Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/11/2011, à 11:41

Tomateche

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

src il est mignon ton diable....
Tu as raison ... On va attendre peut etre que c est juste un problème technique...

Hors ligne

#27 Le 29/11/2011, à 11:44

helly

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

src a écrit :

Il faut arrêter les raccourcis et les conclusions hâtives.

J’ai posé une question, pas une affirmation.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#28 Le 29/11/2011, à 11:45

Compte anonymisé

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Il ne faut pas oublier que Megauplaod est un site légal, et que donc pour l'instant nos chères autorités n'ont pas vraiment de possibilité d'imposer un blocage de ce site ( même si on sait tous qu'ils ne seraient pas vraiment contre lol )

#29 Le 29/11/2011, à 12:11

billou

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Mudochon a écrit :

Il ne faut pas oublier que Megauplaod est un site légal, et que donc pour l'instant nos chères autorités n'ont pas vraiment de possibilité d'imposer un blocage de ce site ( même si on sait tous qu'ils ne seraient pas vraiment contre lol )

Ouaip, mais étant donné qu'ils agissent au moindre avertissement d'un fichier illégal sur leur service, personne ne peut rien reprocher à Megaupload, ils ont un service tout ce qu'il y a de plus légal, le problème des ayants droit et de l'état, c'est de ne pas avoir les moyens de traquer et faire supprimer les fichiers assez vite, par rapport aux nombre de gens qui téléversent derrière.

Hors ligne

#30 Le 29/11/2011, à 12:21

Sir Na Kraïou

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Salut,

helly a écrit :
[9:21 helly@Alent ~] % ping megaupload.com
ping: unknown host megaupload.com

Itou avec Alice. hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#31 Le 29/11/2011, à 12:31

Nasman

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Avec free

:~$ ping megaupload.com
PING megaupload.com (174.140.154.24) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 174.140.154.24: icmp_seq=1 ttl=47 time=121 ms
64 bytes from 174.140.154.24: icmp_seq=2 ttl=47 time=122 ms
64 bytes from 174.140.154.24: icmp_seq=3 ttl=47 time=119 ms
64 bytes from 174.140.154.24: icmp_seq=4 ttl=47 time=121 ms
64 bytes from 174.140.154.24: icmp_seq=5 ttl=50 time=122 ms
^C64 bytes from 174.140.154.24: icmp_seq=6 ttl=50 time=121 ms

--- megaupload.com ping statistics ---
6 packets transmitted, 6 received, 0% packet loss, time 26070ms
rtt min/avg/max/mdev = 119.764/121.574/122.840/1.045 ms

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#32 Le 29/11/2011, à 12:40

BlackTatane

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Bonjour à tous ...

  Même problème chez moi Free, Linux Mint, Megaupload "Unknow host"... Par contre quand on passe par un site type hidemyass.com alors là ça marche... Ma question est donc la suivante, est-ce que megaupload fait par exemple des blacklistage d'ip ? Puisque là visiblement ça vient de chez nous...

Hors ligne

#33 Le 29/11/2011, à 12:45

Compte anonymisé

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Pour Free le bazar actuel avec Megaupload est connu...

#34 Le 29/11/2011, à 13:20

berserk

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Chez moi ça marche avec openDNS, mais avec les DNS de free ça ne fonctionne pas.
Voir cet article : http://www.clubic.com/telecharger/logic … s-web.html

Megaupload victime d'un problème de DNS, émois sur le Web

Publiée par Alexandre Laurent le Mardi 29 Novembre 2011
Le spectre de l'Hadopi 3 plane déjà sur le Web : alors que dans la nuit de lundi à mardi, le site de téléchargement direct Megaupload accuse quelques problèmes d'accès, de nombreux internautes évoquent l'hypothèse du filtrage. Il n'en est cependant rien : Megaupload souffre vraisemblablement d'un problème de serveurs DNS.

