Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 17:02

DomS

Résolution... de l'écran!

Bonjour à tous,
J'ai une question toute bête: la résolution de l'écran peut elle se changer sans conséquence pour le pc ou pour l'écran? Je m'explique: sur windows, j'ai ma résolution d'écran à 1024x768. Sur ubuntu, je préfère la résolution 1152x864. Or la fréquence n'est pas du tout la même (j'ai le choix en 1024 et pas en 1152).
D'après mes vagues souvenirs de première, la fréquence correspond à un seul type d'écran. Donc, n'y a-t-il aucun problème à changer cette résolution? Et pourquoi cette différence entre windows et ubuntu?

J'imagine que ma question peut paraitre complètement incongrue, voire stupide pour certains, mais vous n'avez qu'à vous dire que grâce à votre réponse, quelqu'un se couchera moins bête ce soir lol (si ça c'est pas de l'argument choc à l'appel de réponse, je sais pas ce que c'est tongue)
Merci de votre attention


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 05/02/2007, à 20:20

Sin-ti

Re : Résolution... de l'écran!

Salut
Résumé de ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia?s=r%C3% … %C3%A9cran
Pour changer la résolution de votre écran ouvrez une Konsole puis tapez :

gksu gedit /etc/X11/xorg.conf

Cherchez Section "Screen" puis SubSection "Display" dans le fichier.
Ajoutez alors, entres guillemets, les résolutions souhaitées dans la ligne contenant Modes. Exemple :

Modes      "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480"

Effectuez cette modifications sur toutes les lignes des différentes SubSection "Display".
Enregistrez les modifications et quittez.
Fermez la session et redémarrez votre serveur X (avec CTRL + ALT + Retour Arrière).
Vous devriez maintenant être en mesure d'exploiter les nouvelles résolutions ajoutées.
Si ça ne suffit pas consulter cette documentation http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/fix_p … resolution


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 20:33

DomS

Re : Résolution... de l'écran!

Merci pour cette réponse mais elle ne répond pas à ma question tongue
Je ne souhaite pas savoir comment modifier ma résolution, mais savoir si cela a des conséquences, si ce n'est de confort pour l'utilisateur. Et pourquoi y a-t-il une différence avec windows?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 20:35

Sin-ti

Re : Résolution... de l'écran!

Ooops la je sais pas hmm


[Ubuntu NATTY]

Hors ligne

#5 Le 06/02/2007, à 12:37

eeried

Re : Résolution... de l'écran!

Les résolutions choisies par Linux varient d'une distribution à l'autre, sans doute parce que les versions de Xorg ne sont pas les mêmes. Ubuntu a tendance à choisir la plus haute possible (Edgy en particulier), d'après mon expérience. Là où Xubuntu Egdy me fiche 1280x1024 et refuse 1024x768 qui est très bien (sur un 14-15"), Mandriva One 2007 (Cd-Live) me met 800x600 (ou un truc de cet acabit!!).


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne