Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 27/11/2011, à 12:23

STR_Locke

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

φlip a écrit :

Je ne pense pas que Rekonq soit considéré comme un navigateur de référence (un peu jeune et ses problèmes étant essentiellement dépendants de webkit....).
Tu vas changer de distribution pour essayer Firefox ou Opera c'est ça ?

Pour l'instant, je fais essentiellement des tests en machine virtuelle (Virtualbox). Mon installation de Linux Mint avait été périmée suite à MàJ (et autres problèmes avec le bootloader, suite à mise à jour foireuse elles aussi), donc je n'ai plus que ma partition Windows.
Je fais également des test avec un Live USB smile

Donc oui je vais changer  de distrib' : avoir des problèmes de ce genre est pour moi inacceptable pour des distributions "grand public", comme Kubuntu (ou alors ce n'est pas grand public, à reléguer au même rang qu'OpenSuse ou Fedora).
Si je cherche quelque chose de simple, c'est aussi pour réaliser une installation pour mes parents, qui ne veulent pas se prendre la tête avec de tels problèmes. Et si ça peut te rassurer, Mandriva ne fait pas mieux...


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#277 Le 28/11/2011, à 04:10

187wayztodie

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Lifesaver a écrit :

Moi, j'attends de voir ce que donnera opensuse 12.1... Vont-ils avoir amélioré leur outil de mise à jour qui était vraiment pourrave sur la 11.4 ?

sisi ... avec Apper sur opensuse 12.1 sa change tout au niveau des mises a jour .

Dernière modification par 187wayztodie (Le 28/11/2011, à 04:11)

Hors ligne

#278 Le 28/11/2011, à 10:45

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Vu aucune différence avec kapckageKit pour ma part.


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#279 Le 28/11/2011, à 19:04

AGui

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Lifesaver a écrit :

Vu aucune différence avec kapckageKit pour ma part.

Ben par exemple, installer un .rpm présent sur le disque depuis Dolphin, sur la 11.4 avec Kpackagekit ça buggait, alors que avec Apper ça fonctionne. Quand on utilisait zypper ou le gestionnaire de paquet de YaST alors que Kpackagekit cherchait des mises à jour, on pouvait lui demander d'arrêter et ça fonctionnait pas. Avec Apper, c'est lent mais ça finit par fonctionner. C'est pas encore parfait, mais ils ont fait un pas dans la bonne direction. Enfin ça m'empêche pas d'utiliser zypper en priorité, c'est plus rapide en ce qui me concerne.

J'attendais surtout le Store d'application du projet Bretzn qui était censé être fini pour la sortie, mais visiblement ça a été repoussé à une date indéterminée. Dommage parce que Bretzn/Appstream, ça serait une très bonne chose pour la gestion des logiciels sous Linux.

Hors ligne

#280 Le 30/11/2011, à 15:00

187wayztodie

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

quelle est la distro evoluant dans un environnement KDE la plus legère actuellement ?

Hors ligne

#281 Le 30/11/2011, à 15:04

f.x0

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

La plus réactive et peut-être bien la plus légère
je pencherai pour mepis.

Mais fedora devrait être pas mal non plus.


SOPI

Hors ligne

#282 Le 30/11/2011, à 15:24

playmobill

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Par contre Mepis est basée sur Debian stable, donc softs plutôt anciens... à moins, je suppose, que l'on ajoute les dépôts testing et sid de debian ?


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#283 Le 30/11/2011, à 15:48

f.x0

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Oui et non, car mepis a déjà intégré dès sa sortie des versions plus récentes de logiciels
(firefox, skype, libreoffice)
et comprend davantage de facilités (drivers, codecs, ... )


SOPI

Hors ligne

#284 Le 30/11/2011, à 16:45

akaoni

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Apparement chakra linux a l'ai d'intégrer que du QT et de faire en sorte de rester legère, c est basé sur Arch (mais en train de changer le package manager)
Pas testé mais ca serait peut etre un bon candidat.
Il y aussi http://aptosid.com/ qui est basé sur debian (et je crois utilise les reports debian donc compatible 100%)
C'est du roots et léger.

Dernière modification par akaoni (Le 30/11/2011, à 17:04)

Hors ligne

#285 Le 30/11/2011, à 18:01

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

187wayztodie a écrit :

quelle est la distro evoluant dans un environnement KDE la plus legère actuellement ?

Mageia 2 (mais en alpha pour le moment) est d'une légèreté extraordinaire pour un KDE en 4.7.3


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#286 Le 30/11/2011, à 18:09

Ypnose

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

akaoni a écrit :

Apparement chakra linux a l'ai d'intégrer que du QT et de faire en sorte de rester legère, c est basé sur Arch

La distrib n'est plus basée sur du Arch depuis déjà bien longtemps...

#287 Le 30/11/2011, à 19:06

L00d0v1c

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je teste Mageia 1 sur mon netbook, c'est pour le moment le KDE le plus léger parmi ceux que j'ai testé.

Dernière modification par L00d0v1c (Le 30/11/2011, à 19:08)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#288 Le 01/12/2011, à 00:10

STR_Locke

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Mageia 2 (mais en alpha pour le moment) est d'une légèreté extraordinaire pour un KDE en 4.7.3

Ont-ils enfin changé le thème graphique par défaut ?


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#289 Le 01/12/2011, à 02:17

freex

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

sylvainsjc a écrit :
187wayztodie a écrit :

quelle est la distro evoluant dans un environnement KDE la plus legère actuellement ?

Mageia 2 (mais en alpha pour le moment) est d'une légèreté extraordinaire pour un KDE en 4.7.3

Quantité de RAM utilisée?


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#290 Le 01/12/2011, à 03:04

187wayztodie

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

STR_Locke a écrit :

Mageia 2 (mais en alpha pour le moment) est d'une légèreté extraordinaire pour un KDE en 4.7.3

Ont-ils enfin changé le thème graphique par défaut ?

Oui c'est vrai que le thème par défaut n'est pas très top mais je vais tester la version 1 sur mon netbook

Dernière modification par 187wayztodie (Le 01/12/2011, à 03:04)

Hors ligne

#291 Le 01/12/2011, à 06:07

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

J'ai lu quelque part qu'effectivement le thème allait être revu mais bon ce n'est pas réellement un problème de changer de thème sous Kde big_smile

@freex : 341Mo de Ram et Nepomuk est activé
1322712285.png


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#292 Le 01/12/2011, à 07:00

L00d0v1c

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Oui Mageia 2 va utiliser le même thème que Kubuntu et Opensuse.


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#293 Le 01/12/2011, à 10:08

playmobill

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Au passage, si l'on fait abstraction des aspects gouvernance, que donne le match Mandriva versus Mageia ? J'ai l'impression qu'avec la version 2011, Mandriva a repris du poil de la bête en se recentrant sur KDE.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#294 Le 01/12/2011, à 10:15

freex

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

sylvainsjc a écrit :

@freex : 341Mo de Ram et Nepomuk est activé

Si c'est en 64bits c'est en effet intéressant
Par comparaison ma kubuntu (sans Nepomuk et avec effet graphiques activés) oscille autour de 450 Mo en 64bits

...bon je dis ça mais je suis pas certain que les effets graphiques ont une influence sur la consommation de RAM

Dernière modification par freex (Le 01/12/2011, à 10:16)


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#295 Le 01/12/2011, à 10:15

NyBac

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Moi je reste fidèle à Kubuntu qui, je trouve, intègre parfaitement l'environnement KDE tout en offrant la liberté de le personnaliser et la richesse de la logithèque et de la communauté Ubuntu (notamment pour les débutants). J'ai déja longuement essayé d'autre distributions KDE notamment OpenSuse, Mandriva, Sabayon que je trouve certes  bien faites mais je finis toujours par revenir au bon vieux Kubuntu.
Mais bon, chacun son truc smile

Dernière modification par NyBac (Le 01/12/2011, à 10:16)

Hors ligne

#296 Le 01/12/2011, à 10:21

freex

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je viens d'essayer LinuxMint LMDE, la version extraite directement de Debian testing car j'étais intéressé par le fait de ne plus devoir mettre la distribution à jour tt les 6 mois.
Résultat : Unité graphique digne du nom et fonctionnalités supplémentaire "friendly" ...mais paquets trop vieux à mon goût. (ex : firefox 5 au lieu de 8, thunderbird 3 et non 8 sad )

Dernière modification par freex (Le 01/12/2011, à 10:25)


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#297 Le 01/12/2011, à 10:24

freex

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

NyBac a écrit :

Moi je reste fidèle à Kubuntu qui, je trouve, intègre parfaitement l'environnement KDE tout en offrant la liberté de le personnaliser et la richesse de la logithèque et de la communauté Ubuntu (notamment pour les débutants). J'ai déja longuement essayé d'autre distributions KDE notamment OpenSuse, Mandriva, Sabayon que je trouve certes  bien faites mais je finis toujours par revenir au bon vieux Kubuntu.
Mais bon, chacun son truc smile

Tu sais me donner un mini retour d'expérience sur Sabayon? ...je l'ai jamais testée.


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#298 Le 01/12/2011, à 10:28

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

playmobill a écrit :

Au passage, si l'on fait abstraction des aspects gouvernance, que donne le match Mandriva versus Mageia ? J'ai l'impression qu'avec la version 2011, Mandriva a repris du poil de la bête en se recentrant sur KDE.

Ce sont maintenant 2 distributions différentes, ce qui fait la personnalisation de Mandriva 2011 aujourd'hui (thème, menu, RocketBar, plasmoides stackfolder, rpm5, etc) ne se retrouveras pas dans Mageia qui offre pour le moment un Kde assez basique (je sais yen a qui aiment), avec un thème un peu pourri mais c'est du bon Kde qui fonctionne bien


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#299 Le 01/12/2011, à 10:38

NyBac

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Sabayon, c'est une distro out-of-the-box basée sur Gentoo, dispo sous plusieurs DE. Pour la version KDE, l'intégration est parfaite, les application GTK (LibreOffice, GIMP, etc..) sont comme un poisson dans l'eau, le gestionnaire de paquets est pas mal. En plus c'est une rolling-release dont la politique est d'offrir les toutes dernières versions des logiciels en permanence. C'est génial, mais ça fait en sorte que le système est quelquefois un peu instable, mais rien de dramatique. Autre défaut, c'est un poil plus lourd que Kubuntu. Mais perso, je ne l'utilise pas parce que j'ai l'habitude et la facilité de manier le système Debian & cie,
Sinon, Sabayon vaut franchement le détours.

Hors ligne

#300 Le 01/12/2011, à 10:49

freex

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Une rolling-release avec paquet up to date et application GTK bien intégrée? ...je vais faire le détour wink

Dernière modification par freex (Le 01/12/2011, à 10:50)


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne