Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 16:22

ktulu

suggestion pour installer des paquets

Bonjour tout le monde !!
voilà j'utilise un truc tout bête avec mon shell, j'ai fais un alias install pour sudo apt-get install.
je me disais que ca pourrait etre bien d'intégrer une commande pareille pour ubuntu.
on tape install firefox et hop !
Pour les débutants, c'est plus facile à retenir que sudo apt-get install et puis c'est plus rapide à tapper.
Et en plus ça parait plus naturel.
Qu'en pensez-vous ? Si le but est de rendre ubuntu plus accessible, je trouve ca pas mal.
merci smile

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 16:31

Goldy

Re : suggestion pour installer des paquets

Je comprends pas, si le but est de rendre ubuntu plus accessible, il y a synaptic pour gérer apt-get qui lui est très accessible.

Dernière modification par Goldy (Le 04/02/2007, à 16:32)

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 17:10

ssdg

Re : suggestion pour installer des paquets

Ou encore, le ajouter/enlever qui n'est pas simple, mais TRES simple (et en plus, pas besoin d'ouvrir la grande méchante console qui fait peur.)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 17:15

ktulu

Re : suggestion pour installer des paquets

mais justement je trouve que ça peut rendre la console plus facile d'accès, surtout si on met par exemple yakuake par defaut. Ca devient presque amusant big_smile
Et dans le ajouter / enlever il me manque les 3/4 des applications.
Synaptic, oue pourquoi pas, mais on voit souvent dans les tuto faites sudo apt-get install tout ça...
ca fait un peu peur.

Dernière modification par ktulu (Le 04/02/2007, à 17:25)

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 08:39

Rafik69

Re : suggestion pour installer des paquets

Salut tout le monde,

Novice sur Linux, j'ai opté pour la version Ubuntu...
Par inadvertance j'ai desinstallé le gestionnaire de paquet, je veux dire par la que je n'est plus +/- ajouter dans le menu deroulant sous l'onglet application dans la barre des taches!

Comment pourrais je le reinstallé svp, merci d'avance wink

Hors ligne

#6 Le 05/02/2007, à 09:16

mr_pouit

Re : suggestion pour installer des paquets

Bonjour,

ktulu a écrit :

Bonjour tout le monde !!
voilà j'utilise un truc tout bête avec mon shell, j'ai fais un alias install pour sudo apt-get install.
je me disais que ca pourrait etre bien d'intégrer une commande pareille pour ubuntu.
on tape install firefox et hop !

Le problème, c'est qu'il existe déjà une commande install (utilisée notamment lors de la compilation d'un logiciel, quand on fait 'make install' wink)

Hors ligne

#7 Le 05/02/2007, à 14:08

pascalvi

Re : suggestion pour installer des paquets

en tant que novice expérimenté (sur les dérivées -pas les dérives lol - de linux qui se terminent par buntu) je trouve ton idée de simplifier un peu cette lourde syntaxe avec des 'raccourcis' plus parlants intéressante: c'est à développer et à poster dans les trucs et astuces, bon courage roll

qu'est-ce que c'est yakuake? (t'inquiètes je vais trouver ça tout seul wink

Dernière modification par pascalvi (Le 05/02/2007, à 14:18)


H67N-USB3-B3-i7 2700K 3.5GHz-8Go-320Go-ubuntu 11.04 64b<>HP DM1-2Go-320Go-win7<>Asus Pro75Q-4Go-320Go-vista pro-u11.04 64b<>Tosh. Sat. L350-4Go-250Go-vista-u11.04 64b<>PkBell MZ035V-1Go-120Go-u11.04 : les 2 derniers sont à vendre...

Hors ligne