Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 07:52

hafidha314

insallation à partir du live cd : problème du terminal

bonjour à tous

je viens de tester le live cd de Ubunt 6.10 puis je l'ai installé en dual boot car j'essaye de passer à linux pour plein de raisons différentes. une fois l'installation faite, j'ai fais la mise à jour correctement et tout va bien puis, je m'aperçois que le terminal (accessoire sur le bureau) ne marche pas : j'ai tout essayé, rien à faire au moment de saisir le password, le clavier ne marche pas ou alors, on me dit que le mot est invalide; j'ai du mal à expliquer plus clairement, je suis novice en la matière mais sous le charme du monde linux très différent de windows), quelqu'un peut-il m'aider ...

merci

Hors ligne

#2 Le 05/02/2007, à 09:06

Rafik69

Re : insallation à partir du live cd : problème du terminal

Salut Hafidah,
Novice aussi sous Linux, je peux juste de te dire que j'ai eu plus ou moins le meme probleme, me concernant j'ai refais une installe via le live cd en prenant le soin de noté le mot de passe root cette fois et comme sur des roulettes....

Bon courage slm++

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 09:33

hafidha314

Re : insallation à partir du live cd : problème du terminal

bonjour rafik

j'ai déjà réinstallé mais pas moyen, on me demande pas de mot de passe sauf celui que je créer. Par contre dans la console, rien à faire, on peut même pas taper un mot pour password

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 10:25

Rafik69

Re : insallation à partir du live cd : problème du terminal

re Hafidah,
La saisie du Password sur la console est invisible par defaut, normal que tu ne vois rien(meme pas les ptites etoiles)quand tu saisis ton mot de passe.

Il faut quand meme biensur le saisir en respectant la casse, et si c'est deja fais je ne pourrais pas t'en dire + , nouve

Hors ligne