Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 25/01/2007, à 15:01

Mikeshake

Livebox wifi sagem XG-760N

Bon voila j'ai installer network-manager http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager

Il ne detectais que mon réseau avec cable et ensuite j'ai suivi ça :

Et comme pour moi ça marche, voilà ce que j'ai fait :
- téléchargé et décompressé les pilotes necessaires au dongle
- dans Synaptic j'ai installé ndisgtk, ndiswrapper -source et ndiswrapper-utils (fonction recherche du mot ndiswrapper)
- dans system, administration, j'ai vu apparaitre "pilote sans fil Windows"
avec cet outil j'ai installé les drivers -

mais je ne trouve toujours pas comment voir et configurer mon wifi si quelqu'un voulais aider un pauvre noob roll

#2 Le 25/01/2007, à 16:19

Mikeshake

Re : Livebox wifi sagem XG-760N

toujours personne pour m'aider?:o

#3 Le 28/01/2007, à 13:29

mobi

Moi aussi j'ai un dongle XG-760N et chez moi non plus ca marche pas donc je suis trés interessé à ce probleme.

...

#4 Le 02/02/2007, à 23:24

Bleuet

B'jour,

Avez-vous essayé simplement cette ligne ds un terminal ? >> sudo ifconfig wlan0 up

Courage !

#5 Le 11/02/2007, à 21:19

DrNemo

Bonjour,
je suis un absolute beginner en ce qui concerne Linux, et malheureusement j'ai aussi un dongle XG-760N et une livebox a laquelle j'aimerais me connecter avec un portable installe en Xubuntu 6.10.
Est ce qu'on est maudit dans ce cas la?, existe-t-il une solution ou devrais je simplement acheter un autre dongle?

Merci bcp
Nemo

#6 Le 11/01/2008, à 12:02

Pozzy

La solution est là  (ça a marché pour moi) : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/zd1211

notez que le liens vers l'archive les drivers est mort, un lien valide est spécifié dans une note.

Haut de page ↑