Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2011, à 09:47

roger64

Comment utiliser gmail avec Gnome3?

Bonjour

Auparavant, avec Gnome2, j'utilisais checkgmail qui répondait à tous mes besoins. Il y a bien eu quelques problèmes d'arrière-plan à colorier, un patch à appliquer mais enfin ça allait.

Je sens qu'avec Gnome3, cela va être plus difficile. Il a l'air de fonctionner puis se bloque. Enfin, je cherche autre chose.

J'ai installé gnome-gmail avec Synaptic mais je ne sais pas comment ça marche.
J'ai téléchargé mailnag, peut-être est-ce la solution?

Si vous avez trouvé un notificateur de courrier pour gmail qui fonctionne bien avec gnome3, merci de bien vouloir l'indiquer.

Dernière modification par roger64 (Le 02/12/2011, à 09:47)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2011, à 12:46

inbox

Re : Comment utiliser gmail avec Gnome3?

Salut,

Je viens de chercher un peu pour trouver un notificateur gmail et suis arrivé sur la page de gmailwatcher.

Graphiquement, ça m'a l'air pas mal. De plus, il s'installe depuis un PPA, ce qui facilite la chose.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 02/12/2011, à 13:01

roger64

Re : Comment utiliser gmail avec Gnome3?

Ah merci.

J'ai pour le moment installé, via synaptic, gnome-gmail et gnome-gmail-notifier qui vont bien ensemble mais qui peuvent fonctionner séparément. C'est moins pratique que checkgmail parce que l'on n'est prévenu que de l'arrivée d'un courrier mais on n'a pas le titre, ce qui fait que ça dérange plus qu'autre chose.

Je vais suivre ton conseil pour voir.

Il semble que ce soit un outil développé spécifiquement pour Ubuntu. Ils avaient promis à l'époque que dès qu'il serait stable, ils sortiraient aussi une version générique pour Gnome. Pas vue... J'ai bien trouvé un deb sur Google code mais il n'a pas bougé depuis mai 2010.

Dernière modification par roger64 (Le 02/12/2011, à 13:17)

Hors ligne

#4 Le 02/12/2011, à 14:29

Haleth

Re : Comment utiliser gmail avec Gnome3?

Y'a ca qui est bien : google chrome


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2011, à 14:50

inbox

Re : Comment utiliser gmail avec Gnome3?

La page actuelle du PPA de gmailwatcher indique que ce paquet a été mis à jour il y a 3 heures.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 03/12/2011, à 01:27

roger64

Re : Comment utiliser gmail avec Gnome3?

Merci de ton lien. Il indique cependant que le "plus récent" mailwatcher est à télecharger sur un autre PPA. Mais je vais vérifier s'il s'agit d'une application 100% Ubuntu ou 100% Gnome.

PPA for Gmail Watcher has changed. Please don't use this PPA if you are looking for latest GmailWatcher.

Avec gnome-gmail-notifier, on a deux choses:
- une notification fugitive du titre du mail arrivant
- un petit symbole sur l'icône de l'enveloppe indiquant qu'il y a un nouveau mail

Mais il ne faut pas rater la notification si l'on veut savoir de quoi il 'agit.

Dernière modification par roger64 (Le 03/12/2011, à 01:51)

Hors ligne

#7 Le 06/12/2011, à 19:00

serdar_villa

Re : Comment utiliser gmail avec Gnome3?

Bonjour, je ne sais pas si cela correspond à vos attentes, mais j'utilise personnellement cela:

http://webmailnotifier.mozdev.org/drupal/

qui récupère tout (gmail, hotmail, aol, etc...) et qui est un add-on sous firefox, très commode.

Hors ligne