Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 19:56

terje

C'est désarmant, l'achat d'un laptop

Bonsoir,

je recherche en ce moment un portable, j'étais fixé sur un Lenovo c100, tout simple (Proc intel M370, 512 mo ram, DD80 go). Je me rends dans un Planete Jupiter, z'en ont, des lenovo 3000 c100, même estampillé "nouveau produit", ça fait un mois qu'ils le mettent en rayon, donc pour eux c'est nouveau, prix attratif (499 euros). Mais décidément, le vendeur est incapable de me renseigner précisément voire simplement d'aller chercher de la doc (autonomie de la batterie, garantie de la batterie, marque des composants...), très vague, mais c'est nouveau...

Bon, je repars chez moi avec les références, je zone sur ne NET et ce portable est loin d'être nouveau, c'est même difficile de trouver sur le net, car maintenant c'est le C200...

Après tout me direz-vous tout dépend de mon utilisation (bureautique -traitement texte, base de données - pour le boulot, net, messagerie, installation à peu prêt sûre de Linux)

Je me dis qu'il est très difficile de comparer les protable d'un magasin au net, les références ne sont jamais identiques, toujours un chiffre ou une lettre de différence... ah la la... bon, je me casse la tête pour rien, car de toutes façons, ça ira toujours pour ce que je veux faire, seulement c'est l'esprit qui me gêne, tout est fait pour embrouiller, pour qu'on ne puisse jamais comparer...

Merci de m'avoir permis de me défouler !
Terje

Dernière modification par terje (Le 31/01/2007, à 19:56)


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#2 Le 31/01/2007, à 20:07

terje

Re : C'est désarmant, l'achat d'un laptop

Y en a qui font de ces expériences !!!

"If Rubbermaid made a super durable laptop, the C100 would be it. As many of you might have seen over the years, not all plastics are made equal. Some plastic cases are really thin and brittle, while other plastic cases are tough and could be run over by a car with only a few minor scuffs. The latter tough classification would be this laptop. I was really taken aback when I had this laptop in my hands. The palm rest compresses about the same as a chunk of hardwood, and the framework under the keyboard only flexes when you start to put all your upper-body weight on it."

Trouvé ici :
http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=2855&review=Lenovo+3000+C100+Review

"Le plastique commence seulement à plier quand vous pesez de tout votre poids dessus" en gros la traduc de la dernière phrase... j'aimerais pas être un laptop rien que pour les tests tiens !!!


Thinkpad X220 14.04 Xubuntu

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 13:37

Feral

Re : C'est désarmant, l'achat d'un laptop

Salut!

Tu devrais aller sur un ASUS (style F3JC)... pour beaucoup ASUS est le meilleur rapport qualité/prix.

La finition est très soignée et les composants de première qualité.
J'en ai acheté et fait acheté 10 jusqu'à maintenant sur les 3 dernières années: 0 problèmes, marche nikel avec UBUNTU.

Le gros avantage, c'est que 3 ans après, la batterie dure toujours 3H!!
Et ça j'ai jamais vu chez aucun fabricant encore!!

Mais bon, c'est plus que 500€ évidement.
Seul point négatif: Leur site est dégueux mais visiblement ils s'en temponnent car ça a toujours été nul.

C'est vrai que c'est pas mal 500€ quand même!! :-)

Hors ligne