Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 02:00

wam

Partir travailler en Irlande

Salut smile

Bon, après la Suède, après 6 mois en France, c'est l'Irlande. On va finir par penser que je n'aime pas la France roll

Je sais bien qu'on va me dire que ce sujet n'a que peu de rapport avec Ubuntu. Pour ma défense, je vous promets d'emporter mon ordinateur avec Ubuntu, de l'utiliser là-bàs, et d'en faire la pub tongue

J'ai une proposition de poste là bàs (Galway) et j'aurais voulu avoir des infos sur le pays en général et Galway en particulier. Notamment le coût de la vie, qualité de la vie, la bouffe, le logement enfin les trucs qui peuvent intéresser un travailleur qui va s'installer dans un pays inconnu quoi.


Merci d'avance pour vos infos

Dernière modification par wam (Le 02/02/2007, à 04:06)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 02:17

ePi

Re : Partir travailler en Irlande

cool !! je vais pouvoir te poser pleins de questions tongue

avec un peu de chance, je parts l'année prochaine en Suède, donc je vais en profiter wink

pourrais tu me dire dans quelle ville tu étais ? me décrire comment c'était, les gens, la vie, les ours polaires, enfin tout quoi smile

merci pour ton aide

ePi.

#3 Le 02/02/2007, à 02:22

wam

Re : Partir travailler en Irlande

eh oh, c'est moi qui pose les question ici! lol

envoie moi ton mail, ça sera plus simple wink

Hors ligne

#4 Le 02/02/2007, à 02:33

ePi

Re : Partir travailler en Irlande

le voici :
fessetina_chez_gmail_._com

merci encore wink

#5 Le 02/02/2007, à 05:47

Goldy

Re : Partir travailler en Irlande

Hèèè ! L'Irlande c'est pas le pays de dell ? mad

wink

Hors ligne

#6 Le 02/02/2007, à 13:52

DecIRC

Re : Partir travailler en Irlande

Et de l'IRA ? des poseurs de bombe ? Après tu vas en Corse ? Ou dans le pays Basque ?

cEd

Hors ligne

#7 Le 02/02/2007, à 15:07

Huitzilopochtli

Re : Partir travailler en Irlande

DecIRC a écrit :

Et de l'IRA ? des poseurs de bombe ? Après tu vas en Corse ? Ou dans le pays Basque ?

cEd

Superbe exemple d'amalgame reducteur roll

Je ne pense pas que des gens comme les membres du groupe U2, qui s'impliquent fortement dans toutes sortes d'action pour la paix soient tres heureux de ce genre de generalisation... Ou les irlandais comme vous et moi...
Desole de ne pas voir l'eventuel second degre mais j'aime pas trop les amalgames sur ce sujet, meme pour rigoler.



Sinon pour wam, c'est definitif, t'as accepte le poste ou tu reflechis encore ?
Si tu veux des infos sur l'Irlande, tu devrais en parler a John, mais je pense que tu m'as pas attendu pour ca wink

Hors ligne

#8 Le 02/02/2007, à 15:13

wam

Re : Partir travailler en Irlande

John c'est le pote de Roch c'est ça? j'ai pas son mail en fait, si tu pouvais me l'envoyer.

J'ai quelques jours pour répondre, et il y a d'autres offres sur Paris qui sont en train de tomber, mais je crains qu'elles ne tombent après la date limite de validité de cette offre. Donc je réfléchis, mais assez vite.

Hors ligne

#9 Le 02/02/2007, à 15:30

Kobalt

Re : Partir travailler en Irlande

Hello Wam !
Ma copine a vécu un an en Irlande et nous y sommes allé en vacances, notamment à Galway.
L'Irlande est un super pays et en fait, il se peut que nous partions y vivre un an nous aussi (mais près de Dublin). Je peux aussi t'en parler si tu veux (et même t'envoyer des photos de Galway)... IM : kobalt_67 at hotmail point com

Dernière modification par Kobalt (Le 02/02/2007, à 15:35)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#10 Le 02/02/2007, à 15:31

Huitzilopochtli

Re : Partir travailler en Irlande

Ah zut c'est vrai que t'etais en structure toi...
John c'est l'irlandais avec qui on faisait les TP de wave motion. Et avec qui on suivait les matchs de rugby France-Irlande au Dubliner lol

Euh... je crois que j'ai encore son numero de portable suedois, mais son mail va falloir que je regarde... neutral

Dernière modification par Huitzilopochtli (Le 02/02/2007, à 15:32)

Hors ligne

#11 Le 02/02/2007, à 15:34

Kobalt

Re : Partir travailler en Irlande

DecIRC a écrit :

Et de l'IRA ? des poseurs de bombe ? Après tu vas en Corse ? Ou dans le pays Basque ?

cEd

Un peu foireuse comme vanne... hmm


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#12 Le 02/02/2007, à 16:36

traaf

Re : Partir travailler en Irlande

wam a écrit :

Salut smile
Notamment le coût de la vie, qualité de la vie, la bouffe, le logement

je suis allé plusieurs fois a clifden, un pote y a vécu 3 ans, au bout de la sky-road, que tu devra impérativement visiter !!

vie chère, bouffe pas top et chère, logements pas top et chers, assurance auto hors de prix, oublie les restos, 10 à 15 € pour bouffer un ragout au comptoir dans un pub, si tu optes pour l'option assis a table avec un serveur qui t'apporte ton assiette, c'est direct 30/35€ en entrée de gamme (genre pizzeria ou brasserie)

mais sinon, c'est très sympa, galway, le connemara, très sauvage, si t'aime la nature et la pêche, tu va te régaler
beaucoup de francais dans le coin, tu devrais pas etre trop dépaysé
par contre, l'accent des locaux, ouch !! c'est presque une langue étrangère, même pour les anglais !


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#13 Le 02/02/2007, à 16:56

wam

Re : Partir travailler en Irlande

comment font les gens si c'est si cher? Ils paient pas d'impôte ou les salaires sont élevés? Parce que pour l'instant, le salaire qu'ils me proposent est plutôt un salaire à la française roll

Hors ligne

#14 Le 02/02/2007, à 17:18

Kobalt

Re : Partir travailler en Irlande

Ah...
Si les prix sont élevés c'est aussi que les salaires sont (un peu) en rapport, en tout cas moi j'ai vu des annonces avec des salaires, dans le domaine que je recherche (journalisme/communication), d'environ 1800€... Niveau fiscalité par contre je ne sais pas grand chose, juste qu'avoir une voiture en Irlande coûte très très cher !
Pour ce qui est du prix de la nourriture : les irlandais ne mangent pas comme nous, vraiement, et ils se tournent beaucoup plus vers des produits très bas de gamme qui ont des prix raisonnables, avec comme exemple tout con : la pomme de terre à toutes les sauces. Si tu cherches des fruits/légumes frais, de la viande, alors c'est hors de prix (en gros, manger équilibré est hors de prix en Irlande, malheureusement). Et je ne parle même pas du vin... !
Mais à côté de cela la bière est excellente et pas très chère smile


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#15 Le 02/02/2007, à 17:20

traaf

Re : Partir travailler en Irlande

les irlandais sont plutot bien payés par rapport aux francais (peu de charges salariales), mais par contre, c'est un système neoliberal a l'anglo-saxonne, pas de sécu etc... tout est a ta charge !
les salaires et loyers sont à la semaine


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#16 Le 02/02/2007, à 17:44

wam

Re : Partir travailler en Irlande

Kobalt a écrit :

Pour ce qui est du prix de la nourriture : les irlandais ne mangent pas comme nous, vraiement, et ils se tournent beaucoup plus vers des produits très bas de gamme qui ont des prix raisonnables, avec comme exemple tout con : la pomme de terre à toutes les sauces. Si tu cherches des fruits/légumes frais, de la viande, alors c'est hors de prix (en gros, manger équilibré est hors de prix en Irlande, malheureusement). Et je ne parle même pas du vin... !

ça va me rappeler la Suède ça roll Sauf qu'en Suède, la bière était mauvaise aussi. Hein Huitzilopochtli, la fameuse falcon à 3.5° du 7eleven hmm

Hors ligne

#17 Le 02/02/2007, à 17:48

Huitzilopochtli

Re : Partir travailler en Irlande

Eurk mad
Tu veux me faire vomir ou quoi ? neutral

C'est d'ailleurs a cause de ca que je me suis mis a la Guinness cool
Rhaaa, salaud, tu vas pouvoir en boire des litres directement au robinet tongue

Hors ligne

#18 Le 02/02/2007, à 17:56

traaf

Re : Partir travailler en Irlande

jme rappelle a galway, la livraison hebdomadaire des fûts de biere

quand t'es dans la rue des pubs et qu'ils ont tous sorti les stocks de fûts vides sur le trottoir... ca impressionne


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#19 Le 02/02/2007, à 18:43

Kobalt

Re : Partir travailler en Irlande

Tiens j'ai une photo de ça, à clifden (et non Galway sad) smile E.J.Kings, près du port, pour ceux qui connaissent smile
http://kobalt.gallery.free.fr/photos/picture.php?/353/category/10

Dernière modification par Kobalt (Le 03/02/2007, à 00:17)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#20 Le 02/02/2007, à 22:27

Henry de Monfreid

Re : Partir travailler en Irlande

D'apres mon pote Johnny qui est retourné vivre au pays, le logement est hors de prix, la faute à tous ces Irlandais qui sont partis chercher fortune à l'etranger dans les années 80 et qui reviennent maintenant cousus d'or et brodés d'argent.
Trouver un apartement ou une maison (achat ou location) c'est le parcours du combatant.
Par contre le chomage est de 4%.
La mentalité est Anglo-Saxonne: si tu n'es pas rentable: tu es viré, si tu l'es: on t'augmente!
Un conseil: pars plutot en voiture, le coffre chargé de victuailles et de vins: on mangeait mieux en france sous l'occupation que maintenant en Irlande. Si tu es fumeur n'oublies pas tes cartouches.
smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#21 Le 03/02/2007, à 15:39

wam

Re : Partir travailler en Irlande

et bien, pour le taux de chômage, je m'en fous un peu, vu que j'ai déjà mon boulot.

Hors de prix ça veut dire quoi par exemple pour Galway? Je peux avoir un ordre d'idée? Parce que là, je suis sur Paris, donc euh, les logements hors de prix, et le demi à 4€30, ça me connaît roll

Hors ligne

#22 Le 03/02/2007, à 18:28

Mano51

Re : Partir travailler en Irlande

Pour avoir passé qq temps à Galway, je peux dire que c'est une ville super.
La vie y est chère, mais ce sera toujours moins qu'à Paris. Je mettrai ça au niveau de Lyon pour le coût de la vie.

Ce n'est pas une ville énorme. Tu as 70 000 habitants. Il n'y a donc pas bcp d'animation en dehors des pubs. Par ailleurs, c'est en plein coeur du Connemara. Donc si tu aimes la nature, la pluie, la guiness... tu vas être servi.


Mieux vaut être bourré que con... ça dure moins longtemps ! :D

Hors ligne