Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 31/01/2007, à 00:47

Mornagest

Re : Vista est sorti

Je déplace dans Etre ou ne pas être.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#202 Le 31/01/2007, à 00:52

naholyr

Re : Vista est sorti

OB a écrit :

Je n'ai aucun anti-virus sur mon PC, et utilise un bon firewall (Kerio 2.1.5) dont je sais me servir, en maîtrisant le flux entrant et sortant ainsi que les ports sensibles (135,137-139,445 etc etc...)
Je n'utilise pas IE/Oulook évidemment et désactive tous les services strictement inutiles, mais activés par défaut.
Bref, ça marche sans me faire de noeuds au cerveau.

oO
Quand-même, tu as vu ce que tu es amené à faire pour avoir un système utilisable ? Et je ne parle pas de changer la couleur des barres de titre, ou la police des menus non, on parle là de ce qu'il faut faire « just out of the box » pour avoir un système correct. On parle de savoir à quoi correspond le port 135 & cie. On parle de savoir ce qu'est un service utile ou inutile dans les méandres certes plus joliment présentés de services.msc (encore faut-il le trouver !) mais ô combien moins bien documentés. Quand je pense à ce que tu reproches à Linux concernant « l'utilisateur lambda » !!
Et tu oses dire dans d'autres topics qu'il est inadmissible que Linux aie tel ou tel problème « out of the box » et qu'il faudrait qu'il te convienne absolument juste après avoir fini l'install. Là vraiment je suis scotché ! Déjà que j'avais de gros doutes, je suis maintenant totalement convaincu de ton extrême mauvaise foi, et de ta capacité à lancer troll sur troll.

J'éprouve une certaine empathie, tu dois trouver tout si laid et insipide avec un tel regard et une telle faculté à occulter ce qui pourrait te contredire... sad

Sur ce tu pourras répondre à cette affreuse attaque qui frôle le personnel (j'en conviens) mais je te laisse le dernier mot car je ne compte pas m'embarquer dans une énième perte de temps.

Dernière modification par naholyr (Le 31/01/2007, à 00:55)

Hors ligne

#203 Le 31/01/2007, à 01:11

Miles Prower

Re : Vista est sorti

LeSmurf a écrit :

L'interface graphique, ça se customise.

C'est de GTK dont on parle, pas de la taille des icônes. Sur mon Ubuntu, l'explorateur de fichier Nautilus était d'ailleurs réglé sur un affichage à 75% par défaut.

Il y a énormément de place gâchée dans GTK, notamment pour les boutons ; et je ne sais pas s'il est possible de changer ça juste avec un thème. Peut-être un truc genre Murrine, mais je sais pas bien ce que c'est et ça me fait peur de devoir rajouter une couche (non, je ne veux pas d'explications sur ce sujet dans le topic).

EDIT: on m'a filé ce lien => Pas de pub pour des sites ne concernant ni Linux, ni le Libre
EDIT 2 : modification du lien.

Dernière modification par michel2652 (Le 31/01/2007, à 08:12)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#204 Le 31/01/2007, à 17:51

Chaton

Re : Vista est sorti

En tout cas, coté QT (KDE), pas de problème, il y a autant de place que sous Windows.

Note : Ce message n'est pas là pour lancer un troll tongue
De toute façon, l'interface QT est développée par l'entreprise TROLL-TECH, donc j'ai des excuses lol

A+

Chaton.

Hors ligne

#205 Le 03/02/2007, à 12:23

ZeBob

Re : Vista est sorti

Je comprends pas vos histoires de place perdue avec GTK, quelqu'un à un screenshot ??

Hors ligne

#206 Le 03/02/2007, à 14:34

OB

Re : Vista est sorti

Miles Prower a écrit :

Il y a énormément de place gâchée dans GTK, notamment pour les boutons ;

Exact; même avis. Vue l'évolution de gnome depuis des années, je pense que gnome restera comme ça.

#207 Le 03/02/2007, à 15:26

LeSmurf

Re : Vista est sorti

Moi aussi je bloque au sujet de cette histoire de place perdue.
Que voulez vous dire exacement?

Hors ligne

#208 Le 03/02/2007, à 15:41

claudex

Re : Vista est sorti

Je pense qu'ils parlent des  boutons précédent, suivant, haut, dossiers personnel,... dans nautilus par exemple (mais c'est valable pour toutes les applications) qui sont plus gros que dans kde.

Arrêter moi si je me trompe.


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#209 Le 03/02/2007, à 22:55

LeSmurf

Re : Vista est sorti

claudex a écrit :

Je pense qu'ils parlent des  boutons précédent, suivant, haut, dossiers personnel,... dans nautilus par exemple (mais c'est valable pour toutes les applications) qui sont plus gros que dans kde.

