Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2006, à 14:01

Gandhi

Dual-Desktop: Beryl et Switch ?

bonjour tout le monde !
voila je vous expose mes petits soucis car je ne trouve pas de solution pas moi meme :s

voila les problemes:
j'ai deux ecrans:
1 petit (1024*8768) a gauche
1 grand (1280*1024) a droite

j'ai choisie l'option dual-Desktop proposée par Racoon97 que je remercie sur son Blog

ce qui a tres bien fonctionné à quelques details pres:

1)Beryl: si je lance beryl en ayant mis le

    Option         "AddARGBGLXVisuals" "true"
    Option         "TripleBuffer" "true"

dans chaque "Device" beryl se lance bien sur le premier ecran mais impossible d'ouvrir une fenetre sur le second !
comment faire ?

2) je ne sais aps si c'est possible mais je suis friand de jeux comme enemy territory qui son en plein ecran, et si je le lance il se met sur le bon ecran (le grand) et je peux laisser des logiciels tels Teamspeak ou IRC sur le deuxieme desktop. Mais comment faire pour switcher d'un desktop à l'autre en plein jeu ?
je crois avoir reussi par hasard une fois mais sans savoir sur quelles touches j'avais appuyé :s (mais je ne suis pas sur)

des idées (le probleme se retrouvant dans toute les applications plein ecran monopolisant la souris


je vous remercie smile

PS tant que j'y suis une question qui n'a rien a voir:
Dans firefox pourquoi la fenetre en haut a droite de goolgle va t'elle chercher sur google.com et non google.fr ?
comment le changer ?

Hors ligne

#2 Le 27/12/2006, à 15:56

Doyen

Re : Dual-Desktop: Beryl et Switch ?

Salut,
Sous beryl, la commande par defaut pour changer de bureau est ctrl alt fleche gauche (ou droite)

Sinon, pour google, si tu as un firefox en francais, il va chercher directement sur google france

++

Doyen


Linux a un noyau, Windows a un pépin
Des chercheurs ont reussi a implanter des dents sur des poules, donc on ne peut plus dire quand les poules auront des dents, a la place, utilisont quand Microsoft n'aura plus de bugs. Ca au moins, c'est pas pret d'arriver !

Hors ligne

#3 Le 28/12/2006, à 11:35

Gandhi

Re : Dual-Desktop: Beryl et Switch ?

justement non ! (pour firefox)

et de plus dans le jeu beryl est desactivé mais je vais essyer de retrouver car j'ai encore reussit la manip a mon insu hier soir et c'etait un truc avec la touche "petit2"

voila merci

Hors ligne

#4 Le 28/12/2006, à 13:13

grisouille

Re : Dual-Desktop: Beryl et Switch ?

dans chaque "Device" beryl se lance bien sur le premier ecran mais impossible d'ouvrir une fenetre sur le second !
comment faire ?

lance beryl comme ça :

beryl --screen 0

puis ensuite beryl-manager
beryl ne gère pas (encore ?) le dual desktop.
l'option screen 0 permet de lancer beryl sur le 1° écran en laissant le 2° sous metacity

Hors ligne

#5 Le 28/12/2006, à 20:42

Gandhi

Re : Dual-Desktop: Beryl et Switch ?

ok merci

Hors ligne

#6 Le 28/12/2006, à 23:47

Gandhi

Re : Dual-Desktop: Beryl et Switch ?

ca marche tres bien pour le screen 0 mais quand je fais screen 1 pour le lancer sur l'autre ecran il se lance mais je perds les bordures de fenetres !

je me souviens que ancienement sous compiz il fallait rafouter un window decorator je ne sais plus quoi ...
est-ce utile aussi ?

Hors ligne

#7 Le 31/12/2006, à 18:47

bakalegum_

Re : Dual-Desktop: Beryl et Switch ?

Gandhi a écrit :

ca marche tres bien pour le screen 0 mais quand je fais screen 1 pour le lancer sur l'autre ecran il se lance mais je perds les bordures de fenetres !

je me souviens que ancienement sous compiz il fallait rafouter un window decorator je ne sais plus quoi ...
est-ce utile aussi ?

la il s agit d emerald, relance le sur l ecran sans fenetre, ce devrait aller

Hors ligne

#8 Le 04/02/2007, à 15:46

Gandhi

Re : Dual-Desktop: Beryl et Switch ?

bon je me permet de faire un up car je ne suis pas tres content du resultat ...
et que je suis sur qu'avec votre aide je pourrait y arriver beaucoup mieux ...

je (re)precise que:
je suis en Dual-Desktop (pas de xinerama ni de twinview si vouvoulez mon xorg je peux vous le donner).

pour lancer beryl, avant je le lancais a l'aide du diamand rouge qui n'est situé que sur mon ecran principal, probleme: je ne peux plus lancer d'applications sur le deuxieme desktop

on m'avais proposer d'utiliser la fonction --sreen 0 pour le lancer ca marchait bien pour le deuxieme l ecran principal mais pas pour le deuxieme qui n'avait pas beryl mais qui fonctionnait

comment faire pour avoir les deux qui fonctionnent  avec beryl?

merci de vos reponses !

Gandhi

Hors ligne

#9 Le 05/02/2007, à 00:36

George abitbol

Re : Dual-Desktop: Beryl et Switch ?

Pour google, j'ai edité les paramètres de firefox en allant sur l'adresse
about.config
Repère la valeur nommée "keyword.url" et change le google.com en google.fr

Pour beryl j'ai trouvé une solution qui marche à peu près sur
http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=79187
en particulier sur la partie la:

mv /usr/bin/beryl /usr/bin/beryl.orig

vi /usr/bin/beryl and put in it:
#!/bin/bash
/usr/bin/beryl.orig --screen 0 $1 $2 $3 $4 $5 $6 $7 $8 $9

save and exit

chmod +x /usr/bin/beryl

j'avais réussi à faire tourner beryl sur les 2 écrans avec 2 cubes séparés
Depuis j'ai fais d'autre manip et j'ai changé de résolution et ça marche plus (un peu instable)
De toute façon cela m'interessait pas vu qu'il n'y avait pas d'interaction possible entre les 2 cubes.


Ma config: ASUSTEK A8N SLI / AMD 64 NVIDIA 6600 GT
                 2 Go de RAM et plein de disque dur.

Mes dernières paroles: Monde de merde ...

Hors ligne