Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2007, à 18:37

Oyster

Gnome "freeze" au démarrage à cause d'un bug de beryl ?

Comment empêcher l'execution de beryl au demarrage de Gnome, pour rectifier ce soucis ?

Merci.


Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M

Hors ligne

#2 Le 04/02/2007, à 02:20

Ti-nérisson

Re : Gnome "freeze" au démarrage à cause d'un bug de beryl ?

Comment a tu fait pour que Beryl se lance au démarrage?

Par défaut il me semble que tu dois le lancer toi même.
Pour qu'il se lance au démarrage il faut soit créer un script ou bien ajouter beryl-manager dans Système>Préférences>Sessions onglet "Programmes au démarrage".

Si tu as utilisé la première méthode alors tu dois pouvoir changer la session par défaut avec le menu "Options" de l'écran de connection.

Si tu as utilisé la deuxième c'est plus délicat si ça freeze et que tu ne peut pas changer les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage. Tu es sur que ça freeze? Est-ce que ça n'est pas seulement très lent à démarrer (c'est le problème que j'ai moi)?
Si tu n'arrive vraiment pas a entrer dans ta session pour enlever Beryl des programmes au démarrage via l'interface graphique alors appuie en même temps sur les touches Ctrl, Alt et F1 et entre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe.
Dans /home/ton_nom/.config/autostart se trouve un fichier pour chaque programme qui se lance automatiquement au démarrage. Chez moi quand je tape dans un terminal :

ls ~/.config/autostart/

j'obtiens en réponse :

amarok.desktop  gaim.desktop  tilda.desktop

et si j'en supprime un le logiciel correspndant n'apparait plus dans "Programmes au démarrage". Je suppose donc qu'il te suffit de faire quelque chose comme :

rm ~/.config/autostart/beryl-manager.desktop

pour que Beryl ne se lance plus au démarrage.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2007, à 11:09

random

Re : Gnome "freeze" au démarrage à cause d'un bug de beryl ?

j'ai testé beryl, et j'ai fais un réglage qui plantais gnome complètement, toutes les combinaisons de touches ne répondaient plus, obligé de hard-reset la machine
et à chaque lancement de beryl, le freeze avait lieu instantanément, j'ai du supprimer ~/.breyl pour remettre à zéro mes réglages et pouvoir relancer beryl à nouveau
j'espère que ça peut t'aider

cool

Hors ligne

#4 Le 04/02/2007, à 12:39

pfff

Re : Gnome "freeze" au démarrage à cause d'un bug de beryl ?

random c'est un freeze genre la souris fonctionne, l'ecran devient flou et plus de clavier ??

j'ai ce probleme depuis ce matin sur Dapper+XGL+beryl avec les driver proprio (envy) de ma carte Nvidia 7300

Hors ligne

#5 Le 04/02/2007, à 13:25

random

Re : Gnome "freeze" au démarrage à cause d'un bug de beryl ?

pas exactement, chez moi c'est : souris ok, plus de clavier, image de fond fixe
je te conseilles de tester ceci pour savoir si c'est tes paramètres beryl qui font bugger :
mv ~/.beryl ~/.beryl.backup
puis lance beryl

cool

Hors ligne

#6 Le 04/02/2007, à 19:51

pfff

Re : Gnome "freeze" au démarrage à cause d'un bug de beryl ?

en fait il semblerait qu'en ne zappant pas l'etape 4
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl?s=xgl%20nvidia#cartes_nvidia

ca tourne rond ... pour le moment !!!!!

Hors ligne

#7 Le 04/02/2007, à 20:15

random

Re : Gnome "freeze" au démarrage à cause d'un bug de beryl ?

ah bah forcément lol
[résolu] ?

cool

Hors ligne

#8 Le 04/02/2007, à 22:10

pfff

Re : Gnome "freeze" au démarrage à cause d'un bug de beryl ?

pour moi oui mais ... ce n'est pas moi qui est ouvert le fil !!

Hors ligne

#9 Le 06/02/2007, à 17:04

Oyster

Re : Gnome "freeze" au démarrage à cause d'un bug de beryl ?

J'ai résolu mon probleme, en me deconnectant avec "Ctrl+Alt+<-", et en me reconnectant en mode "XGL".


Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M

Hors ligne