Arrêter moi si je me trompe.

Ah oui, c'est vrai que c'est un peu gênant. Je pensais que ça se configurait, même si je n'ai jamais essayé par flemme.
Donc, sous KDE c'est différent?

Hors ligne

#210 Le 04/02/2007, à 12:57

claudex

Re : Vista est sorti

Les boutons sont beaucoup plus petits, si tu as déjà utilisé des applications prévues pour kde, tu vois la différence (k9copy, kolf,...)


Kubuntu Intrepid sur Toshiba A110-178 (Centrino Duo, et CG Intel)
Kmail / amarok / OpenOffice.Org

Hors ligne

#211 Le 06/02/2007, à 11:43

Chaton

Re : Vista est sorti

Depuis une semaine, on voit sur toutes les affiches des ordinateurs avec des fenêtres ayant une rotation au 3/4 (comme si on travaillait maintenant avec la tête de travers) roll

Il y a quelques années, Microsoft nous a déjà fait croire qu'il avait inventé la "fenêtre", et maintenant, il veut nous faire croire qu'il a inventé la 3D. tongue

Dans sa nouvelle version, dans 2 ans, vous allez voir qu'il va nous faire croire qu'il a inventé le compte "root" lol

Ah la la, la puissance du marketing hmm

Bonne journée,

Chaton.

Hors ligne

#212 Le 06/02/2007, à 13:54

Miles Prower

Re : Vista est sorti

Je sais que l'équipe Beryl n'a pas envie de copier les fonctionnalités de Vista, mais il y aurait au moins trois trucs à mettre en place pour attirer les gens :
- cette façon de changer de fenêtre en cascade (Ctrl-Tab je crois)
- modifier les fenêtres dans l'espace à la Metisse / LookigGlass, en utilisant la profondeur (quelqu'un vient de me parler de "pouvoir construire un cube sous Vista sur un bureau avec les fenêtres")
et enfin, plutôt non-Beryl :
- Intégrer le support du Composite dans les librairies de boutons etc. pour mieux fondre le contenu des fenêtres dans le thème.


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#213 Le 06/02/2007, à 14:08

Chaton

Re : Vista est sorti

La grande question à se poser :

Vaut-il mieux avoir un produit attractif avec plein de gadgets pour attirer la masse et propulser son produit en haut du palmarès ou avoir un produit sobre et stable qui n'interresse que les initiés et rester en bas de l'échelle ?

Plus généralement : Est-on jugé pour ce que l'on est perçu, ou pour ce que l'on est réellement ?

Papier, Stylo, Z'avez 2 heures tongue

Chaton.

PS : Parce-que tout ce qu'on retient aujourd'hui de Vista, c'est de faire un cube avec les fenêtres lol C'est quand même navrant, non roll ?

Dernière modification par Chaton (Le 06/02/2007, à 14:10)

Hors ligne

#214 Le 06/02/2007, à 14:14

DecIRC

Re : Vista est sorti

La super invention de Vista, les fenêtres ainsi placées était dispo en OpenSource depuis 2004 :-)
C'était une appli en japonais, maintenant traduite en Français.
Sur les screenshots du site en japonais, on voit que cela tournait déjà sous Windows 95 !

http://www.ophtajpa.com/Madotate.htm

:-)

Hors ligne

#215 Le 06/02/2007, à 14:58

naholyr

Re : Vista est sorti

@Miles, déjà essaie de faire <Super><Tab> avec Beryl, il y a un effet "manège" qui n'a rien à envoyer aux fenêtres de 3/4 wink

Hors ligne

#216 Le 06/02/2007, à 15:59

DecIRC

Re : Vista est sorti

naholyr : l'effet Manège existe sans Beryl, juste avec l'appli 3ddesktop

cEd

Hors ligne

#217 Le 07/02/2007, à 18:01

Nigo

Re : Vista est sorti

installation de Vista en 2 min :

http://www.youtube.com/watch?v=FVbf9tOGwno

Dernière modification par Nigo (Le 07/02/2007, à 18:21)

Hors ligne

#218 Le 07/02/2007, à 22:33

coffee

Re : Vista est sorti

Chaton a écrit :

Il y a quelques années, Microsoft nous a déjà fait croire qu'il avait inventé la "fenêtre", et maintenant, il veut nous faire croire qu'il a inventé la 3D. tongue

Personne ne se souvient des affiches windows XP 64bits le premier OS 64bits qui sont resté 3 jours...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#219 Le 07/02/2007, à 23:09

Miles Prower

Re : Vista est sorti

naholyr a écrit :

@Miles, déjà essaie de faire <Super><Tab> avec Beryl, il y a un effet "manège" qui n'a rien à envoyer aux fenêtres de 3/4 wink

Je connaissais pas, sympa mais un peu aggressif aux yeux (les applications qui changent d'un coup en fond d'écran, ça flash). Mais euh sinon, c'est quoi cette histoire de "Cube" sous Vista au juste ? C'est un truc à la Metisse, à la Looking Glass ?


