Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2007, à 10:34

kritchek

Comparaison Beryl / Vista Aero

Je voudrais me faire une idée plus précise de ce qu'est exactement la nouvelle interface graphique de Vista (Aero ?) en comparaison avec Beryl.

En fait, on voit souvent dans des posts des gens tirer à boulets rouges sur l'interface de Vista en disant "pfff, nous on a déjà ça sous Nunux avec Beryl, et pas besoin d'une machine surpuissante". Moi même j'ai tenu ce genre de discours.

La question est : peut-on mettre au même niveau Beryl et l'interface de Vista (pas en terme de perf mais de fonctionnalité) ? Est-ce qu'ils font la même chose ? Qu'est-ce que l'un fait et l'autre pas ? Et est-ce qu'on peut vraiment dire : "pfff, nous on a déjà ça sous Nunux avec Beryl, et pas besoin d'une machine surpuissante".

Pas de troll svp, je veux une comparaison objective afin d'avoir les meilleurs arguments pour défendre mon Ubuntu !!

Hors ligne

#2 Le 08/01/2007, à 10:53

2fast4u

Re : Comparaison Beryl / Vista Aero

Pas sure qu'il y ai des utilisateurs de vista pour débattre ici tongue

Hors ligne

#3 Le 08/01/2007, à 10:59

leo.lsdb

Re : Comparaison Beryl / Vista Aero

A ce que j'ai vu, Aero est très élégant, mais vu que je ne l'utilise pas, je sais pas si c'est fonctionnel.
Par contre, les 4 bureaux me manqueraient avec Aero.
Ainsi que le "scale", mais il y a peut-être un équivalent sur Aero (jamais vu encore).


Ubuntu 16.04 // Intel® Core™ i7-4790K CPU @ 4.00GHz × 8 // 31,4 Go
Ubuntu Phone - Meizu Pro 5

Hors ligne

#4 Le 03/02/2007, à 12:55

Elfoic

Re : Comparaison Beryl / Vista Aero

Hier je suis aller dans une Fnac, pour voir le fameux Aero...

Je le dit j'y suis allé sans a priori.

Honnement pour une personne qui n'a jamais vu un Beryl, c'est beau.

Graphiquement l'ensemble est agréable, le noir, les dégradés, ça claque.

Mais pour aero en lui même c'est très, mais alors très limité face à un beryl.

En résumé Aero, c'est de la transparence, une prévisualisation des onglets dans la barre des taches (le plugin thumbnail sous beryl), et un bel effet qu'on a pas sous beryl, le flip.

Le flip c'est les fenêtre qui se range à la queue leuleu et de coté.
Mais la ou c'est drôle c'est que ça n'est pas de la 3D en Temps réelle.
Sous Beryl si tu mets lance un film et que tu mets ton desktop en Cube, tu vois le film en animation en 3D, sous aero c'est juste une photo de ta fenêtre qui est prise....

Bref Beryl est 200 fois supérieur, vraiment. Voilou


Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.

Hors ligne

#5 Le 03/02/2007, à 19:14

Astidiel

Re : Comparaison Beryl / Vista Aero

j'ajouterai un bemol, c'est que contrairement à beryl, aero est (heureusement!!) très bien intégrée dans le système: il y a beaucoup de petits effets  utilisé dans les fenêtres sur les boutons, contrairement à beryl ou les effets s'appliquent à une fenêtre dans son ensemble ou au bureau...

Cependant les prochaines versions de kde et gnome devrait changé la donne. Et la on pourra dire que l'affichage sous linux est bien supérieur à celui de windows, tout en demandant moins de ressource!!


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#6 Le 03/02/2007, à 19:25

DreamOfLinuX

Re : Comparaison Beryl / Vista Aero

J'ai fait des tests sur une des dernieres beta de vista (en décembre) et je peux vous dire que Aero est lourd(Core 2duo 6400+2g DDR2533+Geforce 7600, le tt sur une asus jesaisplusqoi), je n'ai pas testé Beryl, n'en voyant pas l'interet personnel, mais, je peux donner mon avis, Aero est tres beau, l'effet de flip est monstrueux, mais dés qu'on commence a allez un peu trop vite, ca commence a lutter(genre deplacement des fenetres avec un décalage).

Ah oui, une belle nouveauté de windows, en rapport avec Aero, le système de point, c'est un espéce de benchmark, qui donne une note de 0 a je sais plus combien, pour chaque grosse composante (ram, cpu, gpu, en tout 5 ou 6) maintenant on n'aura plus besoin de lire la config sur les jeux, ce sera classé par notes !!!(tiens un beau jeu 5.3, arf je peux pas j'ai que 4.8....) et bilou qui nous dis (au 20h) que l'utilisateur sera maitre de sa machine avec vista....


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#7 Le 03/02/2007, à 19:51

hello_world

Re : Comparaison Beryl / Vista Aero

Astidiel a écrit :

j'ajouterai un bemol, c'est que contrairement à beryl, aero est (heureusement!!) très bien intégrée dans le système: il y a beaucoup de petits effets  utilisé dans les fenêtres sur les boutons, contrairement à beryl ou les effets s'appliquent à une fenêtre dans son ensemble ou au bureau...

Cependant les prochaines versions de kde et gnome devrait changé la donne. Et la on pourra dire que l'affichage sous linux est bien supérieur à celui de windows, tout en demandant moins de ressource!!

je trouve que c'est plus qu'un bémol... ça fait tout de même un grosse différence. Pouvoir appliqué de la transparence à des parties de fenêtre par exemple constitue à mon avis un réel plus au niveau de l'esthétisme. Et je ne suis pas sur que ce soit rapidement possible de faire cela sous linux... (je veux dire par un librairie graphique gtk... pas en faisant des bidouilles ;-) )  et le temps que ce soit intégré par défaut sous ubuntu...

++

Hors ligne