Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2005, à 16:57

didrocks

nvu et navigateur

Bonjour !
Je ne sais pas si je suis le seul. Pour l'instant, j'ai installé nvu en français (PR1.0) vivement le 1.0 finale au fait (en fr car je suis trop novice en dvpt web pour gérer l'éditeur de css en anglais).
Par contre, le bouton "Navigateur" qui devrait donc m'ouvrir firefox ne fait absolument rien! Il y aquelque chose à configurer que j'aurai manqué? De même, je ne vois aucune différence entre le premier onglet "Normal" et l'onglet "Aperçu" (je suis en train de suivre l'excellent tutorial sur framasoft, vraiment très bien fait et très progressif).
Merci par avance ;-)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2005, à 20:33

didrocks

Re : nvu et navigateur

personne n'utilise nvu?

Hors ligne

#3 Le 04/07/2005, à 22:23

olivir

Re : nvu et navigateur

si si mais je n'utilise plus cette fonction...

Il faut créer un script :

LINUX users:

    * To view an external URL (to browse an edited file or select one Help menu entry) with Mozilla Application Suite, install this executable script in your system, for instance in the directory where mozilla lives. Edit the MOZILLA_FIVE_HOME environment variable in that script to meet your system settings. Add the following lines to your prefs.js:

user_pref("network.protocol-handler.app.http", "/path/to/the_shell_script");
user_pref("network.protocol-handler.app.https", "/path/to/the_shell_script");
user_pref("network.protocol-handler.app.ftp", "/path/to/the_shell_script");
user_pref("network.protocol-handler.app.file", "/path/to/the_shell_script");

      For Mozilla Firefox, adjust that variable too and change the last line of the script to

exec $MOZILLA_FIVE_HOME/MozillaFirefox $url

    * If you can't launch Mozilla after Nvu, it's because your version of Mozilla or Mozilla Firefox is too old. You need a build made after 22-nov-2003. Just get a recent release from Mozilla.org if you don't want to try a nightly.

    * If you choose not to use any of the downloads above and prefer to use apt-get, version 1.0PR is available via Debian unstable (sid).

Dernière modification par olivir (Le 04/07/2005, à 22:24)


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#4 Le 25/08/2005, à 01:03

zarbi

Re : nvu et navigateur

... ou
- installer l'extension "AboutConfig" ( http://extensions.geckozone.org/Nvu/ )
- puis la lancer (menu Outils - about:config)
par ex: pour visualiser une page avec Firefox, modifier la valeur /usr/lib/mozilla/mozilla-ext en exec $MOZILLA_FIVE_HOME/MozillaFirefox $url pour les quatre lignes network.protocol-handler.app.xxx

Hors ligne

#5 Le 26/08/2005, à 12:38

Nemesis

Re : nvu et navigateur

DidRocks a écrit :

personne n'utilise nvu?

Non...
On m'a montré une fois un code html généré par nvu, j'ai failli vomir et je l'ai réécrit en divisant sa taille par 20... Ca fait vraiment du code sale...

Hors ligne