Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 16/03/2011, à 18:01

Atok

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais les ingénieurs avec qui j'en ai parlé crachaient sur la flash comme remplaçant du disque dur car elle a un nombre d'écriture / lecture très bas par rapport aux disques classiques. Ils m'expliquaient que pour une clé USB, ça allait, mais pour remplacer le disque non, car le système doit en permanence l'utiliser et cela s'use a une vitesse folle.
Selon eux, certes c'est rapide, mais ça va à la casse bien vite. Argument commercial...

Après je sais pas, je ne suis pas un pro, mais je me souviens bien de ces indications sur mes premières clés USB "ne s'utilise que XXXXX fois"

Hors ligne

#102 Le 16/03/2011, à 18:25

helly

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Obsolescence programmée et tout…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#103 Le 16/03/2011, à 18:54

Atok

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Vala. Après si ça se trouve ils ont fait de sacrés progrès, mais si c'était le cas je pense qu'on en aurait entendu parler ^^'
Perso, j'ai vraiment très moyennement confiance dans le flash...

Hors ligne

#104 Le 16/03/2011, à 18:56

grim7reaper

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

@Atok : tes ingénieurs ils connaissent les algos de Wear leveling (c'est pas récent comme truc). Et aux dernières nouvelles (je trouve plus le lien >_<, mais ça parlait de l'amélioration de ce genre de technique), bah la durée de vie étaient pas moins bonne que pour un DD (peut-être même meilleure, je ne sais plus)

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/03/2011, à 18:57)

Hors ligne

#105 Le 17/03/2011, à 00:44

Atok

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

j'en sais rien, moi... je suis pas informaticien... Mais es-tu vraiment sûr de ce que tu dis ?

Hors ligne

#106 Le 17/03/2011, à 22:03

timsy

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

bowmore a écrit :

Il y a peu, je suis passé dans un magasin Saturn. Dans le rayon des iPad, j'ai affiché la page Ubuntu-fr.org sur une tablette. Juste comme ça, pour le geste...

Je note, histoire de pas oublier... big_smile


Acer Aspire 7735ZG - Millésime 0010.0000.0000.1001 - Xubuntu 14.04 LTS 64 bits
Libre depuis avril 2010, Savoure xfce
Le meilleur ne s'impose pas, il s'offre.

Hors ligne

#107 Le 17/03/2011, à 22:05

grim7reaper

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

@Atok : quasiment sûr, faudrait que je retrouve le lien pour être vraiment sûr.

Hors ligne

#108 Le 27/11/2011, à 15:08

helly

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

Inscription + déterrage de topic juste pour ça ? yikes


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#109 Le 27/11/2011, à 15:26

Dr Le Rouge

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

MacUser a écrit :

Quand Ubuntu […] pourr[a] se comparer à Mac OS, on en reparlera […] encore faut-il savoir rester humble.

1322403832.jpg


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#110 Le 27/11/2011, à 18:33

pierricpao

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

D’ailleurs Bouddha n'est pas décédé, il a fusionné avec Apple lorsqu'il a eu sa dernière révélation !!! roll


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#111 Le 30/11/2011, à 12:30

bowmore

Re : Il a bien réussi son truc le père Steve J.

helly a écrit :

Inscription + déterrage de topic juste pour ça ?

Ah m....! C'est le mec qui campait devant l'Apple Store!!!
Quand il a vu qu'on parlait de lui, il s'est inscrit, logique... lol


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne