Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 16:46

naholyr

Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Plutôt que de dénigrer Windows, il me semble qu'on peut faire mieux pour « convertir » notre entourage à Linux, et plus précisément Ubuntu en ce qui nous concerne. Je pense qu'on peut prendre le problème dans l'autre sens : Windows fait un effet « Wouah » ? Bon et bien regardons Windows, et chaque fois qu'on fait « Wouah ! » posons-nous la question « Est-ce que j'ai aussi bien moi sous Linux ? ».

Si jamais ce topic part en troll (ce qui a de grandes chances d'arriver), j'éditerai ce post pour résumer la discussion.
Voici la règle du jeu, très simple :
- Que du positif : « Wouah ! je trouve ça super dans Vista, j'aimerais bien avoir la même chose sous Linux ».
- Trouver si on a, et si oui comment, la même chose ou mieux sous Ubuntu.
- Ne pas parler d'avantages d'Ubuntu que Windows Vista n'a pas, on part uniquement du positif de Vista, pour arriver vers le positif de Linux. On ajoutera seulement ensuite les qualités uniques de Linux (histoire d'enfoncer le clou).

Personnellement j'ai procédé en regardant une démo de Vista, en me disant « ça c'est cool, ça c'est cool, ça c'est trop bien, ça ça déchire » et en notant à chaque fois. Ensuite seulement je me suis posé la question de si on avait la même chose, ou moins bien, ou pas du tout, ou mieux.

Je commence :

+ La transparence c'est trop bien
Beryl permet la transparence, en fait même Gnome et KDE sans Beryl permettent la gestion de la transparence avec l'option « Composite ».
Puis Beryl permet aussi de gérer la luminosité d'une fenêtre, les couleurs, la saturation.

+ Les « Gadgets » c'est super
Ubuntu dispose de nombreux « desklets » en guise de gadgets grâce à gDesklets, aDesklets, SuperKaramba, et j'en passe.
Ubuntu dispose aussi de « screenlets » que l'on peut même gérer comme les Widgets d'OS X grâce au plugin « Widget Layer » de Beryl.

- La sidebar c'est très classe
Là je crois qu'on n'a pas encore, mais il me semble bien avoir vu un projet similaire attaché à Beryl.

= Les aperçus de fenêtres quand on passe dessus dans la barre des taches, ça le fait
Plugin « Windows Thumbnails » de Beryl.

+ Le menu Démarrer est super bien pensé !
Le menu « Kickoff » réalisé par Suse est extrèmement bien pensé, offre les mêmes fonctionnalités de recherche, et est bien plus ergonomique.
Il est disponible sous KUbuntu en paquet .deb.

- Le contrôle parental c'est super facile, et ça marche d'enfer
Je m'incline, pas mieux sous Linux à ma connaissance il faut se configurer un proxy avec squid, et bidouiller la config à la main.

- Dans Explorer on peut zoomer pour grossier les aperçus en live, je kiffe
Je n'ai pas trouvé d'équivalent. Le zoom interactif de Beryl n'a pas du tout la même utilité.

- En zoomant je vois un aperçu du contenu des dossiers, ça déchire !
cf. ci-dessus, forcément je n'ai pas trouvé d'équivalent non plus.

= Le alt-tab avec les fenêtres en 3D vues de 3/4 ça troue le cul
Je n'ai pas trouvé d'équivalent, mais on dispose tout de même de l'aperçu des fenêtres avec Beryl dans le « Windows Switcher » (et là ça me brûle les lèvres de parler des plugins « 3D Window », « Window Tabbing », mais je me retiendrai smile)

Vous voyez c'est pas facile, on brûle d'envie de dire « ouais mais on a ça qui est mieux que ton truc bidon », mais on ne peut pas, c'est la règle tongue

À vous wink
Si on joue le jeu et qu'on arrive à remplir les trous, il n'y aura plus qu'à rajouter le « Voici ce qu'Ubuntu a que Vista n'a pas » et on aura le meilleur argumentaire possible smile

P.S: j'ai mis un "+" devant les arguments pour lesquels Ubuntu a mieux, un "=" si Ubuntu a aussi bien ou équivalent, et un "-" si Ubuntu n'a pas encore de réponse à proposer.

Dernière modification par naholyr (Le 03/02/2007, à 16:49)

Hors ligne

#2 Le 03/02/2007, à 16:56

Compte supprimé

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

- Tout mes jeux tournent sous Vista avec direct x 10 ca poutre
Ha bah sous linux non

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/02/2007, à 16:56)

#3 Le 03/02/2007, à 17:06

JerhuM

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

- Dans Explorer on peut zoomer pour grossier les aperçus en live, je kiffe
Je n'ai pas trouvé d'équivalent. Le zoom interactif de Beryl n'a pas du tout la même utilité.

ctrl + molette mais bon ya pas l'apercu du contenu

= Le alt-tab avec les fenêtres en 3D vues de 3/4 ça troue le cul
Je n'ai pas trouvé d'équivalent, mais on dispose tout de même de l'aperçu des fenêtres avec Beryl dans le « Windows Switcher » (et là ça me brûle les lèvres de parler des plugins « 3D Window », « Window Tabbing », mais je me retiendrai smile)

pas très ergonomique je trouve

Dernière modification par JerhuM (Le 03/02/2007, à 17:07)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#4 Le 03/02/2007, à 17:10

naholyr

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Clume a écrit :

- Tout mes jeux tournent sous Vista avec direct x 10 ca poutre
Ha bah sous linux non

J'aurais du préciser les règles en disant qu'il fallait éviter de parler de produits au dos desquels il est marqué « Requis : Windows ... » smile
Parce que bon, moi j'ai jamais reproché à ma voiture essence de ne pas accepter le Diesel hein, mais là c'est un troll, chut, chut tongue

Dernière modification par naholyr (Le 03/02/2007, à 17:11)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2007, à 17:15

eclipse

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

@Naholyr

Tu sais que tu es pénible avec tes messages sur Windows, sans meme savoir ce que c'est du fait que tu ne l'as pas installé, testé, senti la chose avec ton propre mulot...  Je sais pas moi... va ô magasin et achète le ce Vista... Le temps que tu passeras à l'essayer, tu ne viendras pas perturber le forum par la pauvreté de tes messages non constructifs.

Merci !:)

#6 Le 03/02/2007, à 17:21

naholyr

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

eclipse a écrit :

Tu sais que tu es pénible avec tes messages sur Windows, sans meme savoir ce que c'est du fait que tu ne l'as pas installé, testé, senti la chose avec ton propre mulot...  Je sais pas moi... va ô magasin et achète le ce Vista... Le temps que tu passeras à l'essayer, tu ne viendras pas perturber le forum par la pauvreté de tes messages non constructifs.

Je te laisse relire mon message hein, puis essaie de relire le reste de mes interventions aussi. Après tu reliras ton message et tu te sentiras un peu honteux mais c'est pas grave va je te pardonne lol
Je sais pas, t'as du me confondre avec un autre hmm
M'enfin essaie de prendre le temps de tout lire et comprendre avant de répondre à la va-vite et en agressant qui plus est.

Et si vraiment tu persistes et signes, je sais pas moi, achète-toi un punshing-ball pour te passer les nerfs sad

Dernière modification par naholyr (Le 03/02/2007, à 17:24)

Hors ligne

#7 Le 03/02/2007, à 17:28

Struddel

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

non battez-vous, figth big_smile

En tous cas j'avoue qu'en lisant ce topic j'ai été bloqué en me disant "veux bien participer mais je n'ai jamais essayé ce vista et je ne compte pas le faire ...", faudrait peut etre sonder ds un forum ou ils sont fans pour leur demander directement, pour pas le faire à la troll tu fais genre "han vous avez vista la chance, alors il a quoi de bien ?"

Dernière modification par Struddel (Le 03/02/2007, à 17:29)


Ratpoison

Hors ligne

#8 Le 03/02/2007, à 17:30

naholyr

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Huhu, mode infiltration chez l'ennemi tongue
Pourquoi pas remarque...

Hors ligne

#9 Le 03/02/2007, à 17:31

eclipse

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Personnellement j'ai procédé en regardant une démo de Vista, en me disant « ça c'est cool, ça c'est cool, ça c'est trop bien, ça ça déchire » et en notant à chaque fois. Ensuite seulement je me suis posé la question de si on avait la même chose, ou moins bien, ou pas du tout, ou mieux.

Une démo de Vista.... Ouais tu as raison... Expliques moi ce que c'est pour toi une démo de Vista ? roll

Je n'ai parlé pas de tes autres messages, et je sais que tu aimes linux ... mais tu es euhhh comment dire "omnubilé" per ce Vista...

Tu vois moi, par exemple... on me donne ce Windows, béh je refuse... quand bien meme il est joli avec tes control prarental et autres gadgets mimis en tout genre ... pkoi ? l'unique raison, c'est qu'avec Windows, je m'ennuie hmm tu fais le tour en (en étant généreux) 1 journée et apres tu fais quoi ? Tu passes plus de temps sur les sites de piratage à chercher des softs qu'autre chose. Bref...

#10 Le 03/02/2007, à 17:43

naholyr

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Une démo de Vista.... Ouais tu as raison... Expliques moi ce que c'est pour toi une démo de Vista ? roll

Aaaah c'est ça. Ah oui donc c'était une vidéo de démo. Soulagé ? La vache il est tatillon le monsieur lol

mais tu es euhhh comment dire "omnubilé" per ce Vista...

Ah. Analyse intéressante, j'en parlerai à mon cheval.

Tu vois moi, par exemple... on me donne ce Windows, béh je refuse... quand bien meme il est joli avec tes control prarental et autres gadgets mimis en tout genre ... pkoi ? l'unique raison, c'est qu'avec Windows, je m'ennuie hmm tu fais le tour en (en étant généreux) 1 journée et apres tu fais quoi ? Tu passes plus de temps sur les sites de piratage à chercher des softs qu'autre chose. Bref...

On est d'accord, mais c'est comme ça que tu comptes offrir aux victimes de Microsoft l'alternative Linux ? C'est comme ça que tu comptes convaincre celui qui n'a pas de softs crackés ni de virus sur son Windows (ce qui était mon cas) ? Ce genre de discours agressif, ou moraliste, à la limite autoritaire genre « moi je sais ce qui est bon pour toi, regarde tu t'ennuies, mais SI TU T'ENNUIES ! je te le dis ! », ça n'a qu'un seul effet : celui de conforter le « windowsien » (qui je le rappelle n'est pas un adversaire, ni une huitre décérébrée, mais une victime pas toujours volontaire du système monopolistique de Microsoft) dans sa position, et de le braquer en lui montrant que les linuxiens sont de sales élitistes qui croient tout mieux savoir que tout le monde.

On ne convainc pas quelqu'un en lui disant que son truc là il est tout pourri. On lui montre une alternative, on lui montre ce qui existe ailleurs, et on se prépare à ses réponses et à ses attentes. Les réponses et les attentes des fans de Vista c'est d'avoir au moins aussi bien sous le système qu'on leur propose. Bien, sachons quoi leur répondre pour les rassurer.

Les gadgets ça ne te plait pas ? Tant mieux pour toi, mais si l'une des victimes de Microsoft, elle, adore ça, mais qu'elle aimerait bien voire autre chose parce qu'elle sent bien que sa liberté est amputée, tu vas lui dire de faire une croix sur ce qu'elle aime « au nom de sa liberté » ? Désolé, ça c'est pas constructif, ça ne mène à rien. Les gens ils aiment bien leur liberté, mais c'est abstrait, alors que le confort et les trus jolis et inutiles, ça c'est concret, et leur parler de gagner de la liberté en dépit du confort, et espérer les convaincre avec ça c'est peine perdu. Donc oui je compte par ce topic mettre en avant tout ce que Vista a ou pourrait avoir de bon, et montrer que Linux rivalise sur ce domaine, pour ensuite montrer qu'en plus Linux a plein d'autres avantages.

Si tu n'es pas d'accord avec cette démarche grand bien te fasse, mais ne te sens pas obligé de venir m'agresser. Sur ce quoi que tu répondes comme à mon habitude je te laisse le dernier mot, car je ne compte pas perdre plus de temps sur ce sujet avec toi (ce qui ne signifie pas que « je te boude » mais sur ce topic, en ce qui me concerne, la discussion avec toi est close).


P.S : merci d'avoir pourri mon topic, mais c'est vrai qu'il fallait bien me ramener sur Terre, j'ai cru qu'on pouvait avoir une discussion intéressante entre gens civilisés et qui savent se poser des questions, pfff où avais-je la tête roll

Dernière modification par naholyr (Le 03/02/2007, à 17:50)

Hors ligne

#11 Le 03/02/2007, à 18:06

eclipse

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Les messages à répétition sur Windows conduisent à penser ou faire penser que les gens sont attirés par ce Windows si "fantasmagorique" soit-il ! Par devers, ton message est comme la goutte d'eau !!! Je n'ai à aucun moment voulu t'agresser et si tel est le cas, tu voudras bien ne m'en tenir rigueur. Il y a plusieurs façon de "convaincre" les utilisateurs de Windows de venir sous Linux, mais je crois pas qu'il faille ou qu'il soit intéressant de leur montrer avec de savant tableau ce que font les OS (bien , pas, etc). Dans ton 1er message, effectivement, ce qui m'a vraiment fait réagir, ést que tu te bases sur des démos... (je me suis même demandé si tu étais allé dans un magasin voir Vista tourner ? roll). Imagine, c'est un comme si je te disais que l'A380 est un avion super génial alors que je ne suis jamais monté dedans...  Voilà... That's all folk !!!

Edit: je suis en train de charger un vistatrux que je vais tenter de tester du mieux que je peux (mon ordi est pas super puissant) et je te ferais un "vrai" rapport des plus et des "moins" par rapport à mon utilisation de linux.... et probablement tu verras que cela va différer légèrement de ton pouint vue !

Sans Rancune
@+

#12 Le 03/02/2007, à 18:12

Struddel

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

naholyr a écrit :

pfff où avais-je la tête roll

non mais des fois  roll


Ratpoison

Hors ligne

#13 Le 03/02/2007, à 18:16

naholyr

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

eclipse a écrit :

Les messages à répétition sur Windows conduisent à penser ou faire penser que les gens sont attirés par ce Windows si "fantasmagorique" soit-il !

Ils le sont, au-delà des classiques messages anti-microsoftiens, il y a beaucoup de gens qui sont impressionnés. D'une part parce qu'ils ne connaissent que XP, et donc forcément quand ils voient la moindre évolution ils sont tout fous, et d'autre part parce beaucoup sont restés sous IE (80 à 85% encore aujourd'hui) et que lorsqu'IE 7 est sorti ils ont été très agréablement surpris et associent aujourd'hui cette évolution à Vista. Microsoft est un maître niveau marketing...

Par devers, ton message est comme la goutte d'eau !!! Je n'ai à aucun moment voulu t'agresser et si tel est le cas, tu voudras bien ne m'en tenir rigueur.

Je le conçois tout-à-fait, d'ailleurs si j'ai posté sur Vista, c'est bien parce qu'il y a déjà plein de messages dessus, et je suis pas du genre rancunier, même si je m'énerve vite. Mais bon à la sortie de OS X.5 on aura bien la même chose j'en suis convaincu. C'est normal c'est un évènement du monde informatique, forcément qu'on en parle beaucoup ici.

Dans ton 1er message, effectivement, ce qui m'a vraiment fait réagir, ést que tu te bases sur des démos... (je me suis même demandé si tu étais allé dans un magasin voir Vista tourner ? roll). Imagine, c'est un comme si je te disais que l'A380 est un avion super génial alors que je ne suis jamais monté dedans...  Voilà... That's all folk !!!

Pas les moyens de me payer Vista, pas envie de le cracker, et je n'ai de toute façon pas de machine assez puissante. Mais les vidéos de démos qu'on va trouver sur youtube & cie ne sont que des copies d'écran comme on le fait pour Beryl, on ne peut pas parler de publicité mensongère... Une démo ne reste qu'une démo, mais les fonctionnalités sont réelles et bien là, donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas en parler sous pretexte que ce n'est pas moi qui tiens la souris.

Edit: je suis en train de charger un vistatrux que je vais tenter de tester du mieux que je peux (mon ordi est pas super puissant) et je te ferais un "vrai" rapport des plus et des "moins" par rapport à mon utilisation de linux.... et probablement tu verras que cela va différer légèrement de ton pouint vue !

Certainement, mais je douterai à la fois de ton objectivité et des conditions de test (puisqu'il faut une grosse config pour tester ça sereinement).

Sans Rancune

Comme je l'ai dit, je réagis vite, et j'oublie vite wink

Hors ligne

#14 Le 03/02/2007, à 18:36

OB

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Ce qui freine l'évolution de linux, c'est l'intégrisme: surtout ne pas regarder ce qui pourrait être mieux ailleurs pour surtout ne pas progresser.

KDE: pas de changement depuis 6 ans => largement derrière un XP en terme de "valeur perçue" et confort d'utilisation (je ne parle même pas de vista).
Bien sûr, en bricolant pendant une semaine, il est possible d'améliorer une config de base par défaut, mais beaucoup trop galère.

Serveur X: toujours les mêmes galères / Xfree86 -> Xorg => toujours pareil (avec conséquences problème carte video / gestion DPI, qualité graphique police etc etc...).

Parfois dans les réponses sur un forum linux, on trouve plus de gens qui motivent à rester sous windows que de passer à linux.

quelques exemples: serveur X & JT de france 2

Mais tout ça est probablement voulu pour que linux garde son image de bidouilleurs qui lui colle à la peau.
Pour changer l'image de linux, il faudra un changement de mentalité et accélérer un peu le rythme de compréhension de ce qu'attend un utilisateur.

#15 Le 03/02/2007, à 18:40

Struddel

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Avec l'évolution des interfaces graphiques de ces derniers temps je ne suis pas persuadé que les developpeurs tiennent absolument à ce que linux garde une image de "truc à bidouiller" ...


Ratpoison

Hors ligne

#16 Le 03/02/2007, à 18:47

OB

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

On refera le point dans un an ou deux  (je le fais une fois par an ou tous les 2 ans depuis 6 ans).
En attendant, bricolons, bricolons.

#17 Le 03/02/2007, à 18:48

Link31

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

naholyr a écrit :

- Dans Explorer on peut zoomer pour grossier les aperçus en live, je kiffe
Je n'ai pas trouvé d'équivalent. Le zoom interactif de Beryl n'a pas du tout la même utilité.

- En zoomant je vois un aperçu du contenu des dossiers, ça déchire !
cf. ci-dessus, forcément je n'ai pas trouvé d'équivalent non plus.

Ça ce n'est possible que parce que l'interface a été pensée dès le début pour fonctionner avec la carte graphique sur de grosses configurations. On pourrait faire ça avec Gnome, KDE ou encore E17, mais pense à ceux qui ont un PC peu puissant...

Les deux seuls moyens d'avoir ça sous Linux seraient:
- que l'équipe de Beryl développe un environnement de bureau complet (c'est hors de question selon eux)
- que les environnements de bureau détectent la présence de Beryl et activent des effets supplémentaires.

naholyr a écrit :

- Le contrôle parental c'est super facile, et ça marche d'enfer
Je m'incline, pas mieux sous Linux à ma connaissance il faut se configurer un proxy avec squid, et bidouiller la config à la main.

Je reconnais qu'il y a une idée à creuser. Mais si ça devait exister, cela ne serait bien entendu qu'une interface graphique à Squid, pour rester dans la philosophie de Linux/Unix.

Hors ligne

#18 Le 03/02/2007, à 18:52

eclipse

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

@OB

Tu trouves ca joli Windows XP ? roll

Tu n'as pas vu, tu vis peut etre sur une autre planète, ce que Gnome, XFCE ou E17 proposent ? roll

"Bien sûr, en bricolant pendant une semaine, il est possible d'améliorer une config de base par défaut, mais beaucoup trop galère"

Bah non, je passe pas 6 mois pour modifier le thème par défaut. Ou plutot si parce que je suis tres exigeant pour la couleur !!!!

