Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2011, à 14:04

papy50

Ubuntu 10.04 LTS Bouton shut down incomplet

Bonjour,

Tout petit problème depuis hier: j'ai collé (depuis plusieurs mois) dans le tableau de bord le bouton d'arrêt. Cela fonctionnait trés bien jusqu'ici. Mais voilà qu'en cliquant sur ce bouton, je n'ai plus le choix qu'entre "ETEINDRE" ou "REDEMARRER", "HIBERNER" et "MISE EN VEILLE" ont disparus ?!!

J'ai l'impression que c'est arrivé avec la dernière mise à jour, mais je ne me souviens plus ce que c'était.

Quelqu'un sait-il où se trouve le programme de ce lanceur, ou mieux encore comment le restaurer ?

merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 01/12/2011, à 15:19

hibou7

Re : Ubuntu 10.04 LTS Bouton shut down incomplet

j'ai collé (depuis plusieurs mois) dans le tableau de bord le bouton d'arrêt

Pourquoi cela? En principe le bouton d'arret est présent par défaut.

Quelqu'un sait-il où se trouve le programme de ce lanceur, ou mieux encore comment le restaurer ?

La première chose à essayer serait:
Clic droit sur la barre du haut, Ajouter au tableau de bord, "Applet de notification de session".

Si ça ne suffit pas:
en faisant clic droit sur le bouton d'arret, et en choisissant "à propos", on accède au site web de l'applet de notification. Je n'ai pas trouvé ton problème dans les bugs déjà signalés. Plus bas sur la page on trouve les applets de notifications des dernières versions d'Ubuntu. Là, on peut choisir celui le lucik Lynx, télécharger le  tar.gz, et l'installer. Bien sur, c'est plus long.

Ici, c'est expliqué comment on installe un tar.gz.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=458791

Dernière modification par hibou7 (Le 01/12/2011, à 15:22)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 01/12/2011, à 15:46

papy50

Re : Ubuntu 10.04 LTS Bouton shut down incomplet

Bonjour Hibou7 et merci pour ta réponse.

Je me suis peut-être mal expliqué.... Le bouton dont je parle est un carré rouge avec O I en blanc que j'ai ajouté au tableau de bord.(clic  droit--> ajouter au tableau de bord)
Le bouton par défaut est bien présent mais lui aussi est "incomplet" car dans le menu déroulant lorque l'on clique dessus n'apparait ni "Hiberner" ni "Mettre en veille".
c'est la même chose évidemment dans la boite de dialogue que j'obtiens en cliquant sur mon fameux bouton rouge ajouté (c'est le même programme qui est appelé sans doute)
J'ai réinstallé applet-session sans changement.
j'ai vérifié sur la page du launchpad, j'ai bien la dernière version pour LUCID.

J'ai un ebook qui tourne avec Lucid aussi et je n'ai pas de problème, si je connaisait l'emplacement du programme je pourrais les comparer. Ce sont les mêmes paquets qui sont installés (j'ai verifié dans Synaptic) ou une altération des fichiers de configuration ???

Merci en tout cas pour ton aide.

Hors ligne

#4 Le 01/12/2011, à 22:41

Ungars

Re : Ubuntu 10.04 LTS Bouton shut down incomplet

Salut,
  J' ai le même problème que toi, parfois le bouton disparait, j' ai à la place deux fois l' applet de compte de messagerie / micro blogage. J' ai résolu le problème en mettant un applet logout sur cairo - dock.

Hors ligne

#5 Le 03/12/2011, à 13:20

papy50

Re : Ubuntu 10.04 LTS Bouton shut down incomplet

@ungars

Bonjour, je n'ai pas le même problème. Le bouton de commande est bien là, c'est la liste déroulante qui est incomplete. Manque "Hiberner" et "mettre en veille" !!!!

Hors ligne

#6 Le 03/12/2011, à 14:53

Poun64

Re : Ubuntu 10.04 LTS Bouton shut down incomplet

Bonjour toul'monde smile !

C'est marrant ça, c'est justement l'effet que je cherchais sur ma machine parce que les fonctions "Hiberner" et "mettre en veille" plantaient ma machine big_smile !
Voilà ce que j'ai fait pour les faire disparaître du menu, regarde de ton côté comment c'est paramétré...

Extrait de mon tuto :
Inhiber les fonctions de "mise en veille" et "hibernation"

Faire ''Clic droit'' dans le tableau de bord => Ajouter au tableau de bord...
    Retirer l'Applet de notification de session de la barre des menus et Ajouter le bouton Eteindre.
Dans un terminal, saisir la commande : gconf-editor puis aller à /apps/gnome-power-manager/button
    Passer les entrées "hibernate" et "Suspend" à [nothing] pour inhiber les touches du clavier
En mode administrateur, éditer le fichier : /usr/share/polkit-1/actions/org.freedesktop.upower.policy
    Dans les deux sections "upower.suspend" et "upower.hibernate", modifier les entrées :
    <allow_active>yes</allow_active> en <allow_active>no</allow_active>

Peut-être qu'il suffit chez-toi de revenir en arrière...
big_smile


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#7 Le 03/12/2011, à 15:26

papy50

Re : Ubuntu 10.04 LTS Bouton shut down incomplet

Bonjour Poun64 et merci pour ta réponse.

Malheureusement pour moi, cela ne régle pas mon problème:

/apps/gnome-power-manager/button ----> hibernate est à hibernate et suspend est à suspend

/usr/share/polkit-1/actions/org.freedesktop.upower.policy ----> <allow_active>yes</allow_active>  est bien à yes dans les 2 sections "upower.suspend" et "upower.hibernate"

J'ai comparé sur mon petit portable où cela fonctionne bien: c'est identique.

Merci en tout cas pour ton aide.

Hors ligne

#8 Le 03/12/2011, à 19:05

Poun64

Re : Ubuntu 10.04 LTS Bouton shut down incomplet

J'ai pas d'autre idée sad


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#9 Le 04/12/2011, à 16:26

papy50

Re : Ubuntu 10.04 LTS Bouton shut down incomplet

Suite......
J'ai réussi à remettre "Hiberner".

Par la commande swapon -a je me suis aperçu que l'UUID de ma partition swap n'était pas correct !!

En éditant et en mettant à jour  /etc/fstab , j'ai récuperé la fonction d'hibernation. Mais pour la mise en veille, je n'ai pas trouvé.

Au secours...

Hors ligne