Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 17:42

cub77

Préinstallation de Kubuntu.

Bonjour tout d'abord je suis nouveau, je m'appel cub, et je me lance dans Linux!
J'aimerais télécharger Kubuntu, mais avant, je me pose quelques petites questions:

- Déjà, j'ai un disque Dur Sata, et j'aimerais savoir si il est nécéssaire d'avoir une disquette de pilotes pour le disque dur pour installer Kubuntu sachant que je l'ai déjà fait en installant WinWP?

- J'aimerais aussi savoir quelle version dois-je prendre pour Kubuntu, il y en a tellement?
Pour toutes informations pour pouvoir que vous me répondez sans difficultés, je précise que je veux une image directement iso, et non un torrent, parce que j'ai Alcohol 120% pour graver l'image sur CD.
Pour le processeur, j'ai un AMDAthlon 3800+, et pour finir je veux la version complète!

linuxscreenix8.png

Voilà, j'espère que je vous dérange pas trop avec mes questions, qui sont quelque peu embêtantes pour vous!
Merci beaucoup, et bonne fin de journée cool!

#2 Le 01/02/2007, à 18:03

Cub

Re : Préinstallation de Kubuntu.

Oups, j'ai oublié 2 détails, je ne sais pas vraiment pas bien faire la différence entre une "alternate", et un "desktop", bref, je veux l'installation classique.
2ème détail: j'ai 2 lecteurs CD, et je ne sais pas lequel des 2 est prioritaire, j'imagine que c'est important à savoir pour instastaller kubuntu?
Pardonnez-moi, je débute, et désolé pour ce flood, mais quand j'ai posté ce topic, je n'étais pas connecté sad

Dernière modification par Cub (Le 01/02/2007, à 18:11)

Hors ligne

#3 Le 01/02/2007, à 21:20

beug

Re : Préinstallation de Kubuntu.

slt
- Déjà, j'ai un disque Dur Sata, et j'aimerais savoir si il est nécéssaire d'avoir une disquette de pilotes pour le disque dur pour installer Kubuntu sachant que je l'ai déjà fait en installant WinWP?

non

- J'aimerais aussi savoir quelle version dois-je prendre pour Kubuntu, il y en a tellement?
Pour toutes informations pour pouvoir que vous me répondez sans difficultés, je précise que je veux une image directement iso, et non un torrent, parce que j'ai Alcohol 120% pour graver l'image sur CD.
Pour le processeur, j'ai un AMDAthlon 3800+, et pour finir je veux la version complète!

si t'as un amd64, prend la version64, maintenant la desktop est la plus classique, la version alternate installe l'os a l'ancienne avec plus de possibilité de config mais faut savoir un peu ce que tu veux et ce que tu fais....
pour l'iso, ben prend le fichier .iso, voila tout.. et ne grave pas ça en creant un cd a partir d'une image avec alcool , héhé tongue , tu utilise l'option "graver une image" de ton graveur et c'est tout.....a faible vitesse ok.

2ème détail: j'ai 2 lecteurs CD, et je ne sais pas lequel des 2 est prioritaire, j'imagine que c'est important à savoir pour instastaller kubuntu?
Pardonnez-moi, je débute, et désolé pour ce flood, mais quand j'ai posté ce topic, je n'étais pas connecté

bah tu dis a ton bios de booter sur le lecteur dans lequel t'as mis le cd d'ubuntu, voila tout...

sinon avant toute chose, une lecture s'impose:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=66829
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
http://doc.ubuntu-fr.org/
scahe que tu trouveras surement toutes les questions que tu te pose, surtout si tu commence, dans la doc d'ubuntu, utilise egalement le moteur de recherche pour la doc et le forum.
bonne install
a+

Dernière modification par beug (Le 01/02/2007, à 21:24)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 01/02/2007, à 21:26

Cub

Re : Préinstallation de Kubuntu.

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais comme réponse;)
Par contre j'ai pas un AMD64, c'est 3800+ (32B).
Voilà, il reste plus que ça a savoir, sinon pour la doc je m'en occupe;)

Hors ligne

#5 Le 01/02/2007, à 21:31

beug

Re : Préinstallation de Kubuntu.

alors un 32, prends la version i386 et voila
a+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 01/02/2007, à 21:53

Cub

Re : Préinstallation de Kubuntu.

J'oubliais, tu as dis: "pour l'iso, ben prend le fichier .iso, voila tout.. et ne grave pas ça en creant un cd a partir d'une image avec alcool , héhé tongue , tu utilise l'option "graver une image" de ton graveur et c'est tout.....a faible vitesse ok."

C'est à dire qu'une fois que j'ai l'image .iso, je la grave sur un CD vierge à l'aide de clonecd, ou Alcohol120%, sommes-nous nous bien compris?

Hors ligne

#7 Le 01/02/2007, à 23:44

beug

Re : Préinstallation de Kubuntu.

alcoholl 120 et clonecd ne sont des progs pour monter des cd a partir d'image iso?
je dis que tu n'a pas besoin de ça, que tu dois graver avec ton utilitaire classique genre nero en specifiant dans ton log "graver une image" tu comprends?
si tu crée une image avec ton log là et que tu la grave, je ne suis meme pas sur que ça fonctionne...
essai tu verras bien


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#8 Le 02/02/2007, à 02:33

Huitzilopochtli

Re : Préinstallation de Kubuntu.

Alcohol 120% grave très bien à partir d'une image iso

Attention à bien utiliser "gravure à partir d'une image" (ou quelque chose comme ça) et non pas "gravure de données"

Hors ligne

#9 Le 02/02/2007, à 17:01

Cub

Re : Préinstallation de Kubuntu.

Ok, merci, c'est noté, de toutes façon, tout est bien expliqué la dessus: http://www.siteduzero.com/tuto-3-11921-1-telechargez-linux-c-est-gratuit.html

Voilà, merci beaucoup, et salut!

Hors ligne

#10 Le 03/02/2007, à 16:27

Cub

Re : Préinstallation de Kubuntu.

Voilà, j'ai quelques dernières questions à vous poser, avant d'installer Kubuntu 6.10.
Tout d'abord, merci de m'avoir guidé, grâce à vous j'ai pu télécharger l'image que je désirais, et la graver sans soucils.
Alors voilà, mes quelques dernières questions, qui concernent cette fois, Kubuntu, et non son téléchargement:

Question1:

- Mise à part que Kubuntu et Ubuntu  ont tous deux un gestionnaire de bureau différent, sont-ils les mêmes, c'est à dire est-ce qu'il y a une différence logistique entre les deux (je ne parle pas d'apparence graphique)? Ont-ils les mêmes fonctions, y-a t-il une différence système?

Question2:

- Sur mon PC, je n'ai que Windows, mais les personnes qui me l'ont installé on fait deux partitions, les deux pour Windows, une partition Logiciel, ou je met mes progs dedans, et une partition normale (C: /), cela pose-t-il problème pour installer Linux (Kubuntu)? Et pour faire les 2 partions supplémentaires qu'il faut créer avec Linux, quant on l'installe, Linux les fait-automatiquement?

Question3:

- Pour jouer avec des jeux, ou lire des vidéos sous Linux, faut-il installer les drivers de la CM et de la CG ( pour infos je l'ai déjà fait sous Winxp), ou il n'y a pas besoin de le faire ?

Question 4 (dernière question):

J'ai entendu parler d'emulateurs sous Linux, pour faire croire au pc que les progs non compatibles avec Linux le sont en fait, cet emulateurs existe-il, s'applique-t-il sur tous les programmes?

En tout cas je vous remercie, et je sais que cela ne se fait pas trop de poster 4 questions d'un coup, mais comprenez-moi je suis débutant là-dedans, et je suis curieux tongue

Dernière modification par Cub (Le 03/02/2007, à 16:40)

Hors ligne

#11 Le 03/02/2007, à 19:15

beug

Re : Préinstallation de Kubuntu.

Cub a écrit :

Voilà, j'ai quelques dernières questions à vous poser, avant d'installer Kubuntu 6.10.
Tout d'abord, merci de m'avoir guidé, grâce à vous j'ai pu télécharger l'image que je désirais, et la graver sans soucils.
Alors voilà, mes quelques dernières questions, qui concernent cette fois, Kubuntu, et non son téléchargement:

Question1:

- Mise à part que Kubuntu et Ubuntu  ont tous deux un gestionnaire de bureau différent, sont-ils les mêmes, c'est à dire est-ce qu'il y a une différence logistique entre les deux (je ne parle pas d'apparence graphique)? Ont-ils les mêmes fonctions, y-a t-il une différence système?
le noyau est le même donc le system de base est idem. le bureau change donc et pas mal de progs sont differents entre kde et gnome même si ils ont la même utilité, maintenant, une bonne partie des appli gnome fonctionne sous kde (ex: synaptic)
Question2:

- Sur mon PC, je n'ai que Windows, mais les personnes qui me l'ont installé on fait deux partitions, les deux pour Windows, une partition Logiciel, ou je met mes progs dedans, et une partition normale (C: /), cela pose-t-il problème pour installer Linux (Kubuntu)? Et pour faire les 2 partions supplémentaires qu'il faut créer avec Linux, quant on l'installe, Linux les fait-automatiquement?
au moment de l'installation, choisi partitionnement manuel et tu pourras choisir les partitions que tu veux creer et a quel endroi, maintenant, prend garde prealablement de faire de la palce pour ça, c'est a dire d'avoir une partie de ton dur libre.

Question3:

- Pour jouer avec des jeux, ou lire des vidéos sous Linux, faut-il installer les drivers de la CM et de la CG ( pour infos je l'ai déjà fait sous Winxp), ou il n'y a pas besoin de le faire ?
drivers CM: il trouvera tout seul a moin que ce soit une CM tres particuliere ou non supporté, rensiegne toi avant eventuellement, pour les drivers CG, y'a des generique aux installation de base, vesa ou meme nv pour nvidia, apres installation de toute facon, tu pourra mettre a jour les drivers = doc, idem pour les videos, il te faudra installer les codecs, idem donc, tout est dans la doc.

Question 4 (dernière question):

J'ai entendu parler d'emulateurs sous Linux, pour faire croire au pc que les progs non compatibles avec Linux le sont en fait, cet emulateurs existe-il, s'applique-t-il sur tous les programmes?
il existe des logs comme wine qui te premettent de faire tourner des progs windows en .exe, y'a plusieurs progs dans le genre et toute une evolution a ce niveau là faut se renseigner = doc....le mieux a faire toutefois et de toujours tenter quand c'est faisable de trouver des logs similaires a ceux que t'avais mais en version linux (ex: internet explorer = firefox qui existe pour windows aussi d'ailleurs, winamp = xmms, etc.)

En tout cas je vous remercie, et je sais que cela ne se fait pas trop de poster 4 questions d'un coup, mais comprenez-moi je suis débutant là-dedans, et je suis curieux tongue

Dernière modification par beug (Le 03/02/2007, à 19:16)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#12 Le 03/02/2007, à 19:48

Cub

Re : Préinstallation de Kubuntu.

Merci beaucoup, j'ai oublié comme un c** d'écrire l'ultime question, la plus importante pour moi, une fois que j'aurais la réponse sur cette question, ce topic sera locké pour moi big_smile

La question Ultime est:

Ce PC, appartient à ma famille.
Il m'arrive régulièrement de reformater sous Windows, car certaines personnes, ne savent pas gérer l'ordi, y foutent le bordel (plein de virus et tout), et au bout d'un moment, j'ai un message d'erreur au boot, et je suis obligé de reformater.
Voilà, pour quoi j'aimerais savoir si sous Linux, il y a des antivirus, ou antispywares (ou équivalents) qui empêchent ce que je crains?
J'ai toujours entendu que Linux était génial en matière de sécurité, alors je ne pe fais pas de trop de soucil à ce suje-là wink

Hors ligne

#13 Le 03/02/2007, à 19:53

did

Re : Préinstallation de Kubuntu.

Bonsoir,

La réponse Ultime est :
Il n'y a pas de virus sous Linux, et une fois que tu connais le fonctionnement de base de ton systeme, tu n'a jamais besoin de reformater quoi que ce soit.

A+

Dernière modification par did (Le 03/02/2007, à 19:54)

Hors ligne

#14 Le 03/02/2007, à 20:38

Cub

Re : Préinstallation de Kubuntu.

c'est cool, ça pas de virus, en plus, je peux garder, linux autant de temps que je veux sans supprimer les deux partitions, je peux le garder 30 ans quoi big_smile
et pas de virus!

Hors ligne

#15 Le 03/02/2007, à 22:23

beug

Re : Préinstallation de Kubuntu.

ouais Cub et surtout tout ça est libre, free !!!!
si c'est beau hein lol


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne