Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2007, à 23:36

casimir

driver ati pour la 3d

Je poste un nouveau message, relatant mon probléme, depuis la mise a jour edgy, je n'ai plus la 3d, bon au départ me dis-je pas un probleme en deux minutes c'est régler comme sous dapper, mais voila que depuis 1 mois je m'acharne de temps en temps, rien a faire pour reinstaller la 3d.
J''ai je croit, c'est pas difficile, suivit les tutaux, puis utilisé envy pour que cela se fasse automatiquement, mais rien a faire, toujours mesa comme driver, je pourais formater et installer edgy i386 mais lors de l'installation au lancement de l'installation l'écran devient noir puis plus rien, cela m'était arrivé en voulant a une époque installer par un dvd, une debian, la dapper j'ai un doute je pense y etre arrivé avec le dvd (iso télécharger) en fait sur cet ordi je me rappel plus, mais beryl i386 ou amd64 j'ai fait une test avec amd64, c'est le meme probléme, l'écran devient noir au lancement de l'install.
reformater pour une install que pour la 3d c'est pas pro. acheter une autre carte graphique si c'est elle, j'en suis pas sur non plus. je n'ai plus qu'un ordi en ce moment donc peut pas fazire trop de test et mon windows xp maintenant depuis 3 jours est lent et buggué (accés disue lent), et est bon a reinstaller, rein a voir avec mon probléme de 3d mais c'est pas fait pour arranger.
Je n'ai pas ttrouvé ce qui pourait régler mon probléme. j'ai beau essayer envy, meme pas moyen de planter x.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2007, à 15:33

casimir

Re : driver ati pour la 3d

J'ai essayer de lancer une install edgy i386, comme je l'avais vu sur un tuto, dans la ligne de commande du lancement je rajoute single et puis aprés le logo ubuntu, j'arrive maintenant sur une ligne de commande (c'est déja mieux), et puis plus rien je tappe quoi pour lancer l'install, si je fait startx, c'est l'écran noir !

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 10:37

douditch

Re : driver ati pour la 3d

salut,
j'ai eu le meme pb avec mon ATI lors de la mise a jour dapper vers edgy.
aprés une bonne journée de recherche et d'essai, j'ai reussi à relancer mon serveur X grace à la desinstallation  des anciens drivers vers de nouveaux. ensuite par l'utilitaire "aticonfig" j'ai fini de réinstaller ma carte graphique.
voila, mon message reste vague vu que tout ça je l'ai fait dans la foulée pendant les fetes mais j'espère que ça pourra t'aider....

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 14:32

casimir

Re : driver ati pour la 3d

J'ai malgré tout aucun probleme pour lancer x, suivant les diférene config de xorg caplante oui, mais je rétablit aussi facillement soit en remodifiant ou en remettant mon ancien xorg sauvegardé. c'est simplement la 3d, cela ne me permet pas d'utilisé compiz ou autre bureau en 3d poutant je trouve ca assez génial, en tout caas en vidéo je n'avait jamais voulu me risqué a installler un trucs comme ca maintenant que j'y suis pret , c'est l'ordi qui ne l'ai plus,:(

Hors ligne