Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 19:54

ubuntu972

j'avais déjà vu des trucs bizarre.....

J'avais déjà vu des trucs bizarre mais alors la frenchement je suis scié....

J'explique ma situation,

ce matin 9 heures comme prévu mon ordi à démarrer il est bien sur kde konqueror est bien sur la page www.asmousquetaires.com
enfin quoi de plus logique.....
donc j'utilise un petit peu gaim pour papoter après je vais en cours (je laisse touner bien sure kde)
mais généralement je planifie un restart de kde pour les 14h00 juste avant que j'arrive....

Mais la chose des plus bizarre je reconnais plus mon bureau mon image de fon c'est barr" et à été remplacer par un dinosaure qui me disais que kde avait 10 ans mad

donc ma question est que bon sa encore c'est pas grave mais il y a une un gros vidage de barre des taches j'ai tous remis en ordre mais enfin bref c'est normal que sa fasse sa

please help

Bonj'écris ceci car je sais pas comment faire reapparaitre vous savez les icones des bureaux.....

Normalement je devrais en avoir 6 mais j'en ai 0.....:mad:

Sinon autre souci sudo --configure -a, get apt-update ,e fonctionne pas et je peux plus rien réinstaller.....

Ladies and gentlemen nice for me to read me

merci de toutes sugesttions bonne comme moins bonne car la depression me guette dure sa fais depuis 14 heures que j'y suis lol


A venir Kubuntu 7.10 sur amd athlon 3.7 1536 mo de memoire
Qu'est-ce-qu'on ferais pas pour bichonner notre petit linux
:D

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 19:59

#nvs>

Re : j'avais déjà vu des trucs bizarre.....

Sprechen Sie Franzosich ?

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 20:38

Louis XVI with a gun

Re : j'avais déjà vu des trucs bizarre.....

salut smile

euuuuh tu es sur que quelqu' un n' a pas fait joujou avec ta machine pendant ton absence ????

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 20:55

mmnicolas

Re : j'avais déjà vu des trucs bizarre.....

Ton redémarrage est programmé avec cron ? ou quoi ?
Si une autre app fait un redémarrage planifié sur ta machine c'est certain que les changements fait dans ta session ne seront pas enregistré, a moin que tu ferme ta session préalablement pour sauvegarder tes changements.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 21:18

Balain

Re : j'avais déjà vu des trucs bizarre.....

Louis XVI with a gun a écrit :

salut smile

euuuuh tu es sur que quelqu' un n' a pas fait joujou avec ta machine pendant ton absence ????

Des ports ouverts (VNC, SSH ... ) ?


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#6 Le 02/02/2007, à 21:54

bruno

Re : j'avais déjà vu des trucs bizarre.....

ubuntu972 a écrit :

J'avais déjà vu des trucs bizarre mais alors la frenchement je suis scié....

J'explique ma situation,

ce matin 9 heures comme prévu mon ordi à démarrer il est bien sur kde konqueror est bien sur la page www.asmousquetaires.com
enfin quoi de plus logique.....
donc j'utilise un petit peu gaim pour papoter après je vais en cours (je laisse touner bien sure kde)

Avec bien sûr, le vérouillage de l'écran de veille activé afin d'éviter qu'un petit malin qui passe par là ne joue avec ta session, non ?

mais généralement je planifie un restart de kde pour les 14h00 juste avant que j'arrive....

Ah... et cela sert à quoi ?


Mais la chose des plus bizarre je reconnais plus mon bureau mon image de fon c'est barr" et à été remplacer par un dinosaure qui me disais que kde avait 10 ans mad

donc ma question est que bon sa encore c'est pas grave mais il y a une un gros vidage de barre des taches j'ai tous remis en ordre mais enfin bref c'est normal que sa fasse sa

cf. ma première remarque



Bonj'écris ceci car je sais pas comment faire reapparaitre vous savez les icones des bureaux.....

Si quelqu'un les a supprimé...., a tout hasard regarde dans la corbeille.

Sinon autre souci sudo --configure -a, get apt-update ,e fonctionne pas et je peux plus rien réinstaller.....

En ligne de commande c'est :

sudo apt-get update pour mettre les dépôts à jour
sudo apt-get upgrade pour installer les mises à jour

Sinon c'est tout aussi facile d'utiliser Adept ou Synaptic.

PS : pense à utiliser le crorrecteur orthographique intégré à Konqueror (ou Firefox) tes messages n'en seront que plus agréables à lire.

Hors ligne