Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2011, à 12:03

Isaric

[Bug] intégration LibreOffice barre du haut, unity...

Bonjour,

Sera t-il prévu une intégration de LibreOffice dans la barre du haut ?
Ce qui n'est pas le cas sur ubuntu 11.10 -64  Version  3.4.3  OOO340m1 (Build:302)

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 06/12/2011, à 08:56)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2011, à 12:05

sorrodje

Re : [Bug] intégration LibreOffice barre du haut, unity...

installes le paquet lo-menubar et tu as le globalmenu pour Libre office ... ( Attention ça cause chez moi un bug de visu avant impression ! )

l'intégration native sans paquet additionnel est en chantier pour 12.04 me semble t-il


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3 Le 17/10/2011, à 12:13

Isaric

Re : [Bug] intégration LibreOffice barre du haut, unity...

En fait l'intégration est partielle, dans certains cas j'ai un autre menu : barre-du-haut.png
Peut-être est-ce juste un problème de configuration ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2011, à 12:17

sorrodje

Re : [Bug] intégration LibreOffice barre du haut, unity...

il faudrait identifier ce qui déclenche ton problème pour savoir de quoi ça vient.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#5 Le 17/10/2011, à 15:46

Isaric

Re : [Bug] intégration LibreOffice barre du haut, unity...

Merci sorrodje, c'est pas facile car je n'arrive pas à le reproduire à la demande, mais si j'y arrive je reviens le dire.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2011, à 13:11

pacaron

Re : [Bug] intégration LibreOffice barre du haut, unity...

Bonjour,
en fait j'ai le même soucis
lorsque je double clique sur un document, LibreOffice s'ouvre et pas de menu global,
par contre si j'ouvre libre office puis que j'ouvre le document à partir de LibreOffice tout roule
PAC

Hors ligne

#7 Le 02/11/2011, à 12:40

Isaric

Re : [Bug] intégration LibreOffice barre du haut, unity...

Pour un fichiers Libo_Calc.ods ouvert avec d'autres fenêtres.
Lorsqu'il est caché et que je souhaite y accéder, c'est parfois toute une gymnastique, car Il n’apparaît pas toujours de petit triangle à côté de l'icône unity et n’apparaît pas à un autre endroit sur la barre unity.

Je suis donc obligé :
- soit de réduire les fenêtres ouvertes en attendant d'arriver au fichier Libo_Calc.ods (déjà ouvert). hmm
- soit de cliquer sur l'icône calc d'unity, qui m'ouvre un nouveau dossier.ods que je ferme et là il me demande si je veux enregistrer Libo_Calc.ods (déjà ouvert), je fais alors "annuler". Ce 2e point marche si j'ai fait une modification sur le fichier Libo_Calc.ods (déjà ouvert), sinon je suis obligé d'aller sur le gestionnaire de fichier (nautilus) et de cliquer sur Libo_Calc.ods sad

Edit : Même problème avec les fichiers odt
Une fois sur un fichier, on ne voit pas toujours son nom sad

Dernière modification par Isaric (Le 02/11/2011, à 13:20)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 01/12/2011, à 15:53

Darkrafou

Re : [Bug] intégration LibreOffice barre du haut, unity...

J'ai le même problème (Ubuntu 11.10 32bits). Celui-ci touche tous les logiciels de la suite libreoffice. En fait quand le bug se produit, on perd les boutons (fermer, réduire, agrandir) dans la barre du haut qui affiche le menu du bureau comme rien n'était ouvert.
Je pense que c'est le gestionnaire de fenêtre qui bug en effet, espérons un correctif par mise à jour ou à la prochaine version d'Ubuntu.

Pour ma part, je préfère le menu global des applications comme il était avant, c'est à dire dans l'application et non dans la barre en haut. Pour le moment pour libreoffice il semble que c'est encore le cas et c'est tant mieux. C'est en effet énervant d'avoir le menu global dans le la barre en haut, surtout quand on est en mode fenêtré... Il y a encore pas mal de boulot au niveau intégration et ergonomie. Espérons que la 12.04 LTS règle tout cela.


Edit : Il semble pour moi aussi, que le bug ne surviens que lorsque l'on lance un fichier déjà enregistrée et non l'application toute seule.

Dernière modification par Darkrafou (Le 01/12/2011, à 16:20)

Hors ligne

#9 Le 01/12/2011, à 16:07

Compte supprimé

Re : [Bug] intégration LibreOffice barre du haut, unity...

Bonjour,
Savez-vous que maintenant vous pouvez expliquer ces bugs à une équipe de bénévoles français ?
Ils vont analyser votre cas et, si utile, faire un rapport de bug officiel en anglais.

http://blog.malizor.org/Rapporter_un_bo … ble__.html

#10 Le 01/12/2011, à 18:17

Isaric

Re : [Bug] intégration LibreOffice barre du haut, unity...

Tamarou a écrit :

Bonjour,
Savez-vous que maintenant vous pouvez expliquer ces bugs à une équipe de bénévoles français ?
Ils vont analyser votre cas et, si utile, faire un rapport de bug officiel en anglais.

http://blog.malizor.org/Rapporter_un_bo … ble__.html

Merci pour l'information

Brigade francophone anti-bogues
Bug #899184: intégration LibreOffice barre du haut, unity..

Dernière modification par Isaric (Le 06/12/2011, à 08:59)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne