Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 14:02

stef64

garder partition /home

Bonjour,
j'ai parcouru préalablement le forum mais je n'ai pas trouvé de question (donc de réponses) relative a mon installation.
Voila, je suis actuellement sous Debian SID et je souhaiterais installer Dapper Drake 6.06.
Mon partitionnement est : 
/dev/hda1       /               ext3   6,5G
/dev/hda6       /home           ext3   45G
/dev/hda5       none            swap    2G

Je voudrais installer ubuntu sur hda1 (ecraser la Debian SID) et garder mon /home sur hda6
Mon souci est le suivant :
lors de l'install, au moment du partitionnement l'installateur graphique me propose 3 possibilités :

Redimensionner IDE1 maitre, partition n°6 (hda6) et utiliser l'espace libéré
Utiliser tout le disque IDE1 maitre (hda)
Modifier manuellement la table des partitions

Lorsque je clique sur  : Utiliser tout le disque IDE1 maitre (hda) et sur suivant :

Language: French
Keyboard layout: fr-latin9
Name: stef
Login name: stef
Location: Europe/Paris
Partitioning:
  If you continue, the changes listed below will be written to the disks.
  Otherwise, you will be able to make further changes manually.

  WARNING: This will destroy all data on any partitions you have removed as
  well as on the partitions that are going to be formatted.

  Les partitions suivantes seront formatées :
     partition n° 1 sur /dev/hda de type ext3
     partition n° 5 sur /dev/hda de type swap

Donc les seules les partitions hda1 et had5 (swap) seront formatées, cela veut-il dire que ma partition home (hda6) restera intacte ?
Puis-je continuer l'install ?

Merci de vos réponses éclairées

Stef

#2 Le 05/06/2006, à 14:12

Desintegr

Re : garder partition /home

Choisis l'option « Modifier manuellement la table des partitions », tu pourras ensuite choisir les bons points de montage pour les différentes partitions, etc.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 15:46

druith

Re : garder partition /home

Par contre, n'oublie pas qu'il vaut mieux créer un nouvel utilisateur, même si tu veux utiliser ta partition home déjà existante... parce que sinon tu as de grandes chances de te retrouver avec des problèmes lors du chargement des sessions...

Quitte à déplacer ensuite les données de ton ancien compte vers le nouveau, mais n'oublie pas que sous ubuntu, il n'y a pas de root, et que si ton utilisateur principal rencontre un problème au chargement, tu ne pourras plus rien faire...


Les fous sont aux échecs les plus proches des rois - http://druith.free.fr

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 11:10

bloody_bloups

Re : garder partition /home

Lol,
Normal!

Hors ligne

#5 Le 02/02/2007, à 23:06

Dj MorE

Re : garder partition /home

Par contre, n'oublie pas qu'il vaut mieux créer un nouvel utilisateur, même si tu veux utiliser ta partition home déjà existante... parce que sinon tu as de grandes chances de te retrouver avec des problèmes lors du chargement des sessions...

Quitte à déplacer ensuite les données de ton ancien compte vers le nouveau,

Complètement d'accord !

mais n'oublie pas que sous ubuntu, il n'y a pas de root, et que si ton utilisateur principal rencontre un problème au chargement, tu ne pourras plus rien faire...

Là par contre, un peu moins d'accord !
La plupart des problèmes de session qui arrivent quand tu changes de version sont en relation avec l'affichage graphique (souvent des préférences de menu, de fenetre, ou autre). Il te suffit donc de te logger, avec ton user principal, en mode console (<ctrl><Alt><Fn> où n={1..6}). Là, tu auras de bonnes chances de pouvoir te logguer pour remettre tes paramètres à jour.

Ensuite, le root existe toujours (heureusement !), mais il est masqué. Personnellement, je le réactive toujours sur mes install ubuntu (réflexe debian ! ;-)

Dans tous les cas, on s'en sort...

Hors ligne