Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2005, à 14:28

iñigo

installer Kxdocker

Bonjour!
j'utilise la version 5.04 d'Ubuntu et je voudrais installer KxDocker, qui existe sous forme de package (http://www.xiaprojects.com/www/prodotti/kxdocker/main.php?action=download); malheureusement, lorsque je lance l'installation, tout se passe bien (message de confirmation, tout va bien), mais ensuite, je ne trouve pas l'application en question. Elle ne figure nulle part. C'est comme si rien ne s'était passé.
Il me semble que KxDocker est souvent utilisé pour améliorer l'interface; quelqu'un pourrait-il me venir en aide?
merci...

#2 Le 23/08/2005, à 23:22

iñigo

Re : installer Kxdocker

bon, une autre façon de poser le problème serait celle-ci:
comment fait-on pour obtenir une barre pour lancer des applications (style MacOS X) sous ubuntu 5.04 (en fait, sous l'interface gnome)?

#3 Le 23/08/2005, à 23:24

nehuzel

Re : installer Kxdocker

essaye avec gdesklets, disponible avec synaptic, il y a une starterbar interessante


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#4 Le 23/08/2005, à 23:58

ffomnislash

Re : installer Kxdocker

sinon il y a aussi engage.

KxDocker c'est our kde je suppose?


-- Mon blog --

Hors ligne

#5 Le 24/08/2005, à 09:36

iñigo

Re : installer Kxdocker

Finalement, ces barres pour lancer des applications ne sont pas très pratiques, il faut toujours revenir au bureau pour y accéder.
Le mieux, c'est encore de créer une barre rétractable à l'aide de la fonction 'créer un tirroir' (bouton droit de la souris sur la barre inférieure ou supérieure, cliquer sur 'ajouter', etc.), de changer l'icône (pas très sexy, le tirroir),  modifier la couleur de fond (plus de visibilité), et placer les applications qui nous intéressent sur la barre.
De cette façon, on y accède toujours, le menu se déroule à partir de la barre inférieure ou supérieure.
On a pas idée de ce que l'on peut faire avec Ubuntu, tant l'interface est souple et personnalisable à souhait, sans avoir besoin de chercher d'autres utilitaires.
smile