Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/08/2006, à 22:04

Dark_Raph

Quel pilote graphique compaq armada m300 ATI Rage.

Bonsoir à tous,

Je viens de lire beaucoup de sujet sur le forum parlant d'installer les pilotes pour les cartes ATI. J'ai vu que c'était assez compliqué, puisque ça dépend de plein de trucs ... et je n'ai pas compris ce que je devais faire pour installer ma carte graphique sur mon portable.

J'ai un compaq armada m300, un vieux coucou, avec une ATI RAGE LT Pro 4 MB SG-RAM.
Je ne sais pas du tout quel pilote installer (libre, radeon sans doute pas ...). J'ai vu qu'il faut remplacer un certain libGL.so.1.2

Je suis assez perdu en fait. Est ce quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire pour installer un pilote pour ma carte 3D, ou me rediriger vers un tuto qui marche pour ma carte ...

D'avance je vous remercie.

#2 Le 29/08/2006, à 22:06

Dark_Raph

Re : Quel pilote graphique compaq armada m300 ATI Rage.

Oh, j'ai oublié de préciser que mon vieux coucou tourne sous Xubuntu Dapper 6.06
Voilà,

Merci

#3 Le 02/09/2006, à 20:34

Dark_Raph

Re : Quel pilote graphique compaq armada m300 ATI Rage.

Up ! smile

#4 Le 27/01/2007, à 13:25

clark17

Re : Quel pilote graphique compaq armada m300 ATI Rage.

Up aussi! J'ai le même souci.... moi c'est sur un Fujitsu Lifebook B2175 avec une ATI RAGE Mobility de 4mo... roll

Hors ligne

#5 Le 27/01/2007, à 15:47

tempus

Re : Quel pilote graphique compaq armada m300 ATI Rage.


Dans la vie, quand les oeufs sont durs, la bétise n'a plus de limite

Hors ligne

#6 Le 27/01/2007, à 16:56

clark17

Re : Quel pilote graphique compaq armada m300 ATI Rage.

Je viens de jeter un oeil, c'est pas simple!!! En fait, avec l'installation de xubuntu il met quoi comme pilote?
Et si je met celui-ci est-ce qu'il peut m'apporter qq chose en terme de 2D ou c'est seulement pour l'accélération en 3D?

Hors ligne

#7 Le 28/01/2007, à 22:52

tempus

Re : Quel pilote graphique compaq armada m300 ATI Rage.

a priori il  y a l'acceleration opengl donc 3d mais vu ta carte ça va pas décoller très loin ms c'est toujours un plus


Dans la vie, quand les oeufs sont durs, la bétise n'a plus de limite

Hors ligne

#8 Le 06/02/2007, à 13:29

tempus

Re : Quel pilote graphique compaq armada m300 ATI Rage.

apparement y en a qui ont des soucis pour compiler le mach64 donc je vous propose une autre piste avec les drivers "gatos" . wink


http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=215763
http://wiki.cchtml.com/index.php/Tvout#Configuration

Bonne install et tenez nous au courant si ça marche peut-être que ça servira à d'autre.


Dans la vie, quand les oeufs sont durs, la bétise n'a plus de limite

Hors ligne