Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 12:37

jbjura

pb lors du boot, message d'erreur ctrl alt suppr

lorsque j ai changé le bios je reboote sur le cd live et la message d'erreur du type "il y un pb avec le support ds le lecteur, appuyez sur ctrl alt suppr ou sur une touche pour abandonner

d avance merci pour votrea aide

#2 Le 05/02/2007, à 13:02

Carroués

Re : pb lors du boot, message d'erreur ctrl alt suppr

Bonjour,

Disque mal gravé ou illisible (il faut le graver comme image iso !); type de disque pas supporté (DVD sur lecteur CD, CD-RW sur un lecteur très ancien qui ne supporte pas les RW ...); lecteur CD-Rom fatigué ou HS, lentille optique sale ...

Il y en a des possibilités !

Il te faudrait éliminer : tu peux vérifier l'image que tu as gravé avec Checksum md5, essaye de booter sur un autre CD bootable pour voir si ton lecteur va bien.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 13:05

jblajoux

Re : pb lors du boot, message d'erreur ctrl alt suppr

ok merci je réesaye de graver le cd je crois que je me suis planté ds Néro j avais éssayé de graver un dique bootable

#4 Le 05/02/2007, à 13:10

Carroués

Re : pb lors du boot, message d'erreur ctrl alt suppr

Je ne connais pas Nero.

Il y a un truc très simple que tu peux essayer.

Lorsque tu as fini ta gravure Ubuntu sous Windows, réinsère le CD : il devrait démarrer avec un splashscreen qui te parle de Linux et te propose quelques logiciels libres.

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 13:40

jblajoux

Re : pb lors du boot, message d'erreur ctrl alt suppr

alors c tout bon merci par contre apres que ubuntu soit lance il ne reconnait pas ma carte wifi, je trouve ca ou?

#6 Le 05/02/2007, à 13:48

Carroués

Re : pb lors du boot, message d'erreur ctrl alt suppr

Dans la partie "documentation" du site.

Désolé, je suis "tout ethernet" donc je n'y connais rien au wifi.

Hors ligne