Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 18:51

cngo

Demons samba ne veulent pas démarrer

Slaut, après avoir compilé la source de samba, smbd et nmbd ne veulent pas démarrer.

J'avais fait /usr/local/samba/bin/smbd -D et /usr/local/samba/bin/nmbd -D. Puis en faisant un ps -ef | grep mb, ces deux démons ne sont pas démarés.

Pouvez vous m'aider svp ?

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 20:42

chapi

Re : Demons samba ne veulent pas démarrer

Bonsoir,
y a-t-il des logs ?
pourquoi as-tu besoin de compiler Samba ?

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 12:51

Mr.Goose

Re : Demons samba ne veulent pas démarrer

Bonjour, j'ai également le même problême, mais qui vient visiblement d'un programme installé recemment, il semble y avoir un conflit; je viens de faire un ps -ef | grep mb, mais je n'ai rien non plus, et en passant par SWAT, je me rends bien compte que mes eux démons ne tournent pas; la seule solution que j'ai trouv pour l'instant (je suis débutant), et de faire /etc/init.d/samba restart, et ça fonctionne... mais si quelqu'un peut m'expliquer quel fichier je dois vérifier pour le démarrage de ces démons au lancement de la machine, je suis preneur...
je continue mes recherches sur la toile pour une éventuelle solution....
d'avance Merci.....

#4 Le 05/02/2007, à 10:30

cngo

Re : Demons samba ne veulent pas démarrer

Ben j'avais remarqué que en faisant les tests, j'ai dû enlevé un compte anonyme smbusers. Du coup il ne connait plus ce compte et ne démarre pas samba. En enlevant ou en recréant ce compte, ça se lance bien. Mais ca me parait bizar puisque en faisant #testparm, il ne me met pas d'erreur...bref ne pas se fier à 100% de testparm.

Hors ligne