Dernière modification par eclipse (Le 03/02/2007, à 18:53)

#19 Le 03/02/2007, à 18:58

OB

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

eclipse a écrit :

tu vis peut etre sur une autre planète

He oui ! comme 99% d'utilisateurs de PC !
A moins que ce ne soit l'inverse ?
Je te confirme que XP est pour moi beaucoup plus agréable à utiliser que tout autre UI de linux (j'en connais pas mal.....)
Ce n'est pas qu'une question de 'joli' car un thème est très simple à changer.
L'intégrisme linuxien tuera linux. La progression des mentalités est ultra-faible, tout comme la progression des gnomes et KDE qui font du surplace et sont largués sans s'en apercevoir.
Oui, la prochaine version de trucmuche sur linux sera super, personne n'en doute.
Ca fait 7 ans que je connais linux.

#20 Le 03/02/2007, à 19:03

eclipse

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

OB TU ES DE MAUVAISES FOI hmm

Installe une version de linux de 2001/02 et une version de 2006/07 et si tu me dis que ca n'a pas évolué, béh oki, reste avec ton Windows...
L'intégrisme Linux.... Je dirais plutot la non connaissance du fait qu'il existe autre chose que Windows par les millions d'utilisateurs de pc. ...

Dernière modification par eclipse (Le 03/02/2007, à 19:05)

#21 Le 03/02/2007, à 19:07

OB

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

ECLIPSE : TU ES DE MAUVAISE FOI !
(pas terrible je sais, mais j'essaie d'adopter la constructivité d'un intégriste linuxien qui est sur sa planète)

#22 Le 03/02/2007, à 19:14

kornwall

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

pour avoir testé vista (version finale)
vraiment c'est pas encore ça, pas mal de bug et de periph non reconnu ...
de bonne choses mais ds l'ensemble c'est moyen hmm
aéro, c'est loin de faire aussi bien que beryl et la sidebar : sympa mais tres limité ...
je prefere xp à vista big_smile mais entre ubuntu et xp je prefere ... j'vous laisse deviner cool


Golom golom

Hors ligne

#23 Le 03/02/2007, à 19:27

scorpio810

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

kornwall a écrit :

pour avoir testé vista (version finale)
vraiment c'est pas encore ça, pas mal de bug et de periph non reconnu ...
de bonne choses mais ds l'ensemble c'est moyen hmm
aéro, c'est loin de faire aussi bien que beryl et la sidebar : sympa mais tres limité ...
je prefere xp à vista big_smile mais entre ubuntu et xp je prefere ... j'vous laisse deviner cool

xp lol:lol::lol:


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#24 Le 03/02/2007, à 19:31

Huitzilopochtli

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

OB a écrit :

(snip)

On avait failli oublier OB-j'aurai-le-dernier-mot-de-toute-façon-car-c'est-rigolo-de-pourrir-les-sujets-en-n'écoutant-pas-les-arguments-d'en-face roll
Je peux le faire plus court si vous préférez : OB-le-troll

Sinon pour appuyer l'initiative intéressante de naholyr, il est très important dans tous les domaines de comparer son propre produit/service à celui ou ceux de la concurrence. C'est comme ça qu'on progresse le plus car cela oblige à une remise en question quasi permanente.

Hors ligne

#25 Le 03/02/2007, à 19:36

kornwall

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

scorpio810 a écrit :
kornwall a écrit :

pour avoir testé vista (version finale)
vraiment c'est pas encore ça, pas mal de bug et de periph non reconnu ...
de bonne choses mais ds l'ensemble c'est moyen hmm
aéro, c'est loin de faire aussi bien que beryl et la sidebar : sympa mais tres limité ...
je prefere xp à vista big_smile mais entre ubuntu et xp je prefere ... j'vous laisse deviner cool

xp lol:lol::lol:

presque ...
même pas dans mes rêves lol


Golom golom

Hors ligne