Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 12:19

AJJA17

Passer de Edgy à Dapper

Bonjour,
J'ai voulu upgrader vers Edgy ma vieille bonne machine qui fonctionnée pas trop mal (sauf montage auto de clefs USB). Mal m'en a pris car lors du reboot je ne peux plus me connecter au serveur X. Après une demi journée de recherche et bataille je n'ai aucune amélioration, je jette l'éponge. Je ne souhaite pas refaire une install car j'ai dans /var des applications qui tournent pour mon petit réseau (apache, mysql, etc...).
Donc est-il possible de passer de Edgy à Dapper, par exemple en modifiant le sources.list, et ainsi retrouver ma config d'origine.

Par avance merci
Ajja

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 12:30

Woshee

Re : Passer de Edgy à Dapper

Tu ne peux pas downgrader une distribution entière. Si tu remodifies ton sources.list il n'en aura rien a faire, car tu auras que des logiciels plus récents que ceux sous Dapper.

On peut surement t'aider pour tons serveur X, c'est surement juste un problème style tu as installé des pilotes qu'il faut reconfigurer lors d'un changement de noyau.

Quelle carte graphique, quel driver installé de quelle manière...?


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 12:32

Goldy

Re : Passer de Edgy à Dapper

Houlà, c'est possible mais d'après ce que j'ai pu lire, super compliqué (en fait, j'ai pas trouvé comment faire, juste des gens qui disent que c'est compliqué). Rien n'est effectivement prévu pour downgrader facilement la distrib.

Mais déjà, je serais toi, je profiterais pour faire tout de suite une sauvegarde de ton système et chercher tout de même un moyen de lancer X.

Tu as poster un message quelque part pour ton problème de serveur X ? Car c'est peut être un simple problème de driver qu'il est certainement facile de régler.

Dernière modification par Goldy (Le 04/02/2007, à 12:33)

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 19:34

AJJA17

Re : Passer de Edgy à Dapper

Merci pour la réponse,
Mais je n'ai pas la machine sous la main ni trop le temps.
Je recontacterais les compétences ubuntesques de ce forum un peu plus tard

Merci et a+

Ajja

Hors ligne