Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 22:28

AnKhCHFR

ADSL => problème numérique et analogique

Bonjour,

Je sais que nous sommes dans un forum Linux mais j'adore ce forum et Linux c'est aussi un peu l'ouverture d'esprit alors je pense que ce poste ne fera pas trop tâche ...

Bon voilà le problème : ma tant à acheté un AP avec un modem ADSL intégré. Nous n'avons pas réussi à installer l'accès à internet chez elle. Un message d'erreur nous dit de vérifier le câblage qui EST correct. Après une petite reflexion, j'ai remarqué qu'elle possédait une ligne téléphonique analogique.

J'ai pensé que le problème venait de là, une autre connaissance avait ce problème mais au niveau de la technologie 56k (modem analogique Vs. ligne numérique). Aors j'embarque la chose chez moi, qui ait une ligne téléphonique nunérique (ISDN ou RNIS pour les francophones) pour essayer. L'essai fut concluant, j'ai réussi à avoir accès à Internet en moins de 3 minutes... En regardant les spécifités du point d'accès, aucunement ils ne parlent de ligne téléphonique num. ou an. mais seulement de ADSL2+, cela cacherait-il quelque chose?

Donc après l'expérience et lecture des spécificités de l'appareil, je décide d'aller me renseigner sur les technologie ADSL et ADSL2+ mais je n'ai trouvé aucun commentaire sur le type de ligne téléphonique (analogique ou numérique). Pour être honnête je suis pas entièrement sûr de mon point de vu, j'aimerais pas que ma tant achète un nouveau point d'accès et que ça marche pas non plus parce que j'ai dit des bêtises même si l'expérience me prouve le contraire ...

Donc voici finalement la question qui aidera à centrer le sujet et évitera aux faignéant de lire toute mon histoire barbante ... :
Est-ce qu'il faut un modem ADSL analogique pour avoir l'ADSL via un accès téléphonique analogique et vice et versa ou bien c'est pas important ... ?? (le problème viendrait d'ailleur)

#2 Le 05/02/2007, à 23:19

stephdl

Re : ADSL => problème numérique et analogique

il faut faire un peu de vocabulaire..... un AP avec modem integré, jamais entendu, un modem routeur wifi (access point) là je connais.
ensuite pour moi un modem analogique ne peut pas fonctionner sur une ligne numeris (T0 ou T2). mais bon j'apprends chaque jour..........

je ne comprend pas non plus comment l'acces adsl à pu se faire chez toi alors que le FAI a ouvert une ligne chez ta tante......
mystere.....mystere

enfin l'adsl et l'adsl 2+  sont des protocoles de vitesse, il est evident que le deuxieme est plus rapide que le premier....

eclaire moi, tu as titiller ma curiosité, ou mon vocabulaire

Hors ligne

#3 Le 06/02/2007, à 00:30

AnKhCHFR

Re : ADSL => problème numérique et analogique

Ok désolé pour le vocabulaire, il s'agit d'un modem router wifi (access point).

En fait ma tant possédait déjà l'ADSL qui fonctionne mais elle a un modem usb limite et elle optait pour une connexion sans fil.

Lorsque j'ai fait le test chez moi j'ai utilisé mon propre compte et non celui de ma tante.

Pour une question de vocabulaire : je voulais savoir si il existait des modems ADSL numérique ou des modems ADSL analogiques ... ?? Personnellement jamais entendu parlé mais cet expérience m'en fait douter...

Voilà peut être que c'est plus clair aussi ...

#4 Le 06/02/2007, à 00:41

AnKhCHFR

Re : ADSL => problème numérique et analogique

Je crois que j'ai la réponse à ma question, ici on peut commander un router analogique ou numérique :
http://fr.bluewin.ch/accesinternet/inde … raete_adsl

Il existe donc les deux types, j'en suis sûr, ...  merci quand même pour votre aide !

#5 Le 06/02/2007, à 08:11

stephdl

Re : ADSL => problème numérique et analogique

effectivement c'est plus clair
il existe donc bien les deux types de modem pour le numeris et l'analogique. ce dernier etant le plus connu.
pour arriver a determiner ton type de connexion, tu peux essayer degroutest, et tu verras le type d'adsl que l'on peut te proposer

Hors ligne