Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2011, à 00:27

cedrix57

Logiciel pour la sélection d'image

Bonjour,

Après un voyage de 10 jours aux USA, j'ai pris pas mal de photos, et maintenant c'est le temps pour moi de faire le tri.
J'ai classé mes photos dans des dossiers par jour puis évènement.

Maintenant j'aimerai bien les visualiser à la suite, et soit laisser chaque image dans son dossier, soit la mettre dans un autre dossier (raté), soit la copier dans un autre dossier (facebook), soit la supprimer.

Le problème c'est que j'ai l'impression d'être inefficace car je dois repérer le nom de l'image actuel, réduire mon logiciel, puis faire la manipulation, puis retrouver l'image suivante puis relancer mon logiciel de visualisation.

Quelqu'un sait comment je pourrai être plus efficace ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 28/11/2011, à 04:05

demonipuch

Re : Logiciel pour la sélection d'image

Bonsoir

Si vous utilisez Ubuntu 11.10, vous pouvez utiliser le gestionnaire de photos installé par défaut : shotwell. Il me semble qu'il devrait répondre à vos attentes.

Pour en savoir plus sur shotwell : http://yorba.org/shotwell/

Hors ligne

#3 Le 29/11/2011, à 08:14

cedrix57

Re : Logiciel pour la sélection d'image

Finalement j'utilise Picasa3 ce logiciel me parait assez pratique. Par exemple j'ai mis toutes mes photos dans un album, et je peux facilement (en deux actions) ajouter mes photos dans un autre album (facebook par exemple).

Hors ligne