Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 13:57

Swinkedy

Promblème avec les devices usb

Bonjour à tous.

J'ai quelques problèmes avec mes devices usb. Je parle en général, parce que je crois que ces problèmes sont liés entre leur. (Je suis sur Kubuntu Edgy).

J'ai un disc dur extérieur qui devrait être monté au démarrage, chose que sistematiquemant ne se passe pas. Donc je donne 'sudo mount -a' et le device est monté avec succès. Après quelques heures - pendant lesquelles, peut-être, ma session a etée bloqueée automatiquement - je ne peux plus écrire sur mon disc dur et je dois le rémonter.
J'ai aussi un natel que je peux connecter au ordinateur avec un cable usb. Quelquefois, lorsque je le branche, il paraît la fenêtre qui me demande ce que je veux faire avec ce device et donc je peux le monter comme memoire flash avec 'sudo mount /dev/sdb1 /media/phone'. Quelquefois, comme vous auriez imaginé, ça ne se passe pas.
Finalement, j'ai aussi une webcam que quelquefois fonctionne (soit avec Camorama qu'avec aMSN) et quelquefois pas avec les deux.

Où se trouve-t-il le problème?
Je ne sais pas quelle données sur mon matériel vous nécessite pour m'aider, donc demandez-les moi wink.