Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 14:34

essai

feedback

Avec linux, la seule chose que j'ai réussie à faire pour l'instant c'est l'installer ! J'ai trouvé les dernières versions de Ubuntu particulièrement bonnes et le site me semble aussi  très bon. Au niveau logiciel je trouve qu'openoffice n'est pas encore au point en ce qui concerne les bases de données et je me demande quels logiciels les programmeurs utilisent sous linux. Je ne vois pas l'intérêt de changer de système d'exploitation (et donc le kernel) tous les 6 mois et j'apprécie l'idée du "long training support" dommage qu'elle soit aussi récente. Je proposerai comme projet pour linux de faire un système d'exploitation pour pc anciens donc lents, je crois que d'autres ont déjà eu cette idée.

#2 Le 05/02/2007, à 15:05

obibann

Re : feedback

je trouve qu'openoffice n'est pas encore au point

Ca dépend où tu te places, si tu penses retrouver un Microsoft Office, c'est sur que tu vas être déçu. OpenOffice est différent de M$ Office, mais fonctionne relativement bien. C'est une question d'habitude, ni plus, ni moins.

en ce qui concerne les bases de données et je me demande quels logiciels les programmeurs utilisent sous linux

Toutes, sauf Access bien sur... (MySql, Oracle, PostGreSql...)

faire un système d'exploitation pour pc anciens donc lents

Tu peux installer une version plus ancienne de Ubuntu. Tu peux aussi installer Xubuntu, qui tourne sous XFCE, plus léger que KDE ou Gnome.

Bienvenue dans la communauté


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 15:34

essai

Re : feedback

OpenOffice est différent de M$ Office, mais fonctionne relativement bien

Seulement pour ce qui concerne writer ou calc mais pas pour la base de donnée, moi j'utilise access version 97 ! donc pas cher de même je pense qu'avec la sortie de vista on va pouvoir trouver des versions de windows xp au rabais.

Toutes, sauf Access bien sur... (MySql, Oracle, PostGreSql...)

la question est mal comprise. Je posai une question plus générale : qu'est ce les programmeurs utilisent comme logiciels pour programmer sous linux ? je les vois mal taper les lignes de commandes... sous windows on peut par exemple utiliser visual C ++. De même il me semble qu'il manque une bonne interface à MySql.

#4 Le 05/02/2007, à 15:58

Kiraa

Re : feedback

il existe des tonnes d'ide sous linux , à commencer par le célèbre éclipse .

je les vois mal taper les lignes de commandes

pouquoi donc ?

Hors ligne

#5 Le 05/02/2007, à 16:05

eclipse

Re : feedback

essai a écrit :

Avec linux, la seule chose que j'ai réussie à faire pour l'instant c'est l'installer ! J'ai trouvé les dernières versions de Ubuntu particulièrement bonnes et le site me semble aussi  très bon. Au niveau logiciel je trouve qu'openoffice n'est pas encore au point en ce qui concerne les bases de données et je me demande quels logiciels les programmeurs utilisent sous linux. Je ne vois pas l'intérêt de changer de système d'exploitation (et donc le kernel) tous les 6 mois et j'apprécie l'idée du "long training support" dommage qu'elle soit aussi récente. Je proposerai comme projet pour linux de faire un système d'exploitation pour pc anciens donc lents, je crois que d'autres ont déjà eu cette idée.

Je ne sais pas comment on doit prendre ton message là roll Une agression contre "Linux" et les utilisateurs, une non connaissance de linux, des distributions, un refus de voir 'lOpen Source grandissant, peut etre aussi que tu vis à Seattle pres chez Bill roll

Les autres te répondront pour le reste beaucoup mieux... car moi, ton message me dépasse hmm

#6 Le 05/02/2007, à 17:47

essai

Re : feedback

Je ne cherche pas à être pour ou contre ou à être agressif, je discute et je donne mon avis c'est tout. Donc à ceux qui disent qui microsoft ou windows c'est cher je leur dis d'utiliser d'anciennes versions qu'on peut trouver à bas prix, j'ai le regret de constater qu'access 97 est largement plus performant qu'openoffice version 2.1 de plus je suis plutôt satisfait de windows 2000 pro que j'utilise actuellement. Je pensais au moins trouver sous linux une bonne plate forme de programmation... je cherche encore ! pour moi on ne peut pas se contenter de lignes de commandes mais je n'ai jamais approfondi le problème.