Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2011, à 21:42

cedrico2010

Partager les dossiers entre win7 et virtualbox

Bonjour a tous, j'utilise windows7 comme système Hote et sous VirtualBox, j'ai installé  Ubuntu 10.10,
et je voudrais donc partager des dossiers entre windows7 et la machine virtuelle (ubuntu),  j'ai correctement monté le dossier dans le menu "peripheriques --- dossiers partagés) et ca m'a cré un dossier vide dans /mnt   de ubuntu,  et puis mon problème est au niveau  de la commande qui permet  d'attacher  le dossier de partage de virtualBox au dossier au dossier existant sous la machine hote sous win7, d'après ,les fouilles sur le net, j'ai d'abord vu la commande "sudo mount.vboxsf partage /mnt/partage_7",  (j'ai bien pris le soins de partager le dossier qui s'appelle  partage  sous 7 et son dossier attaché sous ubuntu s'appelle partage_7 ,  et cette commande me génère une erreur :  mount.vboxsf: mounting failed with the error: Invalid argument,  puis j'ai essayé avec la commande :  sudo mount vboxsf -t bureauu /mnt/bureauu_7
    et l'erreur générée était :   mount.vboxsf: mounting failed with the error: Invalid argument   .

S'il vout plait aidez moi car j'en ai tellement besoin pour faciliter mes travaux.
Merci

Hors ligne

#2 Le 29/11/2011, à 21:50

J5012

Re : Partager les dossiers entre win7 et virtualbox

attention aux astuces qui datent d'herode ... le mieux pour la doc a jour est d'aller sur le site de virtualbox

pour acceder a des dossiers partages, (ils sont partages sur le reseau virtuel vbox) il suffit d'utiliser la fonction reseau de nautilus

Hors ligne