Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2011, à 19:04

Haw

Wubi et virtualbox [Résolu]

Bonjour,

J'ai Ubuntu 11.10 via Wubi installer en parallèle de Windows 7.

Est-ce possible d'installer virtualbox sans réinstaller windows 7 ? Je n'arrive pas à savoir si l'installation Wubi permet d'utiliser virtualbox.

Autrement, pour passer de windows à ubuntu, est-ce qu'on peut démarrer ubuntu depuis windows 7 (puisque wubi est un "logiciel") ? et démarer windows déjà installé depuis ubuntu déjà installé avec wubi ?

Merci de vos réponses.

Dernière modification par Haw (Le 30/11/2011, à 17:11)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2011, à 19:32

slasher-fun

Re : Wubi et virtualbox [Résolu]

Bonjour,

Non.

EDIT : à la seconde question

Hors ligne

#3 Le 29/11/2011, à 20:37

malbo

Re : Wubi et virtualbox [Résolu]

Haw a écrit :

Je n'arrive pas à savoir si l'installation Wubi permet d'utiliser virtualbox

Oui, c'est ce que je fais en ce moment. Il faut créer un dossier (tu peux l'appeler "Stock_VB" par exemple) dans la partition NTFS qui accueille Ubuntu (dans Ubuntu installé par Wubi, elle apparaît sous /host et c'est donc dans /host depuis Ubuntu que tu peux créer ce dossier "Stock_VB") et quand tu auras installé VirtualBox dans Ubuntu (installé par Wubi), il faut créer tes nouveaux disques virtuels dans ce dossier "Stock_VB". L'intérêt : ton installation Ubuntu ne grossit pas à vue d'oeil (ce qui risquerait de la saturer et Ubuntu ne pourrait plus fonctionner correctement) mais c'est le dossier "Stock_VB" qui se remplit quand tu installes dans VirtualBox.

Dernière modification par malbo (Le 29/11/2011, à 20:38)

Hors ligne

#4 Le 30/11/2011, à 17:10

Haw

Re : Wubi et virtualbox [Résolu]

Merci,

C'est exactement ce que je voulais.

A+

Hors ligne