Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/02/2007, à 18:55

naholyr

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Mon topic est vraiment mort ><
Après l'intérmède eclipse il fallait revenir dans les règles du jeu scrogneugneu, OB pourquoi a-t-il fallu que tu reviennes troller une fois de plus ?
Rah y en a marre ><

Hors ligne

#27 Le 03/02/2007, à 18:56

OB

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

@Huitzilopochtli : allez, un intégriste de plus qui ne sait répondre que par "ha ouais le troll velu poilu".
Si ce sont les seuls arguments, et la seule qualité d'écoute, il y a encore du boulot hein.
Bon courage, et surtout que les trolleurs intégristes ne changent surtout pas.
Sans eux, linux ne serait plus linux !

#28 Le 03/02/2007, à 19:13

Roger06

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Veut bien installer Vista sur mon portable s'il peut tourner avec une cpu de 500Mh et une ram de 192Mb comme le fait une distribution Linux (Ubuntu,PCLinuxOS ou encore Mandriva..................)


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#29 Le 03/02/2007, à 21:27

Sparksangel

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

oué ben c'est bien .. Ya toujours le conflit PC puissant ouéé on veux encore du mieux avec Beryl et tout et tout / et tu l'a vu mon bureau 3D avec mon PC Pentium 2-3 ? Ben c'est sur faut faire un choix.. Mais on va pas non plus freiner l'évolution. Tout ca c'est une question de paramétrage qui reste biensur encadré dans une certaine limite mais on peut pas y faire grand chose. Et je parle pour linux comme vista..

Hors ligne

#30 Le 03/02/2007, à 21:42

Huitzilopochtli

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Je vais me citer moi-même puisque OB ne sait pas lire

Huitzilopochtli a écrit :

(snip blabla qui fait mal aux chastes oreilles d'OB)
Sinon pour appuyer l'initiative intéressante de naholyr, il est très important dans tous les domaines de comparer son propre produit/service à celui ou ceux de la concurrence. C'est comme ça qu'on progresse le plus car cela oblige à une remise en question quasi permanente.

Si ça c'est pas une preuve d'ouverture d'esprit...
Ah mais j'oubliais, les topics dans lesquels OB a participé sont tous partis en cacaouète. Oui, je considère qu'agir comme ça sans rien apporter de constructif c'est du troll.
Dire que KDE est "largement" derrière XP, hum... soyons sérieux 5 minutes. KDE me permet plus de configuration de mon bureau que XP, sans rajouter quoi que se soit, juste en ouvrant la fenêtre de configuration. C'est clairement une tare.
Ah, et pour mon intégrisme tu repasseras, j'écris ce message depuis XP...

Désolé pour ton topic naholyr, je trouvais aussi que c'était une bonne idée de comparer objectivement de cette façon. Je ne peux malheureusement pas apporter ma pierre à ton ouvrage puisque je n'ai ni testé Vista, ni regardé de démo, et je ne pense pas le faire sous peu.


[edit] c'est la dernière fois que je participe à un sujet sur lequel OB intervient de cette façon.
S'il nous propose un argumentaire étayé, pas de problèmes, pour l'instant c'est que du vent.

Dernière modification par Huitzilopochtli (Le 03/02/2007, à 22:08)

Hors ligne

#31 Le 03/02/2007, à 22:48

Struddel

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Bizarrement tout le monde trouve ça enervant qu'OB ait sans arret le dernier mot en tous cas, peut etre que c'est de l'intégrisme linuxien ça aussi je sais pas.

Ou peut etre que c'est parce que c'est un peu lourd ... (si si, c'est possible ...)

Naholyr ton sujet repartira, on va tout faire pour big_smile

Dernière modification par Struddel (Le 03/02/2007, à 22:48)


Ratpoison

Hors ligne

#32 Le 03/02/2007, à 23:21

benjisan

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Bah faut arreter de vous battre!
de TOute façons personne n'a envie de l'essaye içi le Vista!!!
Pourquoi?

1 pas envie de perdre du temps
2 windows vista est déjà estampillé windows "gros planteur" comme ses prédécésseurs, mais en pire.
3 ça mange une quantité de ressources énorrrrme.
4 Vu le prix autant prendre un OSX!!
5 Ubuntu, je sais c'est pas objectif, mais c'est normal (qui peut se targuer d'avoir choisi un logiciel objectivement?), c'est pour la majorité de ceux qui sont sur ce site, Le logiciel qui est le meilleur, et ce pour diverses raisons...
Alors peu importe qu'il y ait un super controle parental (de toutes façons le controle parental est obligatoire sur tous les systems, et peu importe les couleurs pour ce genre de taches!!)
6 franchement, mieux vaut quelque chose qui est un peu moins "flambeur", mais qui ne bluff pas, c'est à dire qui a un contenu réellement interessant.
7 Windows c'est de la merde de lux, et ça, ça ne change pas.
(remarque pas du tout ojective.)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#33 Le 03/02/2007, à 23:24

ePi

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

mouaha mort de rire comment c'est partit en live smile
c'est beau l'ouverture d'esprit d'un windowsien, hein OB ?

bon pour en revenir au débat :
Vista peut se targuer d'être le premier OS a pouvoir être infecté avec un MP3 lol
vraiment je trouve le concept très fort [et très osé tongue] : tu télécharges la "musique" qui contient des paroles vraiment dangereuses et grâce au savoir faire technique de Crosoft tu te retrouves avec Mes Documents entièrement supprimé lol
[http://www.newsfactor.com/news/Microsof … 20002HD5K6]

si je peux me permettre une parenthèse : voici un spécial ,pour tous ceux qui clament Linux est mort, linux c'est vieux, linux ca évolue pas, linux....

http://economictimes.indiatimes.com/Is_ … 559206.cms

ePi.

#34 Le 04/02/2007, à 11:57

nabiloudz

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

La fonction Ready Boost de Windows , elle a son équivalent sous Linux depuis assez longtemps !!!


"L'intelligent connaît les hommes par la vérité, et non la vérité par les hommes" L'émir Abd el-Kader.
Mon blog : http://nabiloudz.blogspot.com/

Hors ligne

#35 Le 04/02/2007, à 12:19

Goldy

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

nabiloudz a écrit :

La fonction Ready Boost de Windows , elle a son équivalent sous Linux depuis assez longtemps !!!

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt réelle de readyboost. Ça m'a l'air d'une grosse connerie ce truc. Ajouter une clef usb pour booster la mémoire si j'ai bien compris, j'ai regardé sur wikipedia les specs pour qu'une clef soit compatible avec ça, il faut qu'elle puisse lire à une vitesse de 2.5 MB/s, et écrire à 1.75 MB/s... je comprends vraiment pas la démarche, pour augmenter la mémoire, une partition swap sur le disque serait bien plus performante... windows utilisait d'ailleurs un fichier de pagination comme mémoire virtuelle. Ça m'a l'air complètement bancal ce truc.

De plus, quand on regarde les bechs, on se rends compte finalement que readyboost, ça ralentie le pc plus qu'autre chose...

http://techrumor.blogspot.com/2007/01/readyboost-benchmark.html

Hors ligne

#36 Le 09/02/2007, à 11:26

Squinty

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Je suis d'accord avec OB sur un seul point : Le monde linuxien n'avancera pas tant que les esprits ne s'ouvriront pas un peu plus. Je m'explique : Beaucoup d'entres vous pensent que windows "c'est de la merde" (à tort ou a raison là n'est pas la question). Le truc c'est que si vous voulez convertir des gens sous windows à linux, il ne faut pas les amener des forces ou encore leur vanter les mérites de la "liberté" du Libre, si ils doivent pour cela renoncer à leur confort habituel.
J'ai récemment installer Beryl et le fameux bureau 3D. Qu'est-ce que je lis sur les post : "Beryl c'est de la merde, le 3D est inutile et ça bouffe des ressources pour rien". Et là, c'est comme dire que la peinture ou l'art en général, "c'est dla merde, ça sert à rien". Evidemment que le 3D c'est inutile pour une entreprise ou pour faire tourner un serveur, mais le windowsien de base lui, il préfère quand c'est joli et quand c'est bourré d'effets spéciaux!
Si vous voulez attirer des gens sur votre terrain, montrez leur ce qu'ils ont envie de voir : du beau! des effets!
Après bien sur, ils se rendront compte d'eux mêmes que linux est bien supérieur tant en matière de sécurité qu'en matière de fiabilité, par rapport à un windows XP.

Enfin pour terminer ce looong post, je dirai simplement que si linux n'a toujours pas perdu son image "d'OS pour geek bidouilleur", c'est peut être parce qu'il reste des efforts ENORME à faire pour avoir une interface graphique pour chaque truc à configuré (je parle ici par exemple d'une carte graphique et de son accélération 3D, installation d'un deuxième écran, etc...).
Oui c'est vrai, une fois que c'est en place ça tient le coup, contrairement à windows. Mais que vous le vouliez ou non, la plupart des gens préfère que ça marche super bien tout de suite plutot que d'avoir à ouvrir "un terminal de commande" (mot qui fait très peur à un windowsien).

Voila sur ce, ouvrez vous l'esprit et dîtes vous bien qu'il y a des gens très bien sous windows malgré tout wink

Hors ligne

#37 Le 09/02/2007, à 11:55

benjisan

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Voila sur ce, ouvrez vous l'esprit et dîtes vous bien qu'il y a des gens très bien sous windows malgré tout

Voila le genre de réaction que je n'aime pas.
Qui est tu pour me/ nous faire la morale?
Ce n'est pas parce qu'on ne pense pas pareil que toi que tu as forcément raison, et/ou que l'on est moins ouvert que toi.
Le problem ne se situe pas la, il me semble.
Et puis tout à fait objectivement, pour Windows, Oui c'est de la merde pour moi et oui je n'acheterais pa vista.
Et puis Linux n'a pas et n'aura jamais besoin de ce genre de réactions pour évoluer.
Linux évolue tous les jours , et ce cent fois mieux que tous les autres OS.

Et pour répondre à cette phrase, oui il y a des gens bien sous Windows , mais cela ne veut pas dire que Windows c'est bien!!!
Tout comme tout le monde écoute la radio, (ou la majorité) pourtant la musiue qu'il y a dessus ce sont pour les 99 pourcent ue des pures merdes commerciales, mais ça ne veut pas dire qu'on est tous des gens cons.
Il y a une quantité de gens biens, qui écoutent de la merdre, et perso, je ne leurs en veux pas  pour le moins du monde. (c'est juste qu'il ne faut pas qu'il m'emmemerdent à me faire une lecon d'esthétique sur la musiue , c'est tout!!)
Pour linux c'est pareil. peu degens l'utilisent ,mais ça ne veut pas dire que les autres sont mieux ou moins biens, etc...
le seul truc, c'est qu'il faut être lucide, quand même.
exemple en musique :
Quelqu'un qui écrit une chanson rap  ne vaut pas la moitié de ce que vaut un compositeur de musique. (normal, l'un copie des choses dans un format commercial ultra utilisé et pas interessant artistiquement, et l'autre compose pour l'art, et créé de ouvelles formes... etc...)
De même quelqu'un qui écrit un collection Arlequin ne vaut pas un Marcel Proust ou un Daniel Pennac.
Et bien Linux c'est un peu comme le compositeur que l'on appelle abusivement "classique" (ça participe à amplifier le systeme commercial), contre le rap des logiciels : WIndows
Donc ce n'est pas de la fermeture d'esprit que de dire ces différences.
AU contraire, je dirais, c'est de la lucidité.
Et bravo à tous ceux qui participent à ne pas faire les moutons comme la majorité et à affirmer cette différence qui fait l'originalité du systeme linux.
Et perso, je pense que linux peut très bien s'e sortir sans qu'on ai à faire les lèche culs ou les hypocrytes!!


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#38 Le 09/02/2007, à 12:15

benjisan

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Enfin pour terminer ce looong post, je dirai simplement que si linux n'a toujours pas perdu son image "d'OS pour geek bidouilleur", c'est peut être parce qu'il reste des efforts ENORME à faire pour avoir une interface graphique pour chaque truc à configuré (je parle ici par exemple d'une carte graphique et de son accélération 3D, installation d'un deuxième écran, etc...).
Oui c'est vrai, une fois que c'est en place ça tient le coup, contrairement à windows. Mais que vous le vouliez ou non, la plupart des gens préfère que ça marche super bien tout de suite plutot que d'avoir à ouvrir "un terminal de commande" (mot qui fait très peur à un windowsien).

En voyant ce message je crois que je peux dire ue tu n'as pas compris.
Explications.
Si une majorité de gens utilisent Windows, ce n'est pas parce qu'ils trouvent ça mieux, (ils n'ont jamais essayé autre chose!!), c'est parce qu'il ne savent même pas qu'il existe autre chose. Des tests sur des enfants américains, montent que l'interface d'Edubuntu est préférée par la plupart des jeunes enfants, après avoir montré les fonctionnements des deux OS...
Ils disent même qu'il pense que windwos est beaucoup trop moche et pas facile à utiliser!!
Ce qui prouve les réelles capacités d'UBUNTU.
Ce qui prouve aussi que S'il n'existait pas la vente lié qui représente 80 pourcent des ventes WIndows, il y aurait beaucoup plus d'utilisateurs linux je pense.
Il faut dire, Bill Gate a fait pas mal pour écraser sa concurrence : il a racheté des parts de marché mac pour imposer des quotas de ventes (5 pourcent des parts de marchés maximum!!! affaire suivie e justice d'ailleurs), IL a imposé la vente liée partout, et une publicité de masse.
CHez linux c'est pas la mêm politique, si tu ne t'en sert pas, limite c'est pas grave!!

Alors pour te répondre : non linux n'est plus un truc que de bidouilleurs (la preuve , je suis un débutant néophyte en innformatique),
Et puis Windows ça ne marche pas tant que ça , ça plante toujours!!!
Et il y a toujours plein de virus!!


Et puis les environnements graphiques avec Beryl , par exemple, moi ça me va très bien, et je trouve ça même beaucoup mieux que VIsta.
Et puis les gens ne préfèrent pas, puisque qu'il ne savent pas l'autre alternative!
C'est comme les coréens du Nord, beaucoup de coréens disent qu'ils sont mieux avec leurs propre régime communiste super totalitaire, mais en fait ils disent ça parce qu'ils n'ont pas le choix!! : il ne connaissent rien d'autre!

D'ailleurs la plupart des critiques de windowsiens sont infondées, parce que la plupart n'ont jamais essayé Linux!!!
Quand aux lignes de commandes, souvent j'ai du mal à tout faire, mais je trovue ça pratique quand je sais , car mettre un cd tout le temps, etre pris pour un con en appyant sur continuer , et attendre 2 heures pour installer chaque logiciel, je trouv ça vraiment chiant.


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#39 Le 09/02/2007, à 12:19

OB

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

benjisan a écrit :

Et puis tout à fait objectivement, pour Windows, Oui c'est de la merde

Enfin une objectivité sans faille clairement exprimée et sans laquelle linux risquerait un jour de ne plus être linux.
Merci à benjisan d'y être vigilant, et de veiller à ce que les 0.8% de gens biens ne dérangent pas trop  Bill.

#40 Le 09/02/2007, à 13:03

Struddel

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

il a dit "pour moi" à la fin de la phrase que t'as cité, tricheur wink


Ratpoison

Hors ligne

#41 Le 09/02/2007, à 13:44

nahoyr_

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Squinty a écrit :

Je suis d'accord avec OB sur un seul point : Le monde linuxien n'avancera pas tant que les esprits ne s'ouvriront pas un peu plus. Je m'explique : Beaucoup d'entres vous pensent que windows "c'est de la merde" (à tort ou a raison là n'est pas la question). Le truc c'est que si vous voulez convertir des gens sous windows à linux, il ne faut pas les amener des forces ou encore leur vanter les mérites de la "liberté" du Libre, si ils doivent pour cela renoncer à leur confort habituel.
J'ai récemment installer Beryl et le fameux bureau 3D. Qu'est-ce que je lis sur les post : "Beryl c'est de la merde, le 3D est inutile et ça bouffe des ressources pour rien". Et là, c'est comme dire que la peinture ou l'art en général, "c'est dla merde, ça sert à rien". Evidemment que le 3D c'est inutile pour une entreprise ou pour faire tourner un serveur, mais le windowsien de base lui, il préfère quand c'est joli et quand c'est bourré d'effets spéciaux!
Si vous voulez attirer des gens sur votre terrain, montrez leur ce qu'ils ont envie de voir : du beau! des effets!
Après bien sur, ils se rendront compte d'eux mêmes que linux est bien supérieur tant en matière de sécurité qu'en matière de fiabilité, par rapport à un windows XP.

+1

Voilà le principe de mon message premier. Il faut :
- trouver ce qui plait aux gens chez Windows
- prouver qu'on a aussi bien ou mieux pour certaines choses
- développer en au moins aussi bien ce qu'on n'a pas encore
- les laisser venir pour ces raisons, et les laisser découvrir qu'EN PLUS il y a la sécurité, la stabilité, le choix, et la liberté

Comme dirait l'autre, "on attrape pas des mouches avec du vinaigre". Je pense que c'est la grosse différence entre Ubuntu et Debian d'ailleurs, et je crains que les geeks fans du terminal (dont je fais certes parti, je trouve que la ligne de commande reste le plus court chemin vers la résolution d'un problème, mais ce chemin doit être OPTIONNEL, s'il est obligatoire, c'est un bug à corriger n'est-ce pas ?) ne se soient trompés de distribution (ou en tous cas de distributeur, car un certain Mark de chez Canonical partage plus mon point de vue que le leur).

Je le répète, les windowsiens sont des victimes de leur ignorance, et de l'inertie globale du marché. À nous de leur ouvrir les yeux, après ils feront leur choix librement, mais on doit leur apporter un choix attrayant.

#42 Le 09/02/2007, à 13:46

Di@bl@l

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

http://www.pcinpact.com/actu/news/34587 … evrier.htm

voilà juste ça à dire...:rolleyes:

et puis respectez les opinions de chacun parceque des débats sur des opinions ça n'a pas de sens puisque une opinion c'est personnel...:P

sinon vista c'est de la merde parceque tout le monde croit que c'est ce qu'il y a de mieux au monde et que les autres trucs c'est de la merde...

donc vista=mensonge=arnaque=merde

voilà OB tu peux troller

Hors ligne

#43 Le 09/02/2007, à 14:17

OB

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

benjisan a écrit :

Et puis tout à fait objectivement, pour Windows, Oui c'est de la merde

Di@bl@l a écrit :

vista=mensonge=arnaque=merde

Enfin une objectivité sans faille clairement exprimée et sans laquelle linux risquerait un jour de ne plus être linux.
Merci à benjisan et Di@bl@l d'y être vigilant, et de veiller à ce que les 0.8% de gens "biens" ne dérangent pas trop  Bill.
Et que les 99.2% autres gens "pas biens" soient chatiés.

#44 Le 09/02/2007, à 14:27

Roger06

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Mais d'où vient cette haine de windows?
Ce n'est pas avec des insultes que la cause Linuxienne avancera!
Du reste je doute que sur les forums linux à l'étranger on se permette ce genre de délire passionnel.
Les intervenants qui tirent la sonette d'alarme sont surement des gens qui ont l'expérience de l'utilisation de windows et de Linux, ils ne sont pas sectères et pensent surment oeuvrer dans le bon sens.
Ce mépris de windows fait oublier qu'il a aidé à faire comprendre l'informatique aux masses alors que seul sur le marché, aujourd'hui il continue son chemin et probablement pour longtemps.
Linux s'imposera de lui même pourvu que chacun sache le faire comprendre et admettre, ses ennemis sont ceux qui continus de refuser de voire où est la faille.
Alors je dit Windows c'est bien mais cher, Linux c'est bien et pas cher!


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#45 Le 09/02/2007, à 14:50

Di@bl@l

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Bon allez je faire preuve de moins de trollisme ( j'l'avais fais exprès hun !!! )
Je ne hais point Windows mais juste sa campagne de marketiing et ses ventes liées...
Si windows n'était pas là je ne serais pas sur ce forum moi aussi...

Pour moi windows devrait rester comme il est mais juste permettre à ceux qui le veulent d'acheter un pc sans leur système d'exploitation et puis pour ce qui est de la promotion, bah ça on peut pas trop leur en vouloir quand tu as une position tu fais tout pour la garder...

ec qui m'ennerve chez microsoft c'est ce qu'il font en douce pour que l'utilisateur ne puisse pas aler voir ailleurs que son Os c'est tout...

Sinon je maintiens que Vista pour MOI c'est de la merde pareque je part pas du principe que quand tu change d'OS tu doit changer de Pc en investissant beaucoup...

Voilà c'est une opinion alors c'est personnelle et je sais ,et n'est pas besoin de tes raisons de morales, que le meilleur moyen de "convertir" quelqu'un c'est pas de le brusquer et de lui dire c'est de la merde. Les personnes que je fais passer sous linux je les force pas je les laisse avec XP en dual Boot et puis petit à petit...

Voilà bonne critique parceque apparemment tu fais beaucoup ça dernièrement

Hors ligne

#46 Le 09/02/2007, à 15:16

benjisan

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Enfin une objectivité sans faille clairement exprimée et sans laquelle linux risquerait un jour de ne plus être linux.
Merci à benjisan et Di@bl@l d'y être vigilant, et de veiller à ce que les 0.8% de gens "biens" ne dérangent pas trop  Bill.
Et que les 99.2% autres gens "pas biens" soient chatiés.

OB, je crois que tu n'as pas compris.
Je te réexplique : WINDOWS VISTA c'est de la  M E R D E.
Alors primo, Je crois que tout le monde s'en fout de ce que je pense, linuxien et windowsiens compris! alors je m'en tape de savoir que tu penses que windows c'est bien, comme 98 pourcent de moutons engraissés de mensonges à pleins nez!

Secundo, parce que tu te crois objectif toi???
Si oui deux cas de figure possibles : 1 tu te trompes épérduement (en effet à partir du moment ou tu penses et ue tu emets une idée à partir de tes expériences personnelles tu est forcément subjectif, et si tu donnes un avis personnel tu n'es en RIEN objectif.)
2 tu me mens.
Ce qui n'est pas une bonne chose à mes yeux, mais bon tu as le droit.
Tercio, c'est pas nos avis qui vont changer la face du monde!!  et tu veux que je te dise sincèrment, je pense que Mark Shuttleworth s'en fout complètement de voir que des gens comme toi sont des épérdus fanatiques de ce systeme ultra commecialisé, ...

Et pour finir j'ai le droit de ne pas penser comme toi, et ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi que tu as le monopole de la philosophie de comptoir à deux balles!

En conclusion : mon avis  argumenté sur vista : c'est une grosse merde. Pourquoi?
1 ça plante plus que XP
2 c'est controlé par un protocol de surveillance de fichiers
3 c'est pas super révolutionnaire pour les 5 ans de travail qu'ils ont pris pour ça
4 le résultat avec Beryl est bien plus bluffant à mon humble avis d'inculte en windowsite!
5 C'est super cher!!!
6 c'est super markété
7 on nous prend pour des Jambons!
8 tu vois toi les différences avec XP si on enlève le/ les bureaux virtuels? (qui ont tout à envier à ceux que nous proposaient ubuntu bien avant!!)

En conclusion, un OS rempli de virus, qui bug tout le temps , qui prend une place considérable, qui est chère, qui n'apporte aucune innovation et qui a pris un temps considérable pour sa production , et qui au final n'est même pas foutu de sortir un truc meilleur que ses concurents gratuits(!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) j'appelle ça de la merde, et la du coup ça devient OBJECTIF!!!!!
(puisque tu y tiens voila.)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#47 Le 09/02/2007, à 15:31

OB

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

benjisan a écrit :

Je crois que tout le monde s'en fout de ce que je pense, linuxien et windowsiens compris!

Tu as effectivement tout compris, c'est un bon résumé.
Essaie plutôt de consacrer ton énergie à quelque chose de plus positif que le dénigrement quelque peu ridicule si je puis me permettre.
Et n'oublie pas que linux sans les "fenêtres", ce serait bien tristounet et la mort assurée (en grand-public) !

#48 Le 09/02/2007, à 15:51

Gari

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Franchement Benjisan, tu trouves pas que tu abuses avec ton agressivité sans limite (je comprends même pas comment c'est possible d'être aussi agressif... Si j'étais modo, je t'aurai viré depuis quelques temps). En outre, tu assènes tes vérités un peu violemment. Dire "Windows VISTA c'est de la M E R D E", c'est aussi une agression (et ce, même si on pense la même chose !). Il faut arrêter d'agresser tout le monde comme ça...

En outre, sur tes arguments, j'en vois des complètement fallacieux :
- "3 c'est pas super révolutionnaire pour les 5 ans de travail qu'ils ont pris pour ça". Je vois pas en quoi ça prouve que VISTA c'est de la merde. Ca prouve juste que c'est pas révolutionnaire.
- "4 le résultat avec Beryl est bien plus bluffant à mon humble avis d'inculte en windowsite!". Donc, sous pretexte que TU préfères un truc à un autre, tu te permets d'asséner une super vérité aussi violente ? C'est pas parce que t'es fan de Béryl que "windows vista c'est de la merde"
- "5 C'est super cher!!!". Je ne vois pas en quoi ça altére la qualité du produit. Si ça avait été moins cher, il aurait été mieux l'OS ? Moins buggué ? Plus beau ?
- "6 c'est super markété". Bouhhhh Vista c'est "marketé", donc c'est de la merde. Super comme philosophie. N'empêche, c'est trop fort : tu fais de la pub pour un truc, il devient moins bien !
- "7 on nous prend pour des Jambons!". Argument choc. Nan franchement. Je vois toujours pas en quoi ça rend l'OS plus mauvais.
- "8 tu vois toi les différences avec XP si on enlève le/ les bureaux virtuels?". Ben ça dépend après, est-ce que XP c'est de la M E R D E ? Parce que si ce n'est pas le cas, puisque VISTA = XP, ben ya un problème smile

Pour les points 1 et 2, je ne peux rien dire, j'en sais rien.

Les points 5, 6 et 7 n'ont *rien* à voir avec VISTA, mais plutôt avec la politique agressive (comme toi en fait) de Microsoft.
Les points 1, 3, 4 et 8 sont de simples comparaisons avec d'autres systèmes. Donc si on suit ton raisonnement, si VISTA est "moins bien qu'un autre système", à *tes* yeux, alors c'est forcément de la M E R D E.
Je ne parle pas du point 2, encore une fois, puisque j'en sais rien.

Mettons que tu aies raison sur chacun des points que tu as énoncés (ce dont je ne doute pas, je fais confiance en ton expertise, n'ayant pas moi-même testé VISTA). Dans ce cas tu aurais pu dire :
- En vertu des points 5, 6 et 7, je trouve que la société Microsoft se fout carrément de notre gueule, je décide donc de boycoter ses produits.
- En vertu des points 1, 2, 3, 4 et 8, je trouve qu'il existe d'autres systèmes plus performant et n'utilisant pas de système de surveillance de fichiers, je vais donc me diriger vers eux et ne pas utiliser VISTA.

Je tiens à préciser que c'est cette position que je tiens, pour ma part (mais j'ai d'autres arguments, comme la vente liée ou la facilité à véroler Windows). Ca fait 3 ans que je n'ai pas touché à Windows, je me contente tout à fait de Linux (Debian au départ, puis Ubuntu maintenant).

Avec cette position, au moins, je laisse le débat ouvert. Les gens peuvent venir argumenter, débattre, tenter de démonter mes arguments (ce que je les encourage à faire, au moins ça fait avancer le schmilblik). Tout cela en bonne intelligence, comme des gens civilisés.

Quand on commence par être agressif et asséner un gros "c'est de la merde", ben forcément on braque tout le monde et le débat part complètement en sucette.

Finalement, je crois que le topic a *largement* débordé de son sujet initial, ce serait bien d'y revenir.

Gari.

PS : j'ai ptet été un peu agressif à mon tour, mais c'est ce qu'on récolte quand on commence à péter un plomb comme ça...

Dernière modification par Gari (Le 09/02/2007, à 15:55)

Hors ligne

#49 Le 09/02/2007, à 16:33

Huitzilopochtli

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Ahlala... les argumentaires étayés d'OB me manquaient tiens tongue

Gari a écrit :

(...)Si j'étais modo, je t'aurai viré depuis quelques temps(...)

C'est peut-être pour ça que tu ne l'es pas wink  En tout cas, bienvenue sur la trollosphere big_smile

Sinon ceci recadre quelque peu le débat, mais un peu tard, et pas sur le bon topic :

Gari a écrit :

(...)Mettons que tu aies raison sur chacun des points que tu as énoncés (ce dont je ne doute pas, je fais confiance en ton expertise, n'ayant pas moi-même testé VISTA). Dans ce cas tu aurais pu dire :
- En vertu des points 5, 6 et 7, je trouve que la société Microsoft se fout carrément de notre gueule, je décide donc de boycoter ses produits.
- En vertu des points 1, 2, 3, 4 et 8, je trouve qu'il existe d'autres systèmes plus performant et n'utilisant pas de système de surveillance de fichiers, je vais donc me diriger vers eux et ne pas utiliser VISTA.

Je tiens à préciser que c'est cette position que je tiens, pour ma part (mais j'ai d'autres arguments, comme la vente liée ou la facilité à véroler Windows). Ca fait 3 ans que je n'ai pas touché à Windows, je me contente tout à fait de Linux (Debian au départ, puis Ubuntu maintenant).

Avec cette position, au moins, je laisse le débat ouvert. Les gens peuvent venir argumenter, débattre, tenter de démonter mes arguments (ce que je les encourage à faire, au moins ça fait avancer le schmilblik). Tout cela en bonne intelligence, comme des gens civilisés(...)

+1 sauf que j'utilise encore windows pour diverses raisons, et je ne m'intéresse vraiment à GNU/linux que depuis quelques mois
(oué je sais, je me fouette tous les soirs avec des orties fraiches pour expier big_smile)


Je rappelle donc le titre : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

C'est a dire :
Je trouve cette fonctionnalité/inutilité de vista intéressante et ça déchire grave, je pense que ça pourrait être bien sur <insérez ici votre OS préféré>, mais au fait, n'aurais-je pas déjà quelque chose d'équivalent ou supérieur ?

Si oui : Ça s'appelle <nom du truc trop koule>
Si non : Ça serait bien d'y penser pour le développement futur de <insérez ici votre OS préféré>

A vos claviers smile
[/mode relance de sujet torpillé ^^]

Hors ligne

#50 Le 09/02/2007, à 16:57

Gari

Re : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Huitzilopochtli a écrit :
Gari a écrit :

(...)Si j'étais modo, je t'aurai viré depuis quelques temps(...)

C'est peut-être pour ça que tu ne l'es pas wink

C'est pour ça que je veux pas le devenir : c'est un travail trop compliqué pour moi. Et puis, c'est un poste à responsabilité, et après on se fait em... si on est méchant avec les gens. J'ai déjà été modérateur (sur un serveur de jeu de type FTS) ben j'en ai bavé, c'est chiant, il faut se coltiner tout le monde, justifier ses moindres gestes auprès des gens... Au final, je respecte vachement le travail des modos, parce que c'est pas une sinécure...

Huitzilopochtli a écrit :

Je rappelle donc le titre : Ce qu'on aime dans Vista, ou comment convertir par le positif

Ouais je sais, mais si j'ai rien dit jusque maintenant, c'est que j'ai pas essayé VISTA et que je suis à la ramasse sur tous les autres OS. Ne connaissant rien d'autre que Linux, je peux pas vraiment donner des trucs "positifs" à intégrer dans Linux. L'unique but de mon laïus était de montrer à notre ami Benjisan qu'on pouvait faire passer son message sans être agressif smile

Bon faut que j'arrête le HS moi sad

Hors ligne