Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2011, à 18:34

Louve60

Aujourd'hui, j'ai fait un truc de fou !!!

Pour ceux que ça intéresse, aujourd'hui, j'ai découvert un truc incroyable.

Voici ce qui s'est passé :

Il y a un mois, mon Smartphone est tombé dans l'eau. Heureusement, mon mari avait fait pression sur moi pour que je prenne une assurance. Bien lui en a pris, j'ai été remboursé de presque la totalité du Smartphone.

Donc, je suis depuis hier avec un tout nouveau 4S, vu qu'il était au même pris que le 4 chez mon fournisseur de tél.

Je me retrouve à faire une mise à jour un peu ancienne, et je me rends compte qu'il me manque pas mal de contacts, récemment entrés. Sauf qu'utilisant Ubuntu depuis des années (6 ans, que j'en suis fière !), impossible de faire des mises à jour régulière, (si qq un a une idée pour le faire, je prends) sans aller me connecter sur le PC d'un de mes fils sous Windobe (PC d'Ordi60 payé très généreusement par le conseil général à tous les enfants de 6ème de la Région ! (bonjour les impots)).

Bref, comment faire pour transférer mes contacts heureusement sauvés en fichier VCF. J'ai cherché à plusieurs reprises, mais ce n'est pas facile. Surtout que le fichier à créé autant de fichiers qu'il y a de contacts. Bref, je tournais en rond.

FInalement, je tombe sur Kaddress plein de promesse. Je ne suis pas fan de KDE en général, mais là, il a été très facile voir apparaitre mes contacts.

Et en fait  : A chaque fiche de contacts, il y a un QR code qui s'affiche. Il s'agit d'un code visuel qu'on voit de plus en plus. Souvent, ça ressemble à un carré plein de blanc et noir. Là, il suffit de photographier le QR code avec le Smartphone avec l'appli RL Classic par exemple, et l'appli charge automatiquement les infos dans les contacts du téléphone.

Incroyable !

Ne riez pas si tout cela vous semble normal... moi je trouve ça extra. big_smile:D:D:D


Ubuntu depuis 2006, que j'en suis fière !!! Retour Windob : JAMAIS !!!

Si vous faites seulement ce que vous savez pouvoir faire, vous ne faites jamais beaucoup. Tom Krause

Hors ligne

#2 Le 30/11/2011, à 22:47

cbrunos

Re : Aujourd'hui, j'ai fait un truc de fou !!!

La qualité des applis KDE est en général supérieure à celle des applis Gnome.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#3 Le 30/11/2011, à 22:49

Grünt

Re : Aujourd'hui, j'ai fait un truc de fou !!!

Il n'y avait pas de téléphones Android? C'est carrément plus compatible avec Linux, que les iPhone.

Faut pas se plaindre du manque de support de Linux si on ne choisit pas le matos en fonction de ça wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4 Le 01/12/2011, à 00:33

pipocas

Re : Aujourd'hui, j'ai fait un truc de fou !!!

Synchro des contacts sur gmail et basta... smile

Dernière modification par pipocas (Le 01/12/2011, à 00:33)

Hors ligne

#5 Le 01/12/2011, à 07:49

BFB

Re : Aujourd'hui, j'ai fait un truc de fou !!!

Pourquoi donner ses contacts à google, ce sont des informations personnelles.
Pour rappel, ils ne jettent jamais rien.

Hors ligne

#6 Le 01/12/2011, à 09:33

helly

Re : Aujourd'hui, j'ai fait un truc de fou !!!

Je plussoie BFB !
Ne donnez que le miniimum, c’est à dire : rien !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 01/12/2011, à 10:42

Wrestler

Re : Aujourd'hui, j'ai fait un truc de fou !!!

Pourquoi donner ses contacts à google

Parce que tu les as déjà donné à Apple big_smile

Hors ligne

#8 Le 01/12/2011, à 10:59

yrieix

Re : Aujourd'hui, j'ai fait un truc de fou !!!

helly a écrit :

Je plussoie BFB !
Ne donnez que le miniimum, c’est à dire : rien !

En appuyant le fait que ce sont surtout les infos persos d'autres personnes (le répertoire) qui sont récupérés..


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#9 Le 01/12/2011, à 11:13

pipocas

Re : Aujourd'hui, j'ai fait un truc de fou !!!

BFB a écrit :

Pourquoi donner ses contacts à google, ce sont des informations personnelles.
Pour rappel, ils ne jettent jamais rien.

Je sais mais c'est tellement plus facile. Désolé les puristes...

Et comme ils ne jettent jamais rien et que maintenant j'ai fait la connerie bah je continue...

Hors ligne