Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2011, à 06:19

pierig

Economie d'energie sur EEEPC - Lubuntu

bonjour,

Sur un EEEPC904 recement passe sous Lubuntu, je n'arrive plus a gerer correctement la fequence du processeur, alors que j'y arrivais sous Ubuntu et autres derives de Debian.

Lors du boot j'ai bien un message d'erreur sur le power manager, mais je n,arrive pas a lire, donc j'ai fouille dans les logs: st voila ce que j'ai:

Nov 29 12:02:01 eeepc kernel: [   18.443173] ondemand governor failed, too long transition latency of HW, fallback to performance governor
...
Nov 29 12:03:07 eeepc kernel: [   84.708969] ondemand governor failed, too long transition latency of HW, fallback to performance governor

Comme ondemand semble encause, j'ai decouvert que

xxx@eeepc:/var/log$ sudo modprobe ondemand
FATAL: Module ondemand not found.

Nota p4-clocmod est bien charge.

Mais je ne sais pas comment faire "reapparaitre" le module ondemand.

Quelqu'un pourrait il me renseigner?  Merci


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#2 Le 29/11/2011, à 09:41

Triangle

Re : Economie d'energie sur EEEPC - Lubuntu

Mets ça dans ton /etc/modules

p4-clockmod
cpufreq_conservative
cpufreq_ondemand
cpufreq_powersave
cpufreq_stats
cpufreq_userspace

Ensuite tu pourras sélectionner le gouverneur que tu souhaites.


« Le manuel disait "Nécessite Windows 10 ou supérieur". J'ai donc installé Debian Gnu/Linux. »
Jessie Xfce on HP Probook 6570b

Hors ligne

#3 Le 29/11/2011, à 09:57

pierig

Re : Economie d'energie sur EEEPC - Lubuntu

C'est la méthode que j'utilisais jusqu'a maintenant (avant ma réinstal). et c'est ce que j'ai essayé de forcé avec les ligne modprode.

Mais mon problème demeure. si je fais ce passage de paramètres au boot, un sudo cpufreq-set -g ondemand ne génerera pas d'erreur, mais le pc reste en fait sur le governor performance… sad

Une autre idée peut etre?

Merci


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#4 Le 02/12/2011, à 03:16

pierig

Re : Economie d'energie sur EEEPC - Lubuntu

Bonjour,

Personne n'aurait d'idée pour moi? changer la fréquence à la main avec cpufreq-set ça marche, mais c'est vraiment pas userfriendy…


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne