Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 23:24

lpablauti

Graver Kubuntu sur DVD-R ?

Bonsoir,

Une question (tout bête ^^) me vient à l'esprit...

Peut-on graver (K)Ubuntu sur des DVD-R ? Je n'ai actuellement plus de CD-R donc bon...

Merci :-)

#2 Le 02/02/2007, à 23:26

slasher_fun

Hors ligne

#3 Le 02/02/2007, à 23:27

Thierry@c

Re : Graver Kubuntu sur DVD-R ?

Je dirais non, puisque tu graves une image de CD. Et graver une image de CD sur un DVD c'est pas gagné.


Des superbes images : http://www.73lab.com/

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 23:31

lpablauti

Re : Graver Kubuntu sur DVD-R ?

je crois que je vais tester, se sera plus simple big_smile

Merci de vos réponses !

#5 Le 02/02/2007, à 23:34

slasher_fun

Re : Graver Kubuntu sur DVD-R ?

Moi j'ai gravé des images CD d'Ubuntu sur DVD-RW et ça passe nickel...

Hors ligne

#6 Le 02/02/2007, à 23:36

Shaw

Re : Graver Kubuntu sur DVD-R ?

Oui ! Ca marche wink tu grave comme si tu gravais avec ton CD wink bonne chance

Hors ligne

#7 Le 02/02/2007, à 23:39

lpablauti

Re : Graver Kubuntu sur DVD-R ?

Ce qui me fait hésiter depuis un ptit moment, c'est le fait que je sois sur modem USB genre ifocus. J'ai mis les drivers dispo sur flashtux sur clé USB, en esperant que celle-ci soit "lisible/compatible".

#8 Le 02/02/2007, à 23:45

aganim07

Re : Graver Kubuntu sur DVD-R ?

Tu peux le faire. Mais en revanche tu gaspilleras une bonne partie de la capacité de ton DVD donc c'est un peu dommage. Enfin j'imagine que si tu poses cette question c'est parce que tu es en rade de CD et que tu as besoin de graver l'iso vite fait bien fait. Et pour information il existe des versions DVD de Ubuntu qui regroupe installeur live CD et alternate sur un même support !! wink

Hors ligne

#9 Le 02/02/2007, à 23:49

lpablauti

Re : Graver Kubuntu sur DVD-R ?

aganim07 a écrit :

Tu peux le faire. Mais en revanche tu gaspilleras une bonne partie de la capacité de ton DVD donc c'est un peu dommage. Enfin j'imagine que si tu poses cette question c'est parce que tu es en rade de CD et que tu as besoin de graver l'iso vite fait bien fait. Et pour information il existe des versions DVD de Ubuntu qui regroupe installeur live CD et alternate sur un même support !! wink

Merci de cette précision ! Pour le DVD c'est pas trop grave, de plus je n'ai plus aucun CD disponible, donc bon l'autre jour j'été en Andorre, j'ai fait le plein : 100 DVD R à 24 €... Voila :-)

Merci de vos réponses tongue

#10 Le 03/02/2007, à 00:08

linol

Re : Graver Kubuntu sur DVD-R ?

vive le gaspillage...

Sinon il y a des isos de liveDVD kubuntu disponibles ici, c'est quand-même plus intéressant à graver sur un DVD roll

(et pour les autres versions, aller voir dans les "parent directories")

linol

Hors ligne