Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 13:51

djaphil

[Résolu] Bug ATI V5200 (fire gl) => image figée pour ALT CTRL F1~F6

Bonjour,

Possesseur d'un HP avec une carte ATI v5200, je rencontre un bug assez génant : dès que je cherche à passer dans un terminal avec ALT CTRL + F1, F2, F3..., une image colorée fixe apparait. SI je tape ALT CTRL F7, je parviens à revenir sur ma session avec interface graphique.

Le bug existe aussi bien avec l'installation toute fraiche, qu'avec le driver libre et (c'est mon cas actuellement) le driver FGLRX. J'ai bien ma résolution native, j'ai bien l'accélération 3D, mais... aussi ce bug avec les fenetres du terminal (ALT CTRL... mais pas les fenetres graphiques).

Quelqu'un a-t-il le même problème ou, encore mieux, une solution ?

Hors ligne

#2 Le 05/02/2007, à 13:54

slasher_fun

Re : [Résolu] Bug ATI V5200 (fire gl) => image figée pour ALT CTRL F1~F6

Bug connu, tu vas dans ton /boot/grub/menu.lst, et à la fin, ligne "kernel" :
* soit tu enlèves "quiet splash"
* soit tu ajoutes vga=792 à la fin de la ligne

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 17:19

djaphil

Re : [Résolu] Bug ATI V5200 (fire gl) => image figée pour ALT CTRL F1~F6

Ok, merci, la deuxième solution a réglé le problème. Par contre, la première a engendré un "kernel panic" et un blocage du démarrage d'ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 21:07

slasher_fun

Re : [Résolu] Bug ATI V5200 (fire gl) => image figée pour ALT CTRL F1~F6

Mmmm... pour la première tu as dû mal faire un truc (bon j'ai pas non plus super détaillé) parce que partout ailleurs ça a marché pour moi...

M'enfin si ça marche smile Peux tu passer le topic en résolu en éditant ton premier post ?

Hors ligne