Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 22:25

Shaw

Problemes- Clé WIFI USB non reconue

Bonjours les linuxien big_smiletongue

Eh bien je pense que tout est dans le titre.
Donc j'ai recu mes CDs Kubuntu, j'ai juste mis le live CD (je voulais pas l'installé si internet ne fonctionais pas) et je pocede une clé wifi usb et qui n'est aparament pas reconnus. Je pocede des drivers pour installé ma clé wifi usb mais c'est que pour windows.

J'aimerais donc connaitre les programme a installé pour pouvoir me conecté a internet avec ma clé wifi.

Plus d'infos :

- L'internet sans fil est protegé par une clé wep (clé de 26caracteres)
- Ma clé wifi est une clé USB Hercules special livebox dernier models (je ne pourais pas dire exactement le model mais je sait que c'est la marque hercules pour livebox, elle est noir avec les deux voyant bleu ^^).
- J'ai une livebox avec le sigle france-telecom qui s'allume (c'est l'avant dernier ou dernier model).
- Et je pocede la version 6.06 pour pc 32bit de Kubuntu !

Voila j'espere qu'avec sa vous pourez m'aidé sad

Un grand merci d'avance !

PS: je suis pas un pro de linux ! ^_^

Hors ligne

#2 Le 03/02/2007, à 12:27

Rulian

Re : Problemes- Clé WIFI USB non reconue

Bonjour,

Je te propose un piste, mais sans promesse car je n'ai ni le wifi, ni kde lol

Après une rapide recherche là : http://packages.ubuntu.com/cgi-bin/search_packages.pl?searchon=names&subword=1&version=dapper&release=all&keywords=wifi&sourceid=mozilla-search

Tu peux voir qu'il y a des paquets pour la gestion du wifi. Le paquet "wifi-radar" utilise une interface en GTK, plutot orientée Gnome (sera plus lourd à installer sur kde). A tester en deuxième donc après "kwifimanager";

Pour installer l'un ou l'autre de ces paquets, tu dois utiliser ton gestionnaire de paquet. Dans KDE il s'appelle Adept. Je connais pas Kubuntu donc à toi de le trouver. Dans adept utilise la fonction de recherche pour trouvé les deux paquets que je viens de citer, voire d'autres encore en cherchant sur le mot "wifi". Tu indique à Adept quel paquet tu veux installer, tu valides. Tu attend que ça travaille tout seul et hop plus qu'à tester.

Pour finir, essaye de faie des recherches dans la doc et le forum d'ubuntu avec le champs de recherche. Par exemple tu peux trouver :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi?s=cl%C3%A9%20wifi

Hors ligne

#3 Le 03/02/2007, à 14:48

Shaw

Re : Problemes- Clé WIFI USB non reconue

Ok merci de ta reponse je vais tout lire. Si vous voulez le modele exacte de ma clé usb wifi j'ai trouvé, c'est ; Hercules pour Livebox : HWGUSB2-54LB.

Voila encore merci !

Hors ligne