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#220 Le 08/02/2007, à 00:28

AlexandreP

Re : Vista est sorti

Nigo a écrit :

installation de Vista en 2 min :

http://www.youtube.com/watch?v=FVbf9tOGwno

C'est rigolo, mais c'est bête de faire vivre Microsoft dans le but de faire rire.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#221 Le 08/02/2007, à 11:21

bloody_bloups

Re : Vista est sorti

naholyr a écrit :
OB a écrit :

Je n'ai aucun anti-virus sur mon PC, et utilise un bon firewall (Kerio 2.1.5) dont je sais me servir, en maîtrisant le flux entrant et sortant ainsi que les ports sensibles (135,137-139,445 etc etc...)
Je n'utilise pas IE/Oulook évidemment et désactive tous les services strictement inutiles, mais activés par défaut.
Bref, ça marche sans me faire de noeuds au cerveau.

oO
Quand-même, tu as vu ce que tu es amené à faire pour avoir un système utilisable ? Et je ne parle pas de changer la couleur des barres de titre, ou la police des menus non, on parle là de ce qu'il faut faire « just out of the box » pour avoir un système correct. On parle de savoir à quoi correspond le port 135 & cie. On parle de savoir ce qu'est un service utile ou inutile dans les méandres certes plus joliment présentés de services.msc (encore faut-il le trouver !) mais ô combien moins bien documentés. Quand je pense à ce que tu reproches à Linux concernant « l'utilisateur lambda » !!
Et tu oses dire dans d'autres topics qu'il est inadmissible que Linux aie tel ou tel problème « out of the box » et qu'il faudrait qu'il te convienne absolument juste après avoir fini l'install. Là vraiment je suis scotché ! Déjà que j'avais de gros doutes, je suis maintenant totalement convaincu de ton extrême mauvaise foi, et de ta capacité à lancer troll sur troll.

J'éprouve une certaine empathie, tu dois trouver tout si laid et insipide avec un tel regard et une telle faculté à occulter ce qui pourrait te contredire... sad

Sur ce tu pourras répondre à cette affreuse attaque qui frôle le personnel (j'en conviens) mais je te laisse le dernier mot car je ne compte pas m'embarquer dans une énième perte de temps.

Heu même si je partage ton avis je voi qu'un gros troll :
La tournure des phrases est assez insolente
ex:

tu oses dire

bref j'arrête pke ça troll partout ici hmm

Hors ligne

#222 Le 08/02/2007, à 11:25

ebrain

Re : Vista est sorti

bref j'arrête pke ça troll partout ici

Oui, la sortie du dernier Windows provoque une poussée de trolls, comme tu peux le constater big_smile.

Y'a aussi les trolls de compète hors-saison, ça arrive aussi ^^.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#223 Le 08/02/2007, à 11:32

bloody_bloups

Re : Vista est sorti

ebrain a écrit :

Oui, la sortie du dernier Windows provoque une poussée de trolls, comme tu peux le constater big_smile.

Y'a aussi les trolls de compète hors-saison, ça arrive aussi ^^.

@+

En fait c'est un piège à trolls ici; il est pas bête l'admin,
il créé un sujet trollable au possible et il regarde qui viens participer et hop il bloque tout les trolleurs big_smile

Hors ligne

#224 Le 08/02/2007, à 12:10

Chaton

Re : Vista est sorti

Vista est sorti, ce n'est pas un troll, c'est de l'actualité.

La vérité est ailleurs. Ce qui est anormal, c'est le tapage qui est fait autour du lancement, comme si Windows Vista était l'unique DIEU permettant de faire fonctionner une machine. La petite pub de Nigo (installation de Vista en 2 min) en est un exemple. Le gars a osé détruire LE DIEU ! Enfer et damnation.

Bon, Vista est sorti. C'est très bien. Pour ceux qui aiment Windows, c'est une bonne nouvelle.

Ce qu'il faut faire gaffe, c'est de ne pas devenir monothéiste, et que les Windowsiens ne se lancent pas en croisade contre les autres DIEUX en place, sous prétexte que leur DIEU est plus puissant, que c'est le vrai et qu'il doit être le seul.

Pour ma part, de suis de religion Tuxienne, et je veux conserver ma liberté de croyance.

La tolérance, c'est de respecter tous les choix.

A+

Chaton.

Hors ligne

#225 Le 08/02/2007, à 12:15

DecIRC

Re : Vista est sorti

Moi je suis un violent polythéiste... :-)

Hors ligne