Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2011, à 20:14

Crazyjohn

[Résolu]Desura ne se lance pas

Bonjour,
j'ai télécharger Desura mais j'ai un problème pour le lancer.
Je le lance dans le dossier ou à partir du tableau de bord mais il ne se passe rien. Desura se met quand même dans la liste des processus.
J'ai essayer aussi de le lancer par le terminal, il me fait la même chose et m'affiche:

(desura:2360): Gtk-WARNING **: Unable to locate theme engine in module_path: "pixmap",

(desura:2360): Gtk-WARNING **: Unable to locate theme engine in module_path: "pixmap",

(desura:2360): Gtk-WARNING **: Unable to locate theme engine in module_path: "pixmap",

(desura:2360): Gtk-WARNING **: Unable to locate theme engine in module_path: "pixmap",

Il ne revient pas au terminal après.

Dernière modification par Crazyjohn (Le 17/12/2011, à 23:15)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2011, à 00:53

J5012

Re : [Résolu]Desura ne se lance pas

Hors ligne

#3 Le 27/11/2011, à 12:05

Crazyjohn

Re : [Résolu]Desura ne se lance pas

Mon problème n'est pas listé et se n'est pas très complet.
Merci quand même.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2011, à 19:02

abelthorne

Re : [Résolu]Desura ne se lance pas

Je ne pense pas que les warnings Gtk soient importants au point d'être la cause du problème mais au cas où, ils viennent peut-être de l'absence du moteur Gtk Pixmap. Je ne suis pas sur Ubuntu actuellement et je ne peux pas vérifier le nom du paquet exact mais ça devrait être quelque chose comme gtk2-engines-pixmap. Vérifie qu'il est installé.

Dernière modification par abelthorne (Le 27/11/2011, à 19:03)

Hors ligne

#5 Le 30/11/2011, à 19:03

Crazyjohn

Re : [Résolu]Desura ne se lance pas

J'ai déjà pensé à faire sa et il est installé.

Hors ligne

#6 Le 30/11/2011, à 19:23

abelthorne

Re : [Résolu]Desura ne se lance pas

C'est Desura version 32 ou 64 bits ? Sur un Ubuntu 32 ou 64 bits ?
Tu l'as installé où ?
Tu n'as vraiment rien d'autre dans le terminal ?
Tu as essayé d'attendre quelques minutes au cas où il soit simplement en train de faire une mise à jour du client (normalement il devrait prévenir, mais bon...) ? Tu as essayé l'option "force update" (tu devrais avoir un lien dans le menu Jeux) ?

Hors ligne

#7 Le 02/12/2011, à 13:11

Crazyjohn

Re : [Résolu]Desura ne se lance pas

C'est desura 32 bits pour xubuntu (mis hier, avant j'avais ubuntu) 32 bits.
Je l'ai sur mon bureau dans le dossier desura.
Non, je n'ai rien d'autre dans le terminal.
J'ai essayé tout sa mais rien ne marche, par contre avec xubuntu, j'ai réussit à avoir le menu de connexion mais il ne s'affiche plus maintenant.

Hors ligne

#8 Le 02/12/2011, à 13:16

abelthorne

Re : [Résolu]Desura ne se lance pas

Et si tu le lances depuis l'exé de Desura au lieu de passer par le menu Applications ?
cd ~/Bureau/desura (pour aller dans le dossier Desura sur le bureau)
./desura (pour lancer l'exécutable)

Et tu as essayé de virer le dossier .desura (caché) qui est dans ton dossier perso (s'il existe) ? Attention : si tu as réussi à l'utiliser auparavant, ça va à priori supprimer les jeux installées et leurs sauvegardes.

Hors ligne

#9 Le 03/12/2011, à 23:52

Crazyjohn

Re : [Résolu]Desura ne se lance pas

J'ai essayé tout sa et sa ne marche pas.
Quand je supprime le dossier Desura du bureau et que je le re-télécharge, sa me lance l'interface de connexion et une fois que j'ai tout mis, rien ne se lance et il ne se lance plus.

Je viens de vérifier, depuis mon passage sous Xubuntu, il n'y a plus Gtk Pixmap (juste un Pixmap non-installé) dans la liste des paquets synaptic.

Dernière modification par Crazyjohn (Le 04/12/2011, à 01:15)

Hors ligne

#10 Le 17/12/2011, à 23:15

Crazyjohn

Re : [Résolu]Desura ne se lance pas

Merci pour votre aide, en faite Désura été en Téléchargements et il aime pas les dossiers avec accent, j'ai donc téléchargé Desura ailleurs.
Merci pour pour votre aides.

Hors ligne

#11 Le 17/12/2011, à 23:57

abelthorne

Re : [Résolu]Desura ne se lance pas

Ah ? C'est quelque chose que j'aurais pu suggérer, ayant déjà eu un problème similaire dans un contexte particulier mais tu disais que Desura était installé dans un dossier sur ton bureau... neutral

Hors ligne

#12 Le 21/12/2011, à 18:06

Crazyjohn

Re : [Résolu]Desura ne se lance pas

Je l'ai télécharger dans le dossier téléchargement et après je l'ai copier sur le bureau. Il suffisait de le télécharger à nouveau.

Hors ligne