Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2005, à 16:34

mesmento

L'Amiga n'est pas mort

Allelouia mes frères, mes soeurs, mes enfants, mes parents !
L'Amiga vit toujours

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 756#p72756

Ma vie est boulversée !

http://www.amigaimpact.org/modules/news/

Mon existence d'autrefois n'est plus ! (non je ne suis pas multiutilisateur moi)

Priez pour le Grand Amiga.

Hors ligne

#2 Le 24/08/2005, à 19:24

olivir

Re : L'Amiga n'est pas mort

La vidéo sur l'autre post montre quoi ? Parce que j'ai jamais eu d'Amiga alors je comprends pas tout sad

J'avais un Amstrad moi tongue

Dernière modification par olivir (Le 24/08/2005, à 19:25)


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#3 Le 24/08/2005, à 19:34

mesmento

Re : L'Amiga n'est pas mort

Ben en fait yavais un truc pas mal sur l'amiga. Une sorte de multi-bureaux. Certaines applis pouvaient se créer un "bureau" perso. Et toit même tu pouvais multiplier les "bureaux" de ton interface (comme sur linux). Là ou c'est original c'est que ces bureaux pouvaient avoir des résolutions différentes et surtout : on pouvait attraper le haut d'un bureau pour le faire glisser.
Le principe c'est que les bureaux au lieu d'être les uns à côté des autres (comme sur Linux) sont les uns au dessus des autres. On peut faire passer un bureau en avant ou en arrière plan, mais surtout on peu le faire glisser de haut en bas pour avoir sur l'écran une ou plusieurs parties de bureaux.
C'est très puissant

Hors ligne

#4 Le 24/08/2005, à 20:28

jib

Re : L'Amiga n'est pas mort

Et sinon, ça vaut quoi aujourd'hui? Le système n'est pas multiutilisateur alors...

#5 Le 24/08/2005, à 20:39

mesmento

Re : L'Amiga n'est pas mort

Ben je connais pas trop OS4. Il date de 2004. MorphOS et PegasOS sont multi-utilisateur, je pense que OS4 l'est aussi. Par contre Workbench 3.1 et antérieur sont bien mono-utilisateur.

P.S.: MorphOS et PegasOS sont des OS crée avant OS4 pour l'Amiga afin de le "rajeunir". Ce ne sont pas des OS "officiels".

Modif: OS4 est bien multiuser: http://www.monkeyhouse.eclipse.co.uk/amiga/zen.htm

Dernière modification par mesmento (Le 24/08/2005, à 20:43)

Hors ligne

#6 Le 24/08/2005, à 21:03

mesmento

Re : L'Amiga n'est pas mort

J'avais un Amstrad moi

lol:lol::lol::|:rolleyes: désolé...
Bon tant que c'était pas un Atari tu as l'excuse de pas avoir jouer dans la même cour... Quoique je dis ça, mais dire que l'Atari jouait dans la même cour que l'Amiga c'est uniquement pour leur faire plaisir, hein ?
Parceque franchement à l'époque... face à l'Amiga... une concurrence était-elle encore possible cool ?

Dernière modification par mesmento (Le 24/08/2005, à 21:03)

Hors ligne

#7 Le 24/08/2005, à 21:05

jib

Re : L'Amiga n'est pas mort

Apparement Wintel a su se faire passer pour une concurrence plus que possible roll

PS :

J'avais un Amstrad

J'ai pris un coup de jeune sad
lol

Dernière modification par jib (Le 24/08/2005, à 21:10)

#8 Le 24/08/2005, à 21:18

mesmento

Re : L'Amiga n'est pas mort

Bon...
euh...

Je parle de performance moi monsieur; de qualité moi monsieur, d'abord.
Je parle pas de marquéti'ngue et toutes ces choses.

Bon...
Ben oui j'avoue, Commodore n'a jamais été doué question marketing.
Amiga CD-TV en 1991, lecteur cd 4 ans avant que le début de l'ère multimédia ne commence.
Amiga CD 32 en 1993, 1 an avant la Playstation.

Des projets trop en avance, d'autres en retards (Commodore devait lancer vers 1992-93 une machine à la puissance équivalent le Pentium II, à la place un uluberlu de chef chez Commodore a eu la bonne idée de sortir l'Amiga 4000. Une antiquité) -> info à prendre avec des pincettes je n'ai plus en tête le détail de l'histoire.

Bon voilà, je pleure dans mon coin.

Dernière modification par mesmento (Le 24/08/2005, à 21:18)

Hors ligne

#9 Le 25/08/2005, à 09:59

Grenshad

Re : L'Amiga n'est pas mort

Moi aussi j'avais un amstrad tongue
(ceci dit si on me trouve un tuto pour e-uae et sa clique, je suis preneur)

Hors ligne

#10 Le 25/08/2005, à 10:15

FreedomSound

Re : L'Amiga n'est pas mort

mesmento a écrit :

Le principe c'est que les bureaux au lieu d'être les uns à côté des autres (comme sur Linux) sont les uns au dessus des autres. On peut faire passer un bureau en avant ou en arrière plan, mais surtout on peu le faire glisser de haut en bas pour avoir sur l'écran une ou plusieurs parties de bureaux.

sympa çà, je connaissais pas.
Y'as pas un gestionnaire de fenêtre sous linux qui ferait la même chose ??


humpf !
M'enfin ?!

Hors ligne

#11 Le 25/08/2005, à 10:54

mesmento

Re : L'Amiga n'est pas mort

Pour les bureaux les uns aux dessus des autres ce doit être possible, mais je ne connais pas de gestionnaire de fenêtre qui le fasse sous Linux. Par contre pour le système de résolutions différentes par applications sur le même écran (je sais pas si c'est très clair), c'est pas trop possible: cette fonctionnalité n'était possible que sur les Amiga de la famille 68K, c'était une fonctionnalité spécifique au chipset. Les amiga sur powerpc n'ont plus cette fonctionnalité.

Hors ligne

#12 Le 25/08/2005, à 13:12

olivir

Re : L'Amiga n'est pas mort

ah ouais pas mal le coup des bureaux ...

J'avais un Amstrad mais je rêvais de l'Amiga rien qu'en voyant les captures d'écran des jeux sur les 2 plateformes hmm

Et elles sont devenues quoi toutes ces marques : Amstrad, Atari, Commodore ?!


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#13 Le 25/08/2005, à 13:17

petitevieille

Re : L'Amiga n'est pas mort

Je chipoterais sur l'AMiga CD-TV, en citant la PC Engine, et son lecteur CD-rom sorti en 1988, dérivé des PC de NEC au Japon.

Hors ligne

#14 Le 25/08/2005, à 14:39

mesmento

Re : L'Amiga n'est pas mort

YEEESSS la PC ENGINE !!! Je l'avais oubliée roll (Dracula X mon amour...)

Hors ligne

#15 Le 25/08/2005, à 22:10

Aldones

Re : L'Amiga n'est pas mort

olivir a écrit :

ah ouais pas mal le coup des bureaux ...

J'avais un Amstrad mais je rêvais de l'Amiga rien qu'en voyant les captures d'écran des jeux sur les 2 plateformes hmm

Et elles sont devenues quoi toutes ces marques : Amstrad, Atari, Commodore ?!

Atari existe toujours, ils ont été racheté par je ne sais plus quel studio de jeu vidéo ( pour le prestige de la marque ), et ils sont à l'origine de plusieurs gros Hits depuis leur rachat ( Neverwinter Night par exemple, qui a d'ailleurs été porté sous linux )

Hors ligne

#16 Le 26/08/2005, à 07:10

mesmento

Re : L'Amiga n'est pas mort

Amstrad est mort je crois. Commodore aussi (c'est le c64, l'Amiga et aussi un compatible pc, si, si !). En fait l'Amiga a été racheté par une autre boîte, puis encore par une autre en 2004. Mais elle a du mal.

Hors ligne

#17 Le 27/08/2005, à 20:03

penpen

Re : L'Amiga n'est pas mort

Atari existe toujours, ils ont été racheté par je ne sais plus quel studio de jeu vidéo

Atari a été racheté par infogrames pour mieux coller au marcher outre-atlantique.

Hors ligne

#18 Le 29/08/2005, à 09:36

hitto

Re : L'Amiga n'est pas mort

et rabbi google, alors?
www.amstrad.com

Perso, j'avais un TO8 avant mon Amiga 500.

/machine de merde roulaize!

Hors ligne

#19 Le 29/08/2005, à 11:18

c-cube

Re : L'Amiga n'est pas mort

Mince alors ! Amstrad qui s'est reconverti dans la visiophonie, l'audio et la réception satellite !...
"Allo Amstrad ! Ils sont où vos ordinateurs ?" lol

Perso, j'ai d'abord eu un Amstrad CPC 6128 (vous moquez pas bordel !) puis un Amiga 2000 (trop d'la balle cet ordi ! cool) avant de devoir me résoudre à acheter mon premier PC (à l'époque un Pentium 100 avec 16 Mo de Ram et un disque dur de 2 Go). Si c'est pas malheureux d'avoir dû finir sur PC... hmm

Enfin... Il y avait quand même Win UAE pour tenir le coup...

Même qu'il y a une version Linux... http://www.freiburg.linux.de/~uae/

Et puis j'ai découvert Linux et j'ai retrouvé un peu de l'ambiance Amiga avec notamment le shell et un certain esprit communautaire mais pas sectaire.
En installant ma première distrib Linux (une Mandrake 10.1 Community) j'étais trop content de faire un joli pied de nez à Bilou qui a contribué à massacrer toute la concurrence (dont commodore) tout en réussissant à refourguer partout son OS pourri... bon à jeter par la fenêtre ! wink

Alors là, vraiment, découvrir que l'Amiga n'est pas mort... C'est vraiment trop fort ! tongue

Merci pour l'info mesmento.

Dernière modification par c-cube (Le 29/08/2005, à 11:29)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#20 Le 29/08/2005, à 21:06

Lisaraël

Re : L'Amiga n'est pas mort

j'ai encore un sinclair zx81, appartenant à mon père et qui marche très bien... big_smile

même que quand je déprime, je l'allume... ça me fait voir la vie autrement...

Hors ligne

#21 Le 30/08/2005, à 04:34

DecIRC

Re : L'Amiga n'est pas mort

Ce fut mon premier ordi, le ZX81, suivi de l'Amstrad CPC464 puis l'Amiga 2000 puis je suis tombé dans les PC smile

On s'fait vieux....

Je viens de jeter 12 amstrad (464 et 6128), 5 Amiga (4 500 et un 2000), 2 Atari ST, un Hector faut de place dans le déménagement sad

cEd

Hors ligne

#22 Le 30/08/2005, à 05:28

gar

Re : L'Amiga n'est pas mort

si tu connaissait leur cote en tant qu'objet de collection ....


" C'est pas parce qu'ils sont des millions à avoir tort qu'ils ont raison " .coluche
non mais ho! 
le blog du Gar[ouf]

Hors ligne

#23 Le 30/08/2005, à 15:09

Shaa

Re : L'Amiga n'est pas mort

mesmento a écrit :

Quoique je dis ça, mais dire que l'Atari jouait dans la même cour que l'Amiga c'est uniquement pour leur faire plaisir, hein ?
Parceque franchement à l'époque... face à l'Amiga... une concurrence était-elle encore possible cool ?

Je me souviens bien de la gueguerre Amiga/Atari, c'était marrant... big_smile Moi j'avais un Atari 1040 alors j'étais pro-Atari dans la cour d'école... LoL Maintenant, pour être objectif, Amiga avait une longueur d'avance sur Atari au niveau du graphisme et environnement (même si Atari s'est rattrapé sur la fin, avec le falcon si je me souviens bien), par contre l'Atari était plus performant au niveau son & multimédia. Quant au développement, c'était kif kif... tongue

Hors ligne