« La plateforme Megaupload monde est tombée depuis hier soir 23H00 ! », nous écrit dans la nuit un lecteur de Clubic. Effectivement, depuis lundi soir, de nombreux internautes se plaignent des difficultés rencontrées lors de la connexion à la plateforme de partage de fichiers, notoire pour sa capacité à dispenser des contenus, films, séries ou logiciels, soumis au droit d'auteur. Sur Twitter, les témoignages pleuvent, depuis la France mais aussi l'Espagne, l'Afrique du Nord, le Canada ou les Etats-Unis.

Quelques jours après que le gouvernement a annoncé son intention d'élargir la lutte contre le téléchargement illégal au direct download et aux contenus vidéo accessibles par le biais du streaming dans le cadre d'une potentielle loi Hadopi 3, d'aucuns envisagent la théorie du filtrage. A ce stade, il est toutefois probable que la réalité soit nettement moins romanesque : si l'accès via l'adresse megaupload.com est encore compromis chez certains, le site est bel et bien en ligne.

Megaupload et ses sites satellite restent en effet accessibles sans encombre par l'intermédiaire de leur adresse IP directe. Les dysfonctionnements constatés semblent donc liés à un problème situé au niveau des serveurs DNS qu'emploie Megaupload pour associer son nom de domaine (megaupload.com) aux serveurs physiques qui hébergent le site (identifiés sur le réseau, comme toute machine, par une adresse IP). Une requête de type lookup sur le domaine Megaupload.com confirme cette hypothèse. Il est d'ailleurs relativement aisé de contourner le problème, comme ne manquent pas de le relayer les victimes : en entrant directement l'adresse IP du site dans son navigateur plutôt que le nom de domaine, ou en faisant appel à un autre service de résolution des DNS.

DNS Lookup Megaupload
La requête lookup confirme un problème au niveau des DNS de Megaupload

Sans qu'on sache bien pourquoi pour l'instant, Megaupload a vraisemblablement modifié la configuration de ses DNS lundi soir. Lorsque ce type de changement est opéré, un certain délai, dit de propagation, est nécessaire pour que la modification soit bien répercutée chez tous les acteurs de la chaîne Internet. Durant ce laps de temps, le site concerné est alors susceptible de paraître hors ligne aux yeux des internautes. Le cas de figure avait d'ailleurs été rencontré en 2009 par Megaupload.

Un DNS, qu'est-ce que c'est ? Sur Internet, toute machine connectée est identifiée à l'aide de son adresse IP, un identifiant composé d'une série de quatre nombres compris entre 0 et 255. Lorsque vous cherchez à surfer sur Clubic.com, votre navigateur appelle en réalité l'adresse IP du serveur sur lequel est hébergé la page d'accueil du site. Pour que vous n'ayez pas à retenir une série de chiffres peu digeste, le logiciel commencera par interroger un serveur DNS (Domain Name System), qui assurera la « résolution » entre le nom, Clubic.com, et l'adresse physique de la machine sur le réseau. En règle générale, le service est assuré par votre fournisseur d'accès à Internet, mais il est également possible de passer par des prestataires tiers : OpenDNS ou Google par exemple.

La suite sur Clubic.com : Megaupload victime d'un problème de DNS, émois sur le Web http://www.clubic.com/telecharger/logic … z1f5mpw0aq
Informatique et high tech

Dernière modification par berserk (Le 29/11/2011, à 13:22)

Hors ligne

#35 Le 29/11/2011, à 14:48

Tomateche

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

C est revenu chez moi... SFR

Hors ligne

#36 Le 29/11/2011, à 15:51

Saor In Aisce

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Cela remarche aussi chez moi : SFR
Courage les z'amis big_smile


Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors
En roue libre !

Hors ligne

#37 Le 29/11/2011, à 18:57

187wayztodie

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

j'ai le meme probleme chez moi aussi comment modifier le DNS ? avec open DNS

Dernière modification par 187wayztodie (Le 29/11/2011, à 19:01)

Hors ligne

#38 Le 29/11/2011, à 19:13

187wayztodie

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

ABP a écrit :

Je teste le téléchargement apparemment ça marche(avec OpenDNS)(EDIT: j'ai testé et ça marche) , le coup du blocage j'ai déjà vu et j'ai jamais compris, il y a des fichiers il ne veut pas les télécharger, il commence mais il ne fini pas et en général le téléchargement commence très lentement(pas de fichier plus gros que les autres portant).

Si non DNS est l'abréviation de Domain Name Server, Serveur de Nom de Domaine, c'est lui qui tranforme par exemple www.megaupload.com en 174.140.154.24(adresse IP du serveur), ils sont en général fournit par ton FAI mais tu peux en changer si tu veux(dans ce cas pour accéder à megaupload j'ai pris ceux d'OpenDNS: 208.67.222.222 et 208.67.220.220).

comment changer de DNS

Hors ligne

#39 Le 29/11/2011, à 19:34

michel_04

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Re,

DNS OpenDNS donnés là ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7253981

187wayztodie a écrit :

comment changer de DNS

Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6777011 pour fixer le resolv.conf.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 29/11/2011, à 19:38)

Hors ligne

#40 Le 29/11/2011, à 19:45

187wayztodie

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

MERCI  michel_04 sa marche enfin smile

Dernière modification par 187wayztodie (Le 29/11/2011, à 19:46)

Hors ligne

#41 Le 29/11/2011, à 21:27

kironux

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Ou le DNS de Google : 8.8.8.8
Mais j'ai un ping de 150 ms vers megaupload.com...

Hors ligne

#42 Le 30/11/2011, à 02:38

187wayztodie

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

kironux a écrit :

Ou le DNS de Google : 8.8.8.8
Mais j'ai un ping de 150 ms vers megaupload.com...


openDNS & Google DNS quel est le plus rapide ? je remarque que lorsque j'utilise l'un ou l'autre pour telecharger un lien megaupload la vitesse de download chute de 20% environ pourtant lorsque je telecharge d'une autre source c'est normal .

Dernière modification par 187wayztodie (Le 30/11/2011, à 03:11)

Hors ligne

#43 Le 30/11/2011, à 07:55

helly

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Ayé, pas touché aux DNS, ce matin ça remarche smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#44 Le 30/11/2011, à 08:25

miniwill2

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Le site d’hébergement de fichier, Megaupload .com est victime depuis hier soir de problèmes techniques qui rendent le site innaccessible. Beaucoup de personnes se demandent pour Megaupload ne marche pas.

De nombreuses personnes pensent à la théorie du complot, après l’annonce de la possible loi Hadopi 3, contre le streaming et les téléchargements sur internet en Direct Download.

D’autre pensent que les fournisseurs d’accès internet tels que Orange, Free, Numericable, etc. filtrerait les connexions au site Megaupload.com à cause d’une utilisation trop importante de bande passante.

Mais, le problème de connexion à Megaupload est juste un problème de serveurs DNS ! Certains d’entre vous ne savent pas ce qu’est un DNS. Lorsque vous accéder à un site internet en tapant son adresse (par exemple : IBuzzyou.fr), cela passe par un serveur DNS qui va trouver les IP des serveurs du site.

Le problème de Megaupload est que les adresse IP liées au nom de domaine ne corresondent pas au site internet. Il faut donc attendre que les changements de DNS prennent effets, cela met en moyenne 24h pour que l’accès au site redevienne normal.

Une des solutions pour y accéder en attendant est de configurer votre ordinateur avec les Google DNS !


Voici comment régler le problème pour que le site revienne en ligne automatiquement

Dernière modification par miniwill2 (Le 30/11/2011, à 08:30)

Hors ligne

#45 Le 30/11/2011, à 08:30

helly

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Non, c’était pas propre aux dns google.
Et maintenant que les dns se sont propagés, plus la peine de faire de manips !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#46 Le 30/11/2011, à 08:31

miniwill2

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

moi sa bloque toujours mais avec la manip sa fonctionne nikel

Hors ligne

#47 Le 30/11/2011, à 08:40

helly

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Inscrit que pour ça…
T’es un spam ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#48 Le 30/11/2011, à 13:01

xabilon

Re : Blocage de megaupload par orange effectif ?

Ne soyons pas paranos wink
miniwill2, en revanche, tu devrais faire plus attention aux endroits où tu postes ce tuto : tu es sur un forum Ubuntu, et le tuto est pour ... Windows 7 tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne