Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 22:57

NiouBibi

Mon PC est-il tatoué?

Bonjour tout le monde,
j'ai bien lu la doc en long et en large concernant l'install d'Ubuntu mais je me pose une question: comment savoir si mon pc est tatoué?
Sur la page on donne des commande pour sauvegarder le mbr (et jfais comment moué si j'ai pas installé ubuntu gné?)
jsuis un prudent donc j'ai pas envie de me planter (ca fais 2 fois que j'abandonne avant la fin...:P)
J'ai un portable Gericom P4 avec logo XP dessus, mais que j'avais reformaté/repartiionné et sur lequel j'ai deja installé une autre version de windows que l'original livré avec, est ce que c'est suffisant pour etre sur qu'il n'est donc pas tatoué?
Merci par avance de votre aide
et bon weekend a tous

#2 Le 03/02/2007, à 23:47

Balain

Re : Mon PC est-il tatoué?

Bonsoir,
Si j'ai bien compris ce qu'était un PC tatoué, tu risques au pire de ne pas pouvoir réinstaller le windows original qui t'avait été livré avec le PC. Vu que tu ne t'en sert pas, cela ne me semble pas un problème.


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 00:21

beug

Re : Mon PC est-il tatoué?

slt
le but du tatouage est qu'on te livre un pc avec un os dedans mais qu'on ne te donne pas l'os avec sur cd... pourquoi? pour pas que tu prete l'os sur cd a ton voisin, vois-tu?
maintenant, pc tatoué ou pas, rien de 'tempeche de virer l'os dessus ou meme de l'ecraser par un os sur cd...
dès lors que ton pc est equipé d'un os autre que celui qui etait pré-installé dessus, alors il n'est pas ou plus tatoué...
maintenant faut se mefier parfois car les CM et autres periferiques peuvent etre egalement tatoués, idem, faut flacher tout ça et mettre des drivers autres que ceux montés d'office dessus par bill and co........
a+

Dernière modification par beug (Le 04/02/2007, à 00:23)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 00:23

Bubble's Talks

Re : Mon PC est-il tatoué?

Pour savoir si les premiers 63 secteurs de ton disque dur comportent encore des traces de "tatouage", tu peux appliquer les méthodes décrites dans cette partie de la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue?s=tatouage
Cette documentation n'est pas exhaustive.
Pour l'appliquer avec un maximum de chance de récuperer l'intégralité d'un éventuel tatouage tu devrais remplacer :
sudo dd if=/dev/hda of=/media/floppy/mbr446.img bs=446 count=1
par
sudo dd if=/dev/hda of=/media/floppy/image_complete.img bs=512 count=63

Mais sinon je suis d'accord avec Balain (winodws pour quoi faire ?).

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 04/02/2007, à 00:24)

Hors ligne

#5 Le 04/02/2007, à 00:38

beug

Re : Mon PC est-il tatoué?

Bubble's Talks a écrit :

Mais sinon je suis d'accord avec Balain (winodws pour quoi faire ?).

juste pour faire tourner quelques progs "du taf" a la maison pour moi, comme pronote par exemple, un prog qui permet de gerer les notes des eleves de tout un bahu....
d'ailleurs personne sais comment faire tourner profnote8 sous linux des fois? avec wine, c'est nada alors...

Dernière modification par beug (Le 04/02/2007, à 00:39)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 04/02/2007, à 01:01

NiouBibi

Re : Mon PC est-il tatoué?

merci pour les infos je retente dans les prochains jours a+

#7 Le 04/02/2007, à 09:41

Balain

Re : Mon PC est-il tatoué?

Bubble's Talks a écrit :

Mais sinon je suis d'accord avec Balain (winodws pour quoi faire ?).

Bonjour,
Pour ma part, je constatait simplement que NiouBibi avait remplacé, sur son ordinateur, le windows initialement fourni avec la machine par un autre.
NiouBibi n'utilise donc plus la version de windows qui était fournie initialement et qui correspondrait à l'éventuel tatouage : par conséquence il ne risque pas de perdre l'usage de ce qu'il n'utilise pas.


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne