubuntu big_smile )

CU
Stéph

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 22:46

nfk

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

Salut,

En jeu je ne suis pas un expert mais faudra que tu émule ton jeu via Wine(émulateur windows) vu l'age du jeu je pense que sa devrais être fonctionnel. (cf. wiki et forum jeu)

Sinon la version desktop te conviendra parfaitement(interface graphique pour installer)  avec l'architecture X86 qui correspond a ton processeur. J'ai déjà installé ubuntu sur un système du genre et tout est bien reconnu en principe.

Bon courage @+


Ubuntu 12.10 (quantal) 64 bits - Gnome 3.6 - Core 2 Duo E6550 @ 2.33GHz × 2 - 6 Go Ram -Nvidia GeForce 8600 GT

Hors ligne

#5 Le 01/02/2007, à 22:49

pulunpaka

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

Donc ubuntu c plus simple que kubuntu ?

Hors ligne

#6 Le 01/02/2007, à 23:02

incoming

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

télécharge le fichier iso à graver suivant : ubuntu-6.10-desktop-i386.iso

Sache que par la suite tu pourras facilement passer d'un ubuntu à kubuntu ou à un xubuntu en installant ce qu'il faut.

Hors ligne

#7 Le 02/02/2007, à 03:54

ArnaudNux

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

Bonjour,

J'ai exactement un vieux PC avec le même processeur, avec une différence
c'est que j'ai mis 512 Mo de mémoire.

Pour la distrib y-a pas photo : Xubuntu LTS 

http://www.xubuntu.org

Kubuntu prend trop de ressources sur le système (l'ordi est trop lent )

Dernière modification par mail1 (Le 02/02/2007, à 03:57)

Hors ligne

#8 Le 02/02/2007, à 10:05

sbrunner

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

pulunpaka a écrit :

Donc ubuntu c plus simple que kubuntu ?

Disons surtout qu'il y a moins d'options !

Hors ligne

#9 Le 02/02/2007, à 10:13

ferreol

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

moi je te conseille xubuntu car XFCE prendra encore moins de ressource que gnome ou que kde . Mais il existe d autres gestionnaires de fenetres encore plus léger mais plus difficile à configurer ( en aute Fvwm que je viens de decouvrir) .

Bref, ideal sur  une machine comme tu l as decrit xubuntu . Simple et peu groumand.

Hors ligne

#10 Le 02/02/2007, à 12:17

thx_84

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

je plussoie pour xubuntu, c'est bien plus rapide surtout sur les ordis un peu plus anciens


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#11 Le 02/02/2007, à 16:51

traaf

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

c'est pas moi ! icon_diktat.gif


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#12 Le 02/02/2007, à 18:57

Mr TEE

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

Si c'est pour les jeux PC que tu veux installer linux, je pense que c'est un mauvaise idée.

Car émuler des jeux, c'est toujours un peu galère, sa ne marche pas à tous les coup, et c'est parfois plus lent ou instable ...

C'est juste pour diablo II ?

Par contre, pour faire un poste internet, multimedia (mp3 divx), téléchargement, ou un émulateur de jeux d'arcades (Neogeo-Capcom-Nitendo ...), là pas de problème.

Précise un peu les jeux et logiciels que tu veux utiliser ?

#13 Le 02/02/2007, à 18:57

Mr TEE

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

Si c'est pour les jeux PC que tu veux installer linux, je pense que c'est un mauvaise idée.

Car émuler des jeux, c'est toujours un peu galère, sa ne marche pas à tous les coup, et c'est parfois plus lent ou instable ...

C'est juste pour diablo II ?

Par contre, pour faire un poste internet, multimedia (mp3 divx), téléchargement, ou un émulateur de jeux d'arcades (Neogeo-Capcom-Nitendo ...), là pas de problème.

Précise un peu les jeux et logiciels que tu veux utiliser ?

#14 Le 02/02/2007, à 19:28

traf

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

tout d'abord merci pour vous réponses. Je n'ai malheuresement pas pu répondre avant car j'était en cours et je viens d'y rentré ce soir.
J'ai graver le Ubuntu normal et mon ordit arrive à booté dessus pas de probleme mais lorsqu'il veut démarer il me demande un login alors que je n'ai que des disques durs.. vide. Rien, pas de login aucun system précédent (enfin pour le moment ils sont tous vide quoi) donc y a t-il un login particulier à choisir ?
Autrement, pouvez vous me donnez le liens vers le xunbuntu ? merci
Je conte installer uniquement diablo II sur ce vieux coucou.

Merci déjà de vos réponses, quelle ambiance chaleureuse ça me plaît beaucoup tongue

a++ !

PS: dsl le pseudo traf est mon vieux pseudo à moi je savais pas que il était déjà utilisé ici.

#15 Le 02/02/2007, à 19:40

traf

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

Autrement, oublié de précisé, je vais rajouter un HDD de 250go dans mon gros pc pour en faire (ou essayer du moins ^^) un pc de jeu, tout en gardant mon windows d'installer et en ayant la possibilité de choisir quel OS je veux au démarage (windows ou linux). Après des recherches j'ai entendu parler d'un certain "grub" mais je n'ai pas eut beaucoup de précision (car assez compliqué ^^) enfin ça c'est pour plus tard, je vous tiendrais au courant et merci à tous pour cet accueil !

a+

#16 Le 02/02/2007, à 19:51

Mr TEE

Re : Quel ubuntu je dois choisir ?

Oui en dualboot.

C'est très simple à faire, mais commence a installer Windows avant Ubuntu. Ubuntu reconnaîtra automatiquement ton Windows et tu auras le choix au démarage. C'est très simple.

Fait 3 partition : Une Windows, une Ubuntu et une Home/mes documents en fat 32 partagé par les 2 systèmes.