Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 18:49

Ralt

glxinfo > reboot gnome

Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai voulu installer beryl, j'ai donc installé les drivers nvidia, et pour vérifier que mon installation était correcte, j'ai tapé "glx info...", et là, gnome (ou plutôt X je crois) a reboot. J'ai tapé glxinfo tout court, et j'ai replanté. Du coup, impossible d'utiliser beryl, ou n'importe quel jeu nécessitant l'accélération graphique. J'ai déjà tenté une désinstallation/réinstallation de mesa-utils (et tout l'bordel qui va avec), mais ça n'a rien changé. J'avoue ne plus savoir quoi faire.

Configuration:

Logiciel utilisé pour installer les drivers nvidia: envy
Version de Ubuntu: Edgy Eft
Glxinfo version: inconnu (j'ai essayé glxinfo --version et glxinfo -v, mais pas moyen.)

Ah aussi, tant que j'y pense. Sur Gnome, j'ai un problème avec mon clavier. En effet, je suis obligé d'appuyer plusieurs fois sur la touche "Retour" au lieu d'appuyer une seule fois (et de rester appuyé) pour effacer des lettres. Et mon clavier numérique ne marche plus également, voyant "Verr num" étant pourtant activé.

Bref, beaucoup de problèmes depuis que je suis arrivé sur Ubuntu, mais j'espère pouvoir les régler afin de profiter pleinement de Ubuntu !

#2 Le 03/02/2007, à 13:52

Ralt

Re : glxinfo > reboot gnome

Problème de glxinfo résolu. Il m'a suffit de réinstaller les drivers nvidia, qui apparemment semblaient mal installés.

Par contre, les problèmes du clavier persistent, et c'est fort embêtant.