Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2010, à 21:31

cybernet

Pb de multisession avec K3B sous Lucid

Bonjour,

Voila 3 fois que j'essaie de graver en multisession un DVD-R 16x avec K3B mais lorsque j'essaie de compléter le dvd avec un autre session il m'est impossible de poursuivre la multisession.
Y a t-il un problème particulier sous Lucid qui fait que K3B ne gère plus le multisession ou y a t-il une autre explication ?
Avez-vous ce genre de problème aussi avec K3B sous Lucid ?

Hors ligne

#2 Le 24/09/2010, à 08:49

marc_qui

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

salut,
as tu dans l'onglet Misc Multisession Module auto ou demarrer la multisession ?

Dernière modification par marc_qui (Le 24/09/2010, à 08:50)

Hors ligne

#3 Le 24/09/2010, à 10:01

cybernet

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

marc_qui a écrit :

salut,
as tu dans l'onglet Misc Multisession Module auto ou demarrer la multisession ?

Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
J'ai la version francisé, donc je suppose que tu parles de l'onglet "Divers" ou effectivement pour "Mode multisession"
j'avais le choix entre : Auto, Pas de multisession, Démarrer la multisession, Continuer la multisession et Terminer la multisession.
J'avais choisi "Démarrer la multisession" la première fois que j'ai commencé le DVD vierge, puis lorsque j'ai voulu ajouter des photos et vidéos à mon dvd la 2ème fois, j'ai donc choisi "Continuer la multisession".
Seulement K3B ne détecte pas mon dvd et me renvoi le message suivant dans la partie Gravure du média : Please insert a suitable medium

Lorsque je vérifie les propriétés du média avec K3B j'ai ceci :
Type :    DVD-R séquentiel
Identifiant du média :    CMC MAG. AM3
Capacity:    510:46:46 min. (4.4 Gio)
Réinscriptible :    no
Appendable:    no
Empty:    yes
Layers:    1
Sessions :    0
Vitesses de gravure supportées :    4.0x (5540 KB/s)
8.0x (11080 KB/s)
16.0x (22160 KB/s)

En ce qui concerne le graveur lui-même, j'ai ceci :
Graveur : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50
Nom du périphérique système : /dev/sr0
Fabricant : HL-DT-ST (c'est un LG en fait)
Description : DVDRAM GH22NS50
Firmware : TN02
Capacité d'écriture : DVD-R, DVD+R double couche, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R, DVD+R double couche, CD-R, CD-RW
Capacité de lecture : DVD-ROM, DVD-R, DVD+R double couche, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R, DVD+RW double couche, CD-ROM, CD-R, CD-RW
Taille du tampon : 2.0 Mio
Gère le "Burnfree" : Oui
Modes de gravure : SAO, TAO, RAW, SAO/R96P, SAO/R96R, RAW/R16, RAW/R96P, RAW/R96R, Réinscription restreinte, Saut de couche

Mes DVD sont des DVD-R de marque PLATINUM vitesse 16x de très bonne qualités, je les utilisent depuis déjà pas mal d'années
Alors, je ne suis plus très sur mais il me semble pourtant avoir déjà gravé en multisession avec mes DVD et K3B sous Karmic et version antérieur, donc ???

Hors ligne

#4 Le 24/09/2010, à 10:24

cybernet

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

Je viens d'essayer sous gnomebaker et j'ai le même problème, multisession impossible avec ce message en sortie :

About to execute 'genisoimage -gui -V Disque de données GnomeBaker -A GnomeBaker -p cybernet -iso-level 3 -l -r -hide-rr-moved -J -joliet-long -graft-points --path-list /tmp/GnomeBaker-cybernet/gnomebaker-7OVAJV | builtin_dd of=/dev/sr0 obs=32k seek=0'
WARNING: /dev/sr0 already carries isofs!
I: -input-charset not specified, using utf-8 (detected in locale settings)
:-[ SET STREAMING failed with SK=5h/INVALID FIELD IN PARAMETER LIST]: Input/output error

Si quelqu'un sait déchiffré ça sad

Hors ligne

#5 Le 24/09/2010, à 11:06

cybernet

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

J'ai essayer de voir avec mon ordi portable équipé d'un autre graveur et de karmic 32 bits en réutilisant K3B.
Alors voila le résultat lorsque je reprend le dvd initialisé par K3B et le dvd initialisé avec GnomeBaker sur mon pc de bureau :
- Le dvd initialisé par K3B ne me permet pas de continuer la mutisession
- Le dvd initialisé par GnomeBaker me permet lui de continuer la mutisession. big_smile et il me permet de le faire aussi sur mon pc de bureau...(toujours avec K3B bien sur)

Ce qui me laisse penser que le problème vient bien de K3B ou d'un autre pb sur mon pc de bureau.
Je continus à chercher...

[Edit]
J'ai parlé un peu trop vite, la continuité du multisession avec k3b sur mon pc de bureau en reprenant le dvd initialisé avec GnomeBaker ne marche finalement pas puisque j'obtient l'erreur suivante :
cdrecord n'a pas la permission d'ouvrir le périphérique
you may use k3bsetup to solve this problèm.

[RE-EDIT]
Je viens de faire un essai avec un dvd vierge et brasero et bien avec brasero la possibilité de continuer le mutisession fonctionne. Allez comprendre.
Adieu K3B et bonjour Brasero alors !
C'est dommage car je préférais nettement K3B pour son ergonomie.

Dernière modification par cybernet (Le 24/09/2010, à 12:04)

Hors ligne

#6 Le 24/09/2010, à 14:23

jajaX

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

salut

pour ton message

cdrecord n'a pas la permission d'ouvrir le périphérique

il faut que tu rajoutes une ligne dans "configuration", "configurer K3B", choisir "programmes" et c'est dans l'onglet "paramètres de l'utilisateur". il faut rajouter quelque chose pour la ligne de "cdrecord".

regarde ceci wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 24/09/2010, à 19:55

cybernet

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

jajaX a écrit :

salut

pour ton message

cdrecord n'a pas la permission d'ouvrir le périphérique

il faut que tu rajoutes une ligne dans "configuration", "configurer K3B", choisir "programmes" et c'est dans l'onglet "paramètres de l'utilisateur". il faut rajouter quelque chose pour la ligne de "cdrecord".

regarde ceci wink

Salut jajaX,

Alors j'ai ajouté à la ligne cdrecord les paramètre utilisateur : dev=/dev/scd0:1,0,0
scd0 correspondant à mon lecteur cd, mais ça ne marche pas non plus.

Hors ligne

#8 Le 26/09/2010, à 00:00

marc_qui

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

il est vrai que j'ai eu quelques problèmes avec les dernières versions de k3b (certainement des bugs) et avec brasero pas de problèmes

Hors ligne

#9 Le 26/09/2010, à 11:06

jajaX

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

ok, désolé, je sais pas alors.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#10 Le 13/10/2010, à 14:46

siddhartha007

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

Salut.
Je me permets de m'immiscer dans la conversation pour poser une petite question à cybernet: tu n'as jamais eu de problèmes pour graver (à part celui que tu décris, bien sûr) avec ce graveur? Parce que j'étais sur le point de l'acheter, mais un certain nombre de fils m'inquiètent un peu:
ici et ici entre autres.

siddhartha

Hors ligne

#11 Le 13/10/2010, à 19:23

cybernet

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

siddhartha007 a écrit :

Salut.
Je me permets de m'immiscer dans la conversation pour poser une petite question à cybernet: tu n'as jamais eu de problèmes pour graver (à part celui que tu décris, bien sûr) avec ce graveur? Parce que j'étais sur le point de l'acheter, mais un certain nombre de fils m'inquiètent un peu:
ici et ici entre autres.

siddhartha

Salut,

Ben écoute non.
Hormis effectivement mon problème de multisession je n'ai rien à redire concernant la gravure avec mon graveur LG.

Hors ligne

#12 Le 15/10/2010, à 18:21

Papy Octet

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

Bonsoir,
Moi aussi j'ai le même problème avec K3B depuis le passage à Ubuntu 9.04. Plus moyen de graver des DVDs en multicession. La première gravure fonctionne normalement - j'ai essayé les trois réglages possibles - mais lorsque je veux continuer en multicession, K3B me dit que ce n'est pas possible et ... me plante royalement le DVD ! Je perds toutes les données qui s'y trouvent !!!

Avec les CDs, par de problème de multicession, par contre !
Mon graveur fonctionne très bien sous win xp et Vista.

C'est un LG HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N.
Et à cette heure, je n'ai encore jamais pu trouver d'explication ni de solution si ce n'est d'abandonner K3B pour Brasero !
A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#13 Le 15/10/2010, à 20:10

cybernet

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

Papy Octet a écrit :

Bonsoir,
Moi aussi j'ai le même problème avec K3B depuis le passage à Ubuntu 9.04. Plus moyen de graver des DVDs en multicession. La première gravure fonctionne normalement - j'ai essayé les trois réglages possibles - mais lorsque je veux continuer en multicession, K3B me dit que ce n'est pas possible et ... me plante royalement le DVD ! Je perds toutes les données qui s'y trouvent !!!

Avec les CDs, par de problème de multicession, par contre !
Mon graveur fonctionne très bien sous win xp et Vista.

C'est un LG HL-DT-ST - DVDRAM GSA-H42N.
Et à cette heure, je n'ai encore jamais pu trouver d'explication ni de solution si ce n'est d'abandonner K3B pour Brasero !
A+

Tient, moi j'ai pas fait de tests de gravure multisession avec les cd, mais si tu dis que ça fonctionne avec les cd, je m'en vais faire un test illico pour vois ça...

Hors ligne

#14 Le 15/10/2010, à 20:30

cybernet

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

Alors, pour l'avoir testé sous 10.10, le multisession avec les cd fonctionne effectivement correctement alors que le multisession avec les dvd continue de merder à donf !
Impossible de continuer un projet multisession avec un dvd sad
c'est pas glop !
Je pensais que le passage à Meerkat résoudrais le problème mais ce n'est pas le cas visiblement, dommage.

Hors ligne

#15 Le 15/10/2010, à 20:48

jajaX

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

vous avez voir les rapports de bugs ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#16 Le 16/10/2010, à 07:33

Papy Octet

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

Oui, oui,
Mais ils sont tous en anglais - pas de problème pour moi cool mais je pense aux non-anglophones - mais il ne semble pas y avoir de solution en vue !
Ce problème de multicession a été signalé pour des DVDs-R et n'a pas de solution en vue non plus. Comme j'ai pu le constater et comme il a été signalé dans ce rapport de bug, lors de la première installation de K3B, on peut graver 1 seul DVD en multicession - euh ... pas vraiment - enfin presque : il est possible de continuer 1 seule fois la "multicession" et puis, basta ! Le DVD est mort (et la perte des données est garantie !).

Devant cet immobilisme, point d'autre solution que de passer à Brasero qui, bien que moins "avenant", ne semble pas présenter ce bug ... qui m'a déjà coûté une douzaine de DVDs lors de tous mes différents essais.

J'ai testé tous les réglages possibles (en vitesse) et les options disponibles pour graver un DVD : multicession, auto. Mais rien n'y fait. J'ai changé de marque de DVD : point de résultat probant !
J'ai essayé un DVD de très haute qualité (6.50€/pce !!!) : même résultat désastreux !

Donc ... retour obligé avec Brasero.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#17 Le 16/10/2010, à 08:12

marc_qui

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

Papy Octet a écrit :

qui m'a déjà coûté une douzaine de DVDs lors de tous mes différents essais.
J'ai essayé un DVD de très haute qualité (6.50€/pce !!!) : même résultat désastreux !

perso je teste avec des DVD RW pour eviter de gacher des disques wink

Dernière modification par marc_qui (Le 16/10/2010, à 08:12)

Hors ligne

#18 Le 30/11/2011, à 22:22

choufre

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

Bonjour,

Le fil est très instructif. Je m’aperçois que j'ai le même problème aujourd'hui avec la 11.04. Faudra quand même penser à faire qque chose! Quand à Brasero je ne connais pas.

Juste parce que la conversation date un  peu : le conseil c'est donc toujours de passer à brasero ?


Je viens juste de voir ceci !

ellgor a écrit :

Re: Burning a multisession dvd
Hi,

This has been a problem for a while, a workaround, earlier versions of K3b did multi-sessions I found a post that has links to a working version of K3b, before starting remove any version of K3b you may have:

http://packages.ubuntu.com/jaunty/libk3b3
http://packages.ubuntu.com/jaunty/k3b-data
http://packages.ubuntu.com/jaunty/k3b

use gdebi to install and load in the lib and data packs first or an error will occur (also it will pull in some extra packages, this is normal) and to stop apt from upgrading K3b do this:

sudo gedit /etc/apt/preferences


Package: k3b
Pin: version 1.0.5*
Pin-Priority: 1001

Package: k3b-data
Pin: version 1.0.5*
Pin-Priority: 1001

save the file and all should be well.

Regards, Ellgor

Dernière modification par choufre (Le 30/11/2011, à 22:32)

Hors ligne

#19 Le 01/12/2011, à 22:10

choufre

Re : Pb de multisession avec K3B sous Lucid

Et j'ajoute :
J'ai un dvd pour lequel j'ai fait une première session de gravure avec kubuntu 10.04. Et bien, en le reprenant maintenant j'ai accès à la multisession !

Il y a donc un bug introduit entre les K3B de Kubuntu 10.4 et 11.04.

Hors ligne