Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2007, à 16:57

fench

[résolu] Consoles virtuels, que puis-je faire avec?

Salut à tous.

Vu mon titre vous aller me répondre qu'il me faut VMware mais c'est pas du tout le sujet.

Ce que je veux parler c'est se qui se fait quand je fait:
-ctrl+alt+F1
-ctrl+alt+F2
-ctrl+alt+F3
-ctrl+alt+F4
-ctrl+alt+F5
-ctrl+alt+F6
-ctrl+alt+F7
-ctrl+alt+F8

De 1 à 6 se sont comme des autre os (c'est pour le nom de sujet) mais sans interface graphique et je n'arrive pas à en lancer une interface graphique avec X ou startx, je sais seulement écouter de la musique avec mplayer.
Le 7 est celui sur lequel mon interface graphique est.
Le 8 c'est juste l'activation de la swap et du système de fichier root et user (c'est pas très important^^)

Ce que je demandes c si vous connaissez une doc sur le sujet ou vous m'expliquez ce que je peu faire et pas faire.

Merci d'avance

Dernière modification par fench (Le 08/02/2007, à 15:57)


Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 05/02/2007, à 19:26

inbox

Re : [résolu] Consoles virtuels, que puis-je faire avec?

Salut,

Voir ici, à propos des consoles virtuelles Linux. wink


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2007, à 19:33

ferreol

Re : [résolu] Consoles virtuels, que puis-je faire avec?

a quoi cela sert , j ai lu l article mais je ne vois pas trop l intérêt merci de m´expliquer.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2007, à 19:34

ferreol

Re : [résolu] Consoles virtuels, que puis-je faire avec?

il y a deja 4 bureaux par defaut honnetement un me suffis si en plus tu ouvres 4 sessions cela fait 16 fois plus de chances de s y perdre non

Hors ligne

#5 Le 06/02/2007, à 14:25

inbox

Re : [résolu] Consoles virtuels, que puis-je faire avec?

@ Fench

Les consoles virtuelles ont pour utilité de pourvoir se connecter au système en mode texte. Ceci est très utile lorsque ton interface graphique refuse de démarrer.

Le fait d'avoir (en standard) 4 consoles en mode texte permet, par exemple, d'avoir une session pour passer les commandes et une autre pour afficher de la documentation concernant les commandes à passer. Tu peux aussi ouvrir un fichier de configuration sur une troisième.

Tout ceci dans le but de ne pas avoir à jongler, sur une seule console, entre les différentes opérations à effectuer, mais de pouvoir les effectuer en parallèle.

Ce n'est pas prévu pour lancer X interfaces graphiques. wink


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne