Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 20:05

maxfeli61

probleme d'instalation de ndiswrapper

j'essaye depuis plusieur jour d'intaller ndiswrapper mai j'y arrive pas quelqu'un peut m'auder s'il vous plait

Hors ligne

#2 Le 01/02/2007, à 20:20

kdfx

Re : probleme d'instalation de ndiswrapper


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 20:38

maxfeli61

Re : probleme d'instalation de ndiswrapper

sur la doc fournit il ya une erreur car j'arrive pa sudo make uninstall sa veut dire desinstaller mai commant desinstaller quelque chose qu'on a pas ?

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 21:51

Arkel25

Re : probleme d'instalation de ndiswrapper

Et make puis make install ?


Arkel

Hors ligne

#5 Le 03/02/2007, à 10:26

kdfx

Re : probleme d'instalation de ndiswrapper

pour installer ndiswrapper, il suffit de taper dans le terminal
sous Edgy :

sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.8

ensuite, pour configurer :

Configuration de NDISWrapper

    *
      Premièrement, nous allons charger dans le système le pilote Windows que nous avons récupéré (voir plus haut). Pour ce faire, ouvrez un terminal, placez-vous dans le répertoire où se trouvent les drivers (avec les fichiers .sys etc, pas uniquement le fichier .inf) et tapez : (le nom du fichier .inf dépend de votre driver)

cd répertoire_où_se_trouve_le_driver
sudo ndiswrapper -i votre_driver.inf

Attention : le nom du fichier .inf est sensible à la casse ! N'hésitez pas à utiliser la touche Tab pour compléter automatiquement le nom du fichier.

    *
      Pour vérifer que ndiswrapper a bien installé votre driver,

tapez la commande suivante:

ndiswrapper -l

Vous devriez voir un message dans le genre de celui-ci:

Installed ndis drivers:
(votre_driver) driver present, hardware present

    *
      Ensuite, nous allons créer un module pour le charger dans le noyau Linux. Ce module sera créé à partir du pilote Windows que nous avons chargé précédemment. Pour faire ceci, utilisez la commande suivante dans un terminal :

sudo ndiswrapper -m

*
      Nous allons maintenant tester si le module que nous venons de créer fonctionne. Pour cela, on va le charger dynamiquement dans le noyau avec la commande suivante :

sudo modprobe ndiswrapper

*
      Si tout s'est bien passé, vous devriez avoir une interface wlan0 existante. Vous pouvez vérifier cela en tapant iwconfig dans un terminal ou en allant dans le menu Système ⇒ Administration ⇒ Réseau. Vous pouvez maintenant configurer l'interface sans fil (voir wifi).

PS: sous Edgy Eft, pour que le modprobe fonctionne, il faut mettre la version 1.8 de ndiswrapper.


    *
      Pour que ndiswrapper se charge à chaque démarrage :

Il suffit d'ajouter une ligne contenant ndiswrapper à la fin du fichier /etc/modules. Faites-le manuellement ou tapez :

echo "ndiswrapper"|sudo tee -a /etc/modules